Passionné d'Excel

Dernière activité :24/04/2026 à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'713
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2019 à 10:14mishaagardFormules sous 2019Si 2019 à les options au même endroit : Fichier / Options / Langue ...
06/11/2019 à 16:53laurent_67Format monétaire TextboxJe n'aime pas trop la formule Val pour des additions de texbox qui ne sont pas du texte : "Fonction Val" "Renvoie les nombres contenus dans une chaîne en tant que valeur numérique de type approprié."...
06/11/2019 à 16:34S_imonEstimation taille individus avec loi normale (/loi gaussienne)Des oeufs de poissons au moins ...
06/11/2019 à 15:39seyf1981Publipostage et formatDans excel quel est le format de votre colonne contenant A1250256 ? un format personnalisé ? Normalement si dans excel la colonne est au format texte. word devrait renvoyer la même info. Dans le cas d'un format personnalisé dans excel ; il sera nécessaire d'appliquer aussi un format personnalisé pou...
06/11/2019 à 15:31FredmaillardCopier des classeurs lisé par des formulesBonjour, Si tu déplaces ou que tu copies un fichier lié dans un autre répertoire alors à l'ouverture il te dira qu'il n'arrive pas à mettre à jour les liaisons. Tu sélectionnes ensuite "Rechercher la source" et tu viens rechercher le fichier source qui lui est resté dans le répertoire d'origine. Apr...
06/11/2019 à 15:22FalsbyTableau HorairesElle est sensé se remplir comment la colonne récup ? la formule actuelle compte différence entre heures légale est heures travaillées Les heures supp sont payées ou c'est se qui alimente le droit à récup ? Si pose de récup alors il faut préalablement un droit ouvert comme Cl et CEL...
06/11/2019 à 15:05S_imonEstimation taille individus avec loi normale (/loi gaussienne)Si j'ai bien compris …. mais c'est pas sur. Un exemple de formule (à tirer vers la droite à partir de F2 ) pour Trente poissons pour une taille de 50 à 60 ...
06/11/2019 à 14:53Nono0727Liaison Excel-Word problème de formatTu peux sans doute ajouter un filtre dans ta colonne Excel afin de ne pas afficher les "blancs" Ensuite comme tu as fais une liaison dans word les blancs ne devraient plus y être non plus...
06/11/2019 à 14:31ben68500 Chercher une valeur dans un fichier dont le chemin d'accès est dynamiqueCe serait dommage de louper un string...
06/11/2019 à 13:53s8fabordRecherche formule pour aditionner des cellule trouvées avec RECHERCHEVAutre solution tu indiques ta colonne budget dans le Tableau 1 puis tu fais un "tableau croisé dynamique" pour avoir un récapitulatif automatique comme tu veux ( par budget / par référence ….. ) Comme çà plus besoin de tableau 2 ...
06/11/2019 à 13:48MaiysJTirage au sort62 chambres … Sur plusieurs étages alors ? Serait peut-être plus judicieux de calculer un roulement plutôt qu'un tirage au sort ? La femme de ménage qui "n'a pas de bol" se retrouve avec une chambre au 1er , deux au 3ème et une au 2ème ... bonjour le rendement. Diviser d'abord le travail par équipe...
06/11/2019 à 11:50zkaw Filtrer les données selon un numéro de semaineCe serait tellement plus simple de faire la gestion sur un seul onglet pour pouvoir faire des Tableaux croisés dynamiques à des fins de statistiques...
06/11/2019 à 09:52djkev76Fonction SI avec liste déroulante ou ValeurTu sembles vouloir deux évènements totalement différent dans une même cellule ( A5 ) Pourquoi un menu déroulant ? si la case est coché alors A5 = Oui si elle n'est pas coché alors A5 = Non...
05/11/2019 à 14:00Crazy-ADRéduction taille d'affichage d'une feuilleUn fichier exemple serait plus explicite. Tu parles de quel affichage ? Aperçu avant impression ? Le zoom + ou - dans un onglet excel ...
05/11/2019 à 13:53Frederic JoubertColorer cellule 24h aprèsIl n'y a pas d'historique sur l'heure de la dernière modification d'une cellule. Si tu indiques aujourd'hui à 14h dans une cellule : une date au 3 novembre 2019 dans 24h nous seront le 6 novembre mais il n'y a aucun lien avec la date indiquée précédemment au 3 novembre. Ou alors tu souhaites juste c...
05/11/2019 à 13:42roms38Recherche valeur variableAvec un fichier test et ce que tu veux obtenir et comment l'obtenir on comprendra sans doute mieux. OF=Toto …. ok variable donc comment on indique que OF= toto ? si c'est directement dans ton code c'est plus vraiment une variable car OF sera toujours = à toto Ensuite D3 je souhaite selectionner ? de...
31/10/2019 à 11:59MICHAELH VBA instruction de tri : incompatibilité Excel 2016-2013Tu peux utiliser l'enregistreur de macro sur le PC excel 2013 pour faire le même trie et ensuite aller voir la différence de code utilisé...
31/10/2019 à 11:55Olivier_ATIBConvertir un jour julien annuel (exemple 221) en JJ/MMBonjour, M12 … tu triches car ta formule ne fonctionnera que cette année tu indiques toi même l'année 2019 donc si la formule est utilisé alors que la cellule année est indique (20) çà ne fonctionnera plus ...
31/10/2019 à 11:51Olivier_ATIBConvertir un jour julien annuel (exemple 221) en JJ/MMBonjour, Pédro il me semble qu'il a écrit : (19) pour la cellule année donc DATE(RefCelluleAnnée;1;1) va renvoyer 1919 Certes écrire une année sur deux chiffres c'est un peu foireux...
31/10/2019 à 11:38clairedost Format dateTextbox / récupérer année d'une cellule...
31/10/2019 à 11:13clairedost Format dateTextbox / récupérer année d'une cellule...
31/10/2019 à 11:01lenehSupprimer valeur nulle graphiquePersonnellement je vois pas ? un graphique par date alors que toutes les infos n'ont pas forcément de valeur Pas sur que le rendu du graphique apportera quelque chose de plus...
31/10/2019 à 10:52Frederic JoubertContenu cellule en fonction de coloration d'une autreLe code vba sera uniquement pour D1 ou cela se reproduira sur d'autres cellule. Un début de macro ; le problème c'est qu'il ne détecte pas l'évènement changement de couleur. Donc pour le moment dans cet exemple après avoir colorié il faut sortir de la cellule et revenir dans la cellule. Si d'autres...
31/10/2019 à 09:44Tibo0 Excel vers word - Publipostage via VBABonjour, Tibo0 , bonjour, Baboutz Mon observation n'avait pas pour but de signaler un dérangement mais plutôt un manque d'information qui était génant pour t'apporter l'aide nécessaire...
30/10/2019 à 15:40Tibo0 Excel vers word - Publipostage via VBARe, Pour finir c'est quoi ton code final ? parce que entre les infos de tu nous donnes en page 2 et les infos des lignes soulignés en jaune c'est plus pareil. Page 2 tu indique des numéros de signet Et maintenant c'est des noms de signet avec " _ " en plus ? Il n'y aurait pas d'erreur sur le nom de...
30/10/2019 à 15:09QuentinATSA Somme NBVAL infinie ou codage VBAPour la somme et non comme le titre indique "NBVAL" Alors autant utiliser la formule d' ériiic Pour la recherche du contenu de la dernière cellule non vide de la ligne 3 cela dépend des informations contenues ? Du texte comme ton exemple ? ou une date ( donc un chiffre ) comme je l'imagine ? Tu trou...
30/10/2019 à 14:36Tibo0 Excel vers word - Publipostage via VBALe bouton créé est sur la même feuille que les infos excel ? ou sur un autre onglet ? si non, manque l'indication de la feuille avant les Range("..." ) .value...
30/10/2019 à 14:30reinruof77 Probleme sur formuleBonjour Atro, bien d'accord avec toi pour le First ! Pour le reste En A2 La formule est avec MISS j'ai oublié de la recopier sur les autres lol . Pour le conseil des minuscules ; je ne partage pas du tout ton avis Pour avoir testé avec différentes personnes mieux vaut travailler avec les majuscules...
30/10/2019 à 14:16Tibo0 Excel vers word - Publipostage via VBAOk pour les numéro de signet mais pour l'adresse et le nom du fichier ? c'est remplacé aussi ? Set WordDoc = wordApp.Documents.Open(" Chemin_vers_Mon_Document_Word.docx ") "C:\users\monnom\mes_documents\formulaire2.docx" '( exemple de l'adresse et du nom de fichier )...
30/10/2019 à 14:04reinruof77 Probleme sur formule=SI(ESTNUM(CHERCHE("MISSi";A2));"DIRECTION";SI(ESTNUM(CHERCHE("RESP";A2));"DIRECTION";SI(ESTNUM(CHERCHE("DIR";A2));"DIRECTION";"STANDARD"))) https://support.office.com/fr-fr/article/Vérifier-si-une-cellule-contient-du-texte-sans-respecter-la-casse-7bb505c7-2815-4a7a-9544-57a5f0dcd551...
30/10/2019 à 13:31noureddineFilter a partir d'une celluleRe Avec un fichier exemple ce sera plus clair pour tout le monde. Cordialement...
30/10/2019 à 11:57QuentinATSA Somme NBVAL infinie ou codage VBAMerci DjiDji pour ta réponse. L'idée est vraiment pas mal. Le seul soucis c'est que mes cases entre A8 et G8 ne sont pas forcement toutes remplies. Cela induit que la deuxième partie de ta soustraction est variable (Des données peuvent être manquante, ce n'était pas précisé dans mon cahier des charg...
30/10/2019 à 11:44klaxix VBA pour ajout de formule dans ExcelBonjour , pour info en passant ; cela peu servir pour la prochaine fois : Tu Indique Formule comme variable de calcul. Mais quand tu utilises ta variable tu écris = "Formule" On ne met pas entre guillemets une variable sinon Excel lit du texte. ActiveCell.Formulalocale = Formule...
29/10/2019 à 17:07qrz592 classeurs avec 1 cellule identique, regroupés en 1 ligneUn exemple de formule pour la feuille 2 ( Les NA# c'est que la référence n'éxiste pas en feuille 1 )...
29/10/2019 à 17:01vinzu Ordre des MFC via macroBonjour, Qui dit macro dit écriture VBA donc si tu réalises ta mise en forme par macro tu peux sans aucun doute y ajouter les conditions d'ordre que tu souhaites. mais du coup on ne parle plus de "MFC" Par contre il me semble que les MFC sont renseignées dans l'ordre qu'on souhaite on peut avancer l...
29/10/2019 à 16:54qrz592 classeurs avec 1 cellule identique, regroupés en 1 ligneOk maintenant on a deux feuilles avec des infos et une colonne en commun ( Référence ) Maintenant manque plus que tu nous disent dans quelle colonne tu veux retrouver le nom du technicien et les commentaire ...
29/10/2019 à 16:42Tibo0 Excel vers word - Publipostage via VBABonjour Baboutz oui effectivement çà doit fonctionner puisque le Doc n'est plus un modèle lié à une base. Bien vu j'avoue que je n'y avais même pas pensé un seul instant. Je garde çà en mémoire pour une prochaine utilisation … merci à toi...
29/10/2019 à 16:38qrz592 classeurs avec 1 cellule identique, regroupés en 1 ligneDésolé mais le fichier exemple ne correspond pas à la demande On le trouve ou le nom du technicien ? Idem pour le client ? Feuille 2 Commentaires vides ...
29/10/2019 à 16:28Tibo0 Excel vers word - Publipostage via VBAJe vois plusieurs problèmes à votre idée : Créer des boutons ou des liens hypertexte dans votre fichier Excel pour ouvrir votre Modèle Word, fera apparaître (en arrière plan) La fénêtre de sécurité "Commande SQL" ou vous devez répondre Oui pour la liaison avec la source. C'est galère cette fenêtre e...
29/10/2019 à 16:05ofleisheuer ListBox Recherche Semi AutoParce que au moment ou tu commence à écrire la listbox se déplace et affiche déjà un résultat ( même si ce n'est pas encore celui que tu souhaites). La mêthode avec la textbox devient alors plus adaptée car elle permet de rechercher ce qui ressemble le plus à ce que tu écris (même si çà ne commence...
29/10/2019 à 15:38ofleisheuer ListBox Recherche Semi AutoLe problème si on change le style c'est que la combobox ne va plus se "déplier" il sera alors impossible de faire un choix en fonction des première lettres tapées. Tu peux utiliser une TEXTBOX pour taper le début de la recherche dans ta listbox. Voir un exemple sur un précédent post ( on tape dans l...
29/10/2019 à 15:20zack10 Formule ou Macro pour calculer le TotalOui un vrai organigramme d'où l'importance des niveaux hiérarchiques. et dans ce cas je ne vois que l'ajout des colonnes supplémentaires pour chaque niveaux...
29/10/2019 à 15:05zack10 Formule ou Macro pour calculer le TotalJe pense qu'il faut tricher à la base parce que excel ne peut pas deviner les niveaux hiérarchique. Ci-joint toujours un TCD mais j'ai ajouté une colonne qui : va rechercher dans La colonne A si l' ID du manager existe déjà et : si il ne trouve pas alors le manager principal reste le même si il retr...
29/10/2019 à 14:39zack10 Formule ou Macro pour calculer le TotalRe, Je pense avoir compris …. En fait pour Mounir on doit voir les employés de Edouard Isabelle car il est son manager. Le problème c'est qu'il n'y a pas de niveau hiérarchique dans ton tableau. Excel ne peut donc pas faire la différence Entre un "manager de premier niveau" et un "manager de second"...
29/10/2019 à 14:25EricF TabulationAs-tu utilisé l'évènement After update pour tes textbox ? dans ce cas tu es effectivement dans la textbox suivante. Peut-être ainsi...
29/10/2019 à 11:38Sebyg Liste Chercher Lien HypertexteFaut que je cherche la formulation dans une boucle...
29/10/2019 à 11:36zack10 Formule ou Macro pour calculer le TotalUn tableau croisé dynamique te ramènera facile le nombre " d' ID " par manager. En plus un simple double clic sur l'un de ces nombre et tu te retrouve avec un nouvel onglet avec uniquement les infos des employés de ce manager...
29/10/2019 à 11:30Sebyg Liste Chercher Lien HypertexteTon nom de Dossier n'est pas correcte. Dossier = "C:\Users\To\Desktop\PDF" --> Dossier = "C:\Users\To\Desktop\PDF\" Quand à la formulation pour l'ajout d'un lien hypertexte c'est plutôt : ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Cel.Offset(i, 1), Address:= _ Dossier & Cel.Offset(i, 1).value &".pdf", Te...
29/10/2019 à 11:07TraderpierreComment Copier/coller Cellule avec une formule et fonction Lien_hypertexteC'est sur que si tu supprimes la formule il n'y a plus de lien puisque c'est justement la formule qui apporte le lien hypertexte...
29/10/2019 à 11:04Sebyg Liste Chercher Lien HypertexteUn bout de fichier exemple serait plus adapté. On ne sait pas si tes noms de fichier sont indiqués avec leur extension ? .jpg , .xls , .pdf ? …. Tu n'indiques pas si tous les fichiers sont dans le même dossier ? Tu n'indique pas non plus 'l'adresse" de ce dossier ...