Valeur/Date

Bonjour,

Je cherche une macro et/ou formule pour afficher des valeurs en fonction de la date du jour

Entre la date du 01/10 et 31/10 ( par rapport a la date du jour (cellule A1 qui comporte = aujourdhui())) il affiche en G2/G3 et lorsque la cellule A1 passera au 01/11/2019 il affichera dans les cellules G7/G8 (tout en gardant en mémoire les cellules G2/G3 )

voir fichier joint

Merci bien.

5date.xlsx (12.45 Ko)

BOnjour,

Pas sur de comprendre pourquoi B4 et B5 doivent alimenter G2-G3 puis le mois suivant G6-G7

Quand B4 et B5 vont changer alors en novembre B4=G2= G6 et B5=G3=G7

Mais si c'est bien çà ?

4date-retour.xlsx (11.67 Ko)

Salut,

Et bien on va dire que c'est le nombre de fruits par mois en fonction de la date du jour, a la fin du mois le compteur B4 / B5 repart a 0, et alimentera les cellules pour le mois de Novembre (les valeurs du mois d'octobre seront mémorisées).

En fait il faut juste que lorsque je change de mois ( par rapport a la date en A1 , qui est la date au jour le jour) cela s'affiche dans les cellules correspondantes au mois.

les cellules B4 et B5 dans mon fichier original sont des compteurs.

Mais ton fichier ne correspond pas a ce que je cherche car si je mets 11/11/2019 dans la case A1 les cellules a cote du mois d'octobre continue a varier alors que la valeur devrait etre en cellule G7 (car nous somme au mois de Novembre et non Octobre)

ca serait un genre de =SI ( aujourdhui() est compris entre le premier jour du mois et le dernier , cela s'affiche dans les cellules correspondante au mois)

pour le mois d'octobre c'est en G2/G3 et pour le mois de novembre c'est en cellule G7/G8 , en fonction de la date de la cellule A1 ( qui a pour formule =aujourdhui() )

Dans l'état actuelle des choses ; sans fichier avec le fonctionnement du compteur, difficile de répondre.

Peut-être une macro qui se déclenche au moment de la remise à zéro du compteur pour alimenter en dur, et pas sous forme de formules, les cellules de la colonne G.

Autrement il n'y a pas d'historique sur des formules qui utilisent les mêmes cellules sources.

En fait je veux juste :

En cellule A1 =aujourdhui()

dans une cellule ou il y a le mois d'octobre écrit, il doit afficher la valeur (nombre de fraises) dans la cellule en dessous du mois d'octobre et des qu'on passe au mois de novembre (en reference a la cellule A1) cela s'affiche dans la cellule en dessous du mois de Novembre.

Peut importe s'il y a des compteurs ou pas ( meme si j'ecris à la main 3 dans la cellule qui correspond au nombre de fraises, il doit me la mettre dans la cellule en dessous du mois qui correspond ( en reference à la cellule A1)

ex:

Si j'ecris dans la cellule A1 la date 11/11/2019 il doit m'afficher le nombre de fraises en dessous de la case du mois de novembre

Si j'ecris dans la cellule A1 01/01/2020 il ecrira en dessous de la cellule ou il y a le mois de Janvier 2020 ... etc

La valeur du nombre de fraises devra aller en dessous de la case correspond au mois ( en reference à la d'aujourd'hui , en A1 )

fichier joint

4date.xlsx (9.65 Ko)

Merci je pense qu'on a compris mais ce que nous ne savons pas c'est comment fonctionne ton compteur ?

Manuellement ? tu viens changer le chiffre en B4 toi même ?

si oui alors il y a un problème : en admettant que tu étais à 24 quand tu vas repartir à zéro au 01/11/2019 il n'y a pas de formule qui dit retrouver le chiffre avant que je tape zéro pour le mettre dans octobre.

Je ne vois aucun compteur automatique sur le fichier joint.

Dans l'état je ne vois que faire un tableau avec en colonne date / mois / fruit / quantité

puis un tableau croisé et tu auras tes résultats par mois et par fruits.

C'est un compteur automatique.

Mais là n'est pas le soucis , et avec ou sans compteur cela ne change rien à ma demande

Je bidouille après de mon côté pour réinitialiser ou faire référence à d'autre cellule .

Juste le code de ma demande . date du jour = case du mois correspondant au jour (le compteur on s'en fou , qu'il soit manuel ou pas, je verrai de mon cote)

on est le 11/11/2019 cellule du nombre de fraises dans la cellule en dessous du mois de novembre.

on est le 10/10/2019 cellule du nombre de fraises dans la cellule en dessous du mois d'octobre.

Pas besoin de chercher plus loin. C'est tout

pas de compteur , rien du tout,

Suis le fichier te casse pas la tête

Merci Bien

3date.xlsx (9.65 Ko)

Pas besoin de chercher plus loin. C'est tout

Ok alors ci-joint un fichier qui à l'ouverture alimente les cellules en fonction du mois indiqué en A1 .

Bon courage pour la suite.

10date-9.xlsm (15.26 Ko)

Parfait

c'était le If Month(X) ="x" que je trouvais pas comme reference.

Résolu.

Merci bien

Rechercher des sujets similaires à "valeur date"