Tableau croisé dyn. - Impossible de grouper des données par tranche

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis sur un fichier.

Je n'arrive pas à grouper les dates par tranche sur ce dernier.

En effet, lorsque je fais un clic droit sur une date parmi la liste et que je clique sur "grouper" dans le menu

contextuel cela indique : " impossible de grouper cette sélection"

Je joins le fichier...

J'ai fais de nombreuses recherches pendant plusieurs heures et vraiment je ne vois pas d'où peut venir l'anomale...

Merci pour votre aide,

Bonjour,

Je ne vois pas de tableau croisé dyn dans ton fichier

Bonjour,

Ta colonne n'est pas reconnu comme Date. ( sinon tes dates serait alignées à droite de la cellule comme pour un chiffre. )

Sélectionnes ta colonne et utilises l'option : "Données" / "Convertir" / ….. jusque date Format JJ/MM/AAAA

Ensuite tu pourras utiliser ton filtre date.

Merci Xmenpl,

J'ai bien appliqué ton conseil pour les dates.

Cependant je rencontre le même soucis que celui cité initialement avec les valeurs des autres colonnes ...

Par exemple avec Nu commande ou bien Code tiers .. J'ai bien pensé à converrtir les données comme tu me l'as conseillé précédemment mais je n'ai aucune idée d'un quelconque format que je pourrais invoquer pour ce type de données...

Aurais une idée de ce qu'il serait possible de faire?

Merci,

Les codes tiers et les numéros de commande sont " du texte. donc pas de conversion à prévoir.

Je vois que ton titre est TCD tableau croisé dynamique.

Ton exemple c'est un simple tableau filtré pas un "TCD"

Donc si tu voulais faire des tris ou des sélections par TCD c'est pas comme çà ; il faut utiliser l'option "insérer tableau croisé"

ceci va ajouter un nouvel onglet dans lequel tu feras tes sélections.

Exemple TCD par Tiers et Numéro de commande.

Merci pour ton retour,

Oui je n'ai pas lancé de tableau dans l'exemplaire du fichier que j'ai transmis en pj mais c'est bien sur cela que je travaille.

J'ai ouvert l'exemple que tu m'a transmis et je rencontre le meme soucis dessus pour grouper des données sous forme de tranche dans les listes en colonnes.

C'est le cas pour la colonne "Nu commande" dans ton tableau croisé dynamique, lorsque je clique sur une des données qui la composent et que je choisis "grouper" via le clic droit le message "impossible de grouper ces données" s'affiche.

As tu une idée de quoi cela peut venir?

Merci pour ton retour,

Oui je n'ai pas lancé de tableau dans l'exemplaire du fichier que j'ai transmis en pj mais c'est bien sur cela que je travaille.

J'ai ouvert l'exemple que tu m'a transmis et je rencontre le meme soucis dessus pour grouper des données sous forme de tranche dans les listes en colonnes.

C'est le cas pour la colonne "Nu commande" dans ton tableau croisé dynamique, lorsque je clique sur une des données qui la composent et que je choisis "grouper" via le clic droit le message "impossible de grouper ces données" s'affiche.

As tu une idée de quoi cela peut venir?

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux grouper avec NU commande Le Tcd a déja regroupé les infos qui font partie de la

même commande. De quelle manière tu penses pouvoir regrouper des numéros de commande différents ?

Effectivement, ça n'a pas vraiment d'intéret ...

Après ce soucis sur les dates je voulu vérifier si cela fonctionnait sur les autres colonnes sans réfléchir à la cohérence.

En tout cas je te remercie pour ton aide!

La conversion des données m'était encore inconnue

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dyn impossible grouper donnees tranche"