| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2019 à 17:01 | odyright | Isoler le numérateur et le dénominateur d'une fraction | Sans VBA juste avec la fonction du PGCD On cherche le "Plus grand commun dénominateur" entre 300 et 400 …. on trouve 100 reste plus qu'à faire pour le numérateur 400/100 et dénominateur 300/100 =C4/(PGCD(C4;C3)) et =C3/(PGCD(C4;C3))... |
| 28/10/2019 à 16:38 | rocket4 | Une feuille et son code | Peut simplement en ajoutant avant cette ligne... |
| 28/10/2019 à 16:32 | tomatito37 | Formule simple | Il suffit d'ajouter l'info à ton TCD... |
| 28/10/2019 à 16:24 | SHTOURS | Tableau croisé dyn. - Impossible de grouper des données par tranche | J'ai du mal à comprendre ce que tu veux grouper avec NU commande Le Tcd a déja regroupé les infos qui font partie de la même commande. De quelle manière tu penses pouvoir regrouper des numéros de commande différents ... |
| 28/10/2019 à 16:21 | odyright | Isoler le numérateur et le dénominateur d'une fraction | Un fichier test exemple serait bien utile ; d'autant qu'on ne sait même pas à partir de quoi on doit obtenir ce résultat. ... |
| 28/10/2019 à 15:07 | gubastide | Remplir tableau en fonction d'un nom de ville tapé en recherche | On peut sans doute cumuler les effets d'une texbox avec une liste box . Ci-joint pour test on commence à écrire dans la textbox puis on valide dans la listebox avec un double clic. Le code insée est alors validé en E10 et la textbox remis à zéro... |
| 28/10/2019 à 14:07 | Jeebee | Masquer #N/A | Juste à titre d'information il y avait aussi la solution du : si la cellule précédente n'est = égale à "" =SI(M4<>"";RANG(M4;M$4:M$11;0);"")... |
| 28/10/2019 à 13:38 | LEMAIRE G | Macro qui verrouille avec un mot de passe une feuille | Re bonjour, Depuis le début je ne cesse de vous répéter qu'un fichier exemple pour test avec une bonne explication de ce que vous souhaitez ( sans changer d'avis toutes les 5 minutes serait préférable. Vous préférez continuer avec des images de codes qui ne fonctionnent pas en demandant tout à fait... |
| 28/10/2019 à 13:24 | gl_lun | Userform clic bouton permettant d'envoyer les donnée dans une autre feuille | Le problème c'est que je ne sais pas ce que tu veux faire avec le reste Dans Bddstatistique pour il y a des formules dans la colonne Nombre ? et nombre c'est quoi ? des jours des demi-journées ? Activités transversale . Pourquoi se prendre la tête avec des cases à cocher si tu ne c'est pas quoi en f... |
| 28/10/2019 à 11:59 | gl_lun | Userform clic bouton permettant d'envoyer les donnée dans une autre feuille | Pourquoi un boucle pour chercher la dernière ligne vide ? Pourquoi utliser Active cells offset puisque justement ce n'est pas dans la cellule active qu'il faudra saisir ? Regarde les tutos sur validation des données VBA . Tu te prends la tête avec des boucles qui ne servent à rien. Tu déclares to nu... |
| 28/10/2019 à 11:41 | PIERRO1234 | Tcd champ j et j-1 | Une proposition avec le TCD classic et deux fois la colonne Montant. En utilisant l'option pour Montant2 Somme et en demandant "Affichager les Valeurs" / Différence par rapport… / élément de base sur : "Précédent"... |
| 28/10/2019 à 11:14 | gl_lun | Userform clic bouton permettant d'envoyer les donnée dans une autre feuille | L' explication serait sans doute plus clair avec le nom des feuilles puisque tu leur à donné un nom. A première vue tes combobox fonctionne avec des Rowsources en propriété. exemple "Tnom" qui est une plage de la feuille "ListeDéroulante". Question : Pourquoi avoir indiqué un nom de plage aussi peti... |
| 28/10/2019 à 10:59 | SHTOURS | Tableau croisé dyn. - Impossible de grouper des données par tranche | Les codes tiers et les numéros de commande sont " du texte. donc pas de conversion à prévoir. Je vois que ton titre est TCD tableau croisé dynamique. Ton exemple c'est un simple tableau filtré pas un "TCD" Donc si tu voulais faire des tris ou des sélections par TCD c'est pas comme çà ; il faut utili... |
| 28/10/2019 à 09:53 | jeromego | Récupération puis modification de données après sélection dans une liste | J'ai essayé avec peu de ligne vba pour commencer mais le principe reste le même car je suppose que dans ton fichier d'origine tu n'as pas que 2 infos... |
| 28/10/2019 à 09:48 | Petdudof | VBA planning hebdomadaire | ... |
| 28/10/2019 à 09:37 | jeromego | Récupération puis modification de données après sélection dans une liste | Si tu indiques des formules "RechercheV" dans des cellules tu ne pourras pas écrire dedans pour faire les modifications puisque l'info originale est dans l'autre onglet. Le mieux serait de créer un Formulaire "Userform" pour interroger ta base et modifier les données ou au moins d'utiliser un combob... |
| 28/10/2019 à 09:19 | chti59xcel | Recherche échelon // indice | Personnellement je trouve se fichier bien mal conçu. Je m'explique : Reclassement dans la fonction publique sont légion donc mises à jour des indices complexe sur cette présentation. Se sont les indices Majorés qui sont indiqués alors qu'un grade et un échelon se rapporte à un indice brut qui lui à... |
| 28/10/2019 à 08:43 | SHTOURS | Tableau croisé dyn. - Impossible de grouper des données par tranche | Ta colonne n'est pas reconnu comme Date. ( sinon tes dates serait alignées à droite de la cellule comme pour un chiffre. ) Sélectionnes ta colonne et utilises l'option : "Données" / "Convertir" / ….. jusque date Format JJ/MM/AAAA Ensuite tu pourras utiliser ton filtre date... |
| 28/10/2019 à 08:30 | MThev | Remettre la mise en forme initiale | Re, il suffit d'indiquer une plage de recherche au lieu d'une colonne de recherche... |
| 25/10/2019 à 16:55 | theodemlt | Recherche d'une solution d'automatisation de tableau | En utilisant la condition si numero pallette ligne du dessus différent….... |
| 25/10/2019 à 16:31 | MANGO19 | Format personnalisé | Avec le fichier exemple que tu as donné non pas d'idée car on ne voit pas les formules qui font que tu te retrouve avec 1.5 en F6 En remplaçant manuellement par 2 en F6 et en appliquant le même format que toi çà fonctionne. Reste à voir pourquoi tu obtiens des chiffres à virgule dans la colonne jour... |
| 25/10/2019 à 16:05 | MThev | Sélectionner toute la colonne sauf la cellule active | J'ai testé de mon coté avec celle-ci J'ajouterai quand meme juste après : valeur_cherchée = sinon çà va être galère à chaque clic dans une cellule vide Et pendant qu'on y est on peut aussi personnaliser le message de doublon ... |
| 25/10/2019 à 15:50 | MThev | Sélectionner toute la colonne sauf la cellule active | Comme çà à tester... |
| 25/10/2019 à 15:37 | LEMAIRE G | Macro qui verrouille avec un mot de passe une feuille | Ils n'auront pas besoin de lancer d'autres macros Pour se que tu demandes il faut pour tester et accéder à Workbook open Woksheet change Workbook before close... |
| 25/10/2019 à 15:34 | FRED33000 | Effectuer une opératoin sur plusieurs feuilles | Sur ton exemple le prix après augmentation se situe dans une autre colonne ("L" ) Cette colonne est bien libre dans tous tes onglets ? La macro n'a donc pas pour but de remplacer le Prix dans sa cellule d'origine ? Les entêtes de colonne sont bien tous écris pareil "Prix-vente"... |
| 25/10/2019 à 15:24 | LEMAIRE G | Macro qui verrouille avec un mot de passe une feuille | Je commence à comprendre en fait c'est une protection de certaines cellules de feuille mais "progressive". ( Donc protection "feuille" avec mot de passe … et pas "fichier" En plus; il faudrait vérifier certaines "plages" avant la fermeture pour modifier le format des cellules si besoins et activer l... |
| 25/10/2019 à 15:13 | MThev | Sélectionner toute la colonne sauf la cellule active | En admettant que tu tapes quelques chose en C100 en validant avec "Entrer" la case active sera C101. il faut donc remonter de 2 lignes. Attention à l'évènement dans lequel tu as l'intention d'utiliser çà parceque si tu mets ce code dans "worksheet change" tu n'auras même pas le temps de finir ta sai... |
| 25/10/2019 à 14:45 | LEMAIRE G | Macro qui verrouille avec un mot de passe une feuille | Effectivement on ne doit pas parler exactement de la même chose : Actuellement : Vous avez un mot de passe à l'ouverture du fichier. Donc : Pour faire vos modification vous enlevez manuellement le mot de passe puis vous modifiez. Si vous souhaitez automatiquement remettre le mot de passe à la fermet... |
| 25/10/2019 à 14:18 | Dav6 | VBA moteur de recherche | Re, çà ressemble beaucoup à ceci. Sans fichier difficile de voir si tu as besoin des lignes avec "Listbox1" ? Pour mois non car aucun de tes code n'en faisait mention. Tu l'as copié de où ce code sans déclaration de variable ? Dim ligne as long comme commencer. ou comme dans l'exemple ci-aprés https... |
| 25/10/2019 à 13:57 | LEMAIRE G | Macro qui verrouille avec un mot de passe une feuille | J'ai un peu de mal à comprend tu as déjà une protection partielle de certaines cellules de la feuille et tu veux ajouter une protection complète de la feuille ? Je ne pense pas que se sois possible. Ajoutes plutôt une protection sur le fichier par lui même ….. si mot passe ok alors autorisé a saisir... |
| 25/10/2019 à 13:43 | MANGO19 | Format personnalisé | Re, Oui peut importe la méthode de Calcul qu'on utilise 360 365 30 ou 31 Les infos de An mois jours sont bien la traduction du nombre de jours de la colonne 'Cumul Nombre de jours" Dans ce cas pourquoi la cellule F6 contient 1.5 ? Si vous travaillez avec des dates comme l'exemple ne le montre pas ef... |
| 25/10/2019 à 11:52 | Dav6 | VBA moteur de recherche | De toute façon au mieux il ira au premier mot qu'il a trouvé …. et ton code devient quoi si il y en a plusieurs ? Autant utiliser la fonction Excel prévue pour une recherche. CTRL F puis F4 pour recherche suivant... |
| 25/10/2019 à 09:09 | MANGO19 | Format personnalisé | Tes résultat sont étranges. je n'obtiens pas la même chose avec des formules et l'option arrondi.inf ( inférieur ) Tu dois utiliser des formules avec arrondi inférieur sinon tu te retrouves à la fin avec un nombre de jours qui n'est pas entier. Hors ton nombre de jours au départ lui est bien entier... |
| 25/10/2019 à 08:50 | moins 2 | Formule, date, nombre se mettent en couleurs différentes sans mise en forme | Re bonjour, Quand tu dis sur un TCD les données passen tne bleu ! Si c'est les Etiquettes et les totaux en bleu ciel alors c'est normal Car couleurs habituelles d'un TCD. Si tu changes les couleurs d'un TCD il faut que dans les "options du TCD" la ligne conserver la mise en forme soit cochée. -Sinon... |
| 24/10/2019 à 11:57 | moins 2 | Formule, date, nombre se mettent en couleurs différentes sans mise en forme | Bonjour Pédro Je suis pas sur qu'on en saura plus avec un fichier puisqu'il le fait sur tous ses fichiers. Bug excel ? un code vba général ... |
| 24/10/2019 à 11:45 | forzewin | Feuille Excel pour imputations (tableau croisé dynamique avec calculs ?) | Personnellement l'ajout de nouveaux projets pourquoi pas La suppression j'aime pas trop car plus d'historique et certaines formules peuvent "sauter" Par contre 1 fois par an début d'année , oui si certains projets n'ont plus cours alors suppression. Il est aussi possible dans les totaux de faire une... |
| 24/10/2019 à 11:10 | Bobleesouf | Verrouiller Ou Protéger Les Cellules Après La Saisie Ou La Saisie De Donnée | Sans fichier exemple difficile de se rendre compte se que tu souhaites réellement faire et ce que tu as réellement besoin. Proteger uniquement A1 à F1 ? ok Tu écris souvent dans A1 à F1 ? Si c'est uniquement la Première ligne et que tu n'écris pas dedans alors pas besoin de code VBA Tu sélectionnes... |
| 24/10/2019 à 10:30 | MThev | Remettre la mise en forme initiale | Tu peux supprimer la remise à zéro de la couleur des cellules juste avec une appostrophe devant la ligne : 'Range("C10:C1611").Interior.ColorIndex = 2 Par contre je ne vois pas trop comment excel pourrait redonner la couleur précédente car il n'y a pas d'historique des cellules modifiées lors d'une... |
| 24/10/2019 à 10:00 | forzewin | Feuille Excel pour imputations (tableau croisé dynamique avec calculs ?) | Un total mensuel à la fin de ton tableau te donnerait déjà un aperçu mensuel du nombre de jours par projets... |
| 24/10/2019 à 09:16 | php28 | Transformer un . en | Plusieurs méthodes : 1) Manuelle : Sélection de la colonne et dans l'onglet "Fichier" dernier icone : " Rechercher / Remplacer" . par , 2)Avec le convertisseur excel. Sélection de la colonne onglet Données / Convertir / décocher tout les séparateur puis dans l'écran Format "standart" le bouton avanc... |
| 24/10/2019 à 08:45 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | Oui erreur de cellule dans la macro remise à zéro : Le "Non" doit s'afficher en P8 à la place de "oui" et pas en P7... |
| 23/10/2019 à 16:51 | dani0388 | Somme avec des cellules vides - "" | Si le but est de faire des additions de colonne à la fin alors tu peux remplacer dans tes formules tout les " " par 0 Ainsi : soit la cellule est vraiment vide car rien n'est tapé ( même pas une formule) Soit la cellule contiend une valeur … au pire zéro. Ensuite pour ne pas rendre l'affichage du ta... |
| 23/10/2019 à 16:41 | STAM | Userform avec fonction recherche et lien hypertexte | Par contre quand le userform se lance vous pouvez remarquer que le curseur clignote dans la combobox. Rien ne vous empêche de taper la référence exacte si vous la connaissez par cœur... |
| 23/10/2019 à 16:33 | STAM | Userform avec fonction recherche et lien hypertexte | Re, Puisque le lien se fait sur la colonne adresse et non pas sur la colonne "liens" effectivement la Texbox ne sert plus à grand chose Pour la combobox c'est plus difficile car elle contient la liste et on se sert du numéro d'index de cette combobox pour trouver le numéro de ligne X... |
| 23/10/2019 à 16:29 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | Re, Corrigé , quand remise à zéro alors P7=Non Quand pose congés supérieur à solde alors msgbox et annulation de la dernière saisie... |
| 23/10/2019 à 15:42 | djc69 | Tcd #ref | Oui j'avais bien compris mais : la formule dans une cellule toute seule à part ; je vois pas le but Autant faire 2 TCD l'un à coté de l'autre ) un pour Ada et l'autre pour bel. Pour l'erreur "ref" regardes ta formule tu demandes "Pose de PTO ZTD PON" pour Ada alors qu'il n'y en a pas. Donc ---> e... |
| 23/10/2019 à 15:33 | arianeBJ | Date automatique | J'y avais pensé mais j'ai pas voulu faire trop top lol... |
| 23/10/2019 à 14:59 | djc69 | Tcd #ref | J'avoue ne pas très bien comprendre le but de la formule qui renvoi "ref" Par contre si le TCD à pour but d'afficher les résultats en fonction de NRO2 alors personnellement je le placerai en filtre principal... |
| 23/10/2019 à 14:26 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | Effectivement il manque dans ta boucle une condtion pour remettre à vide la cellule de la colonne 4 et 11 en cas de correction. If Cells(i, 3).Value = "" Then Cells(i, 4).Value = ""... |
| 23/10/2019 à 14:02 | thespeedy20 | Problèmes de conditions et affiche msgbox | On peut ajouter un Info au dessus de P9 comme par exemple fin de saisie "Oui" ou "Non" Et dans le code ajouter la ligne qui viendra indiquer Oui si le solde est à zéro pour le plus redéclencher le message. Dans ce cas la condition de la message box sera de s'afficher uniquement si solde 0 et si info... |