| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2019 à 17:03 | NATELIM | Fichier protege | Désolé la protection vba n'était pas sensé être activée. je remettrai une mise à jour sans protection dès que possible dans la partie téléchargement... |
| 18/10/2019 à 16:25 | vdelahay | Problème bloc IF | Peut-être en déplaçant le end if actuel juste avant le end sub ... |
| 18/10/2019 à 16:15 | azerty2222 | Comment garder valeurs uniques sur un tableau multi-colonnes | Rapidement avec une colonne pour avoir le contenu de A de B et de C puis un tableau croisé dynamique on obtient les lignes et le nombre de fois qu'elles apparaissent... |
| 18/10/2019 à 15:52 | tanguy2604 | Modifier une cellule suivant la date | Re si on peut stocker sur la page en cours l'information du mois saisie et de l'année saisie ; alors oui ont peut alimenter les deux combobox mois et année à l'ouverture du userform. Cependant la modification de la combobox2 (le mois ) devra être effectuée 1première fois le 1er du mois suivant... |
| 18/10/2019 à 13:46 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | De rien tu as fait 99.9% du travail lol... |
| 18/10/2019 à 13:44 | Romm1 | Affichage : griser la ligne dont la cellule est séléctionnée | Re bonjour, Pour accéder au vba et donc au worksheet de la feuille : ALT F11 ou en fonction du pc ALT FN F11 Tu vas apercevoir plusieurs fenêtres dont une qui indique "projet - VBAProject" Tu doubles clic sur le nom de la feuille qui à besoin de ce code. Dans la fenêtre qui suit ; en haut tu as 2 sé... |
| 18/10/2019 à 13:36 | tanguy2604 | Modifier une cellule suivant la date | En retour pour test si çà te convient... |
| 18/10/2019 à 11:53 | tanguy2604 | Modifier une cellule suivant la date | Re, C'est normal la colonne prévue pour vente electrique alors qu'il n'y a pas de "Textbox" associé dans le userform ... |
| 18/10/2019 à 11:13 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Je te retourne celui que j'ai modifié en privé. . Le mien passe par une copie des liens dans un nouvel onglet. - par exemple à l'ouverture tu verras que le filtre est appliqué sur le dossier 5 il va donc copie uniquement les liens du dossier 5 dans l'onglet voulu. tu verras ensuite en B2 du nouvel o... |
| 18/10/2019 à 10:55 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Ok mais finalement vous avez résolu le problème de selection comment ? une copie sur un autre onglet ? dans ce cas sur cet onglet on pour ajouter une formule pour compter le nombre de valeur de la selection ... |
| 18/10/2019 à 10:52 | tanguy2604 | Modifier une cellule suivant la date | A d'accord c'est effectivement bien différent. C'est par l'intémédiaire d'un userform la saisie des infos ? Je suis pas sur qu'une selection de date par combobox soit plus rapide ? mais c'est faisable. faudrait avoir un peu plus de détails sur la présentation de votre fichier. Peut-être joindre une... |
| 18/10/2019 à 09:35 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Je pense il n'y a pas de raison que excel n'ouvre pas la selection par contre si un lien hypertexte n'existe pas alors cela devrait générer un message d'erreur non ... |
| 18/10/2019 à 09:30 | tanguy2604 | Modifier une cellule suivant la date | Range("A1").Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy") Enfin A1 à remplacer par la cellule que vous souhaitez au moment du clic sur le bouton. Nota si pas de précision sur le format alors ce sera date et heure minute seconde qui sera affiché dans la cellule. Range("A1").Value =now... |
| 18/10/2019 à 09:17 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Avec ton dernier code effectivement çà fonctionne de mon coté j'avais aussi trouvé comment exporter les liens sur un autre onglet avant de lancer ta macro et cela fonctionn aussi. Bien vu et bravo pour ta persévérence ... |
| 17/10/2019 à 11:57 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Je cherche effectivement il ouvre le répertoire et le premier lien mais pas les autres contenu dans la même selection. Comprend plus pourquoi çà ne fonctionne pas... |
| 17/10/2019 à 10:57 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Je vais essayer avec ton fichier et quelques liens perso ajoutés pour voir car je ne peux utiliser les tiens évidemment on n'a pas les même répertoire... |
| 17/10/2019 à 10:34 | zombe | Macro usf pour modifier une commande | Difficile de réinterroger des saisies quand les infos du userform pour une même facture sont sur plusieurs lignes Pourquoi ne pas avoir prévu une colonne par boissons et par facture ? Facture 1 / boisson 1 / boisson 2 / boisson 3 …. / serveur / En mode interrogation pour modifier çà va pas être faci... |
| 17/10/2019 à 10:25 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | As tu essayé de faire un copier coller des liens à ouvrir dans un nouvel onglet et lancer la macro ouverture à partir de ce nouvel onglet ... |
| 17/10/2019 à 10:24 | Paulox | Extraction plusieurs mots | Pour trouver ST JEAN LE BLANC tu recherches si "ST JEAN LE BLANC" ? autant écrire le nom de la Ville directement au lieu d'une formule qui ne fonctionnera pas. Comme le signale Pédro très peut de chance de trouver une Formule. Nombre de caractères de Villes différent Aucun signe séparateur. Villes a... |
| 17/10/2019 à 10:11 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Vu Si les liens fonctionnent quand on clic dessus alors le problème d'ouverture ne peut venir que des filtres sur la feuille. Il faudrait une macro intermédiaire pour copier coller la sélection dans un onglet spécialement réservé pour la sélection des liens hypertextes... |
| 17/10/2019 à 09:51 | MarcDU | Effacer valeur cellule en fonction valeur autre cellule | Je ferai plutôt dans le genre ... |
| 17/10/2019 à 09:20 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Tu clics sur mon nom et ensuite option message privé... |
| 17/10/2019 à 09:18 | hajar1403 | Extraire de wore texte (jusqu'au saut de ligne) contenant un mot cle | De rien la plus grande partie de la recherche c'est vous qui l'avez effectué ; j'ai juste modifié deux trois lignes... |
| 17/10/2019 à 09:15 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Désolé mais je ne comprends pas ton fichier exemple ne reflete pas tes explications. Tu écris : en A8=LIEN_HYPERTEXTE(C8;"lien") c'est quoi çà ???? C8 c'est déjà un lien ypertexte. et lien c'est quoi un nom de fichier ? Je ne vois pas comment est constituer ton fichier d'origine colonne répertoire ... |
| 17/10/2019 à 09:06 | hajar1403 | Extraire de wore texte (jusqu'au saut de ligne) contenant un mot cle | En retour le fichier Excel modifié pour qu'il fonctionne avec le format word de vos attestations... |
| 17/10/2019 à 08:41 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | BOnjour, je pense qu'on ne sait pas bien compris quand je parlais de concatenation de deux cellule ; je parlais de texte dans les cellules et pas de lien hypertexte. tu ne peux pas ajouter un nom de fichier à un lien hypertexte déjà existant. En fait dans une cellule A il faudrait le texte du chemin... |
| 16/10/2019 à 16:57 | hajar1403 | Extraire de wore texte (jusqu'au saut de ligne) contenant un mot cle | Je vois, vais réfléchir au problème de détection de ce qu'il faut copier. et ensuite chercher comment le faire pour "tout fichier" qui se trouve dans un même répertoire… c'est pas gagné... |
| 16/10/2019 à 16:20 | hajar1403 | Extraire de wore texte (jusqu'au saut de ligne) contenant un mot cle | A quoi ressemble une des factures "anonymisée" biensur ? il y a des cadres différents pour la récupération des infos et la retranscription en colonne excel ... |
| 16/10/2019 à 16:12 | winj344 | Correspondance Format entre 2 cellules | En faisant 2 fois "copier coller" la première fois un simple copier coller la seconde en utilisant l'option collage spécial "format des nombres"' un logo 123 avec % au dessus ou " format couleur cellule un logo 123 avec un pinceau dessus... |
| 16/10/2019 à 15:58 | Jamais203 | Valeur/Date | Ok alors ci-joint un fichier qui à l'ouverture alimente les cellules en fonction du mois indiqué en A1 . Bon courage pour la suite... |
| 16/10/2019 à 15:17 | Romm1 | Affichage : griser la ligne dont la cellule est séléctionnée | Bien vu j'avais même pas essayé de cliquer à l'extérieur ... |
| 16/10/2019 à 15:16 | Jamais203 | Valeur/Date | Merci je pense qu'on a compris mais ce que nous ne savons pas c'est comment fonctionne ton compteur ? Manuellement ? tu viens changer le chiffre en B4 toi même ? si oui alors il y a un problème : en admettant que tu étais à 24 quand tu vas repartir à zéro au 01/11/2019 il n'y a pas de formule qui di... |
| 16/10/2019 à 14:51 | Romm1 | Affichage : griser la ligne dont la cellule est séléctionnée | Bonjour, Xorsankukai il me semble que je restais dans la limite du tableau avec ces lignes With Sheets("Feuil1") Dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Dc = .Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column... |
| 16/10/2019 à 14:44 | Jamais203 | Valeur/Date | Dans l'état actuelle des choses ; sans fichier avec le fonctionnement du compteur, difficile de répondre. Peut-être une macro qui se déclenche au moment de la remise à zéro du compteur pour alimenter en dur, et pas sous forme de formules, les cellules de la colonne G. Autrement il n'y a pas d'histor... |
| 16/10/2019 à 14:37 | Isabelle78 | TDC avec 2 bases de données | A moins d'utiliser un troisième onglet pour copier coller les données communes et faire un TCD à partir de celui-ci. je vois pas... |
| 16/10/2019 à 14:09 | Isabelle78 | TDC avec 2 bases de données | Effectivement il apparait dans la liste après téléchargement chez Microsoft. https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379... |
| 16/10/2019 à 13:42 | Isabelle78 | TDC avec 2 bases de données | Bonjour, ce n'est pas vraiment une modification excel c'est un complément. Dans / onglet développeur / Complément COM / Microsoft Power Query pour excel... |
| 16/10/2019 à 13:27 | Jamais203 | Valeur/Date | Pas sur de comprendre pourquoi B4 et B5 doivent alimenter G2-G3 puis le mois suivant G6-G7 Quand B4 et B5 vont changer alors en novembre B4=G2= G6 et B5=G3=G7 Mais si c'est bien çà ... |
| 16/10/2019 à 13:16 | Romm1 | Affichage : griser la ligne dont la cellule est séléctionnée | Effectivement Pedro ; je partais du principe qu'aucune cellule n'avait de couleur à la base. Alors la ligne "Cells.Interior.ColorIndex = 2" c'était en blanc au lieu de "none" Pour le choix de la couleur à la place du vert fluo voir le très bon cours excel pratique : https://www.excel-pratique.com/fr... |
| 16/10/2019 à 11:55 | Romm1 | Affichage : griser la ligne dont la cellule est séléctionnée | Sinon dans le Worksheet de la feuille concernée : nota : celle-ci tu n'en auras pas besoin puisque c'est pour la colonne Range(Cells(1, c), Cells(Dl, c)).Interior.ColorIndex = 4... |
| 16/10/2019 à 11:34 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Tu n'aurais pas un exemple concrêt ? une formule Lienhypertexte + concatenation du contenu de deux cellules pourrait te donner le liens complet de tous tes documents si tu as les deux infos ... |
| 16/10/2019 à 11:30 | chrile | Copier ligne si une cellule est vrai | Biensur que si, puisque tu peux duppliquer ton TCD dans autant d'onglet que tu veux et que tous les TCD s'actualisent à l'ouverture du fichier. Tu n'es pas obligé de faire la même selection sur tous les TCD... |
| 16/10/2019 à 10:52 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Comme tu selectionnes une plage par l'intermédiaire de ton bouton difficile d'ajouter le nom de fichier à ce moment là. Il serait peut-être plus simple d'ajouter une colonne dans ton fichier avec la formule du lien complet ... |
| 16/10/2019 à 10:20 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Avec le code que tu as testé... |
| 16/10/2019 à 09:20 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Oops Je n'avais pas vu le contenu de la cellule C8 : une formule =Lienhypertexte ……. Effectivement le code du bouton n'ouvrira que les liens créer par la méthode "inserer lien hypertexte" d'excel. Il ne voit pas le resultat des formules mais le contenu des formules... |
| 16/10/2019 à 08:30 | jani13 | Problème de remplissage Cellule | Pour une fois que je trouve sans fichier test... |
| 15/10/2019 à 15:44 | Orizhial | Neutraliser "insérer lignes" et afficher une pop-up en cas d'essai | Peut être qu'il faudrait alors prévoir un onglet spécifique pour la saisie ou un formulaire de saisie. avec un bouton de validation qui ajouterai par macro la ligne dans la base et réorganiserai la liste automatiquement ? Sinon juste à titre informatif mais sans interdiction : en vba dans le worshee... |
| 15/10/2019 à 15:22 | jeremy du 62 | Probleme pour ouvrir une selection de lien hypertexte génèré automatiquemen | Je ne dois surement pas comprendre la question Les deux liens fonctionnent le premier ouvre un répertoire , le deuxième une page google... |
| 15/10/2019 à 15:10 | anasimo | Générer une macro si colonne est non vide | ALT F11 et double clic sur le nom de la feuille concerné dans Projet vba ensuite selectionner Worksheet à la place de Général. Ne reste plus qu'à indiquer le nom de ta macro. çà doit ressembler à quelque chose comme çà ... |
| 15/10/2019 à 15:01 | jani13 | Problème de remplissage Cellule | Alors peut être ainsi en décalant l'offset de 1 sur toutes les lignes et en supprimant le " Selection.Offset(1, 0).Select "... |