| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/11/2019 à 09:38 | chupito66 | Problème avec before close et before save | Votre demande ne risque-t-elle pas de tourner en boucle ? Utilisation croix rouge Before close ---> obliger utilisateur a enregistrer sous. Une fois que l'utilsateur aura enregistré sous ... il va à nouveau réutiliser la croix rouge pour quitter et votre code va à nouveau lui redemander la même c... |
| 22/11/2019 à 09:18 | Le Nen Samuel | Sélection cellules VBA | Effectivement j'ai rédigé un peu vite et j'ai même pas lu la ligne "if target" qui ne sert pas le module... |
| 21/11/2019 à 11:27 | nonodup | Gestion de cave à vin | Afin de tester ce joli programme est-ce vous pourriez m'envoyer quelques bouteilles de vin ... |
| 21/11/2019 à 11:20 | Marec | Userform en série et base de données | Parce que tu crois que moi je ne m'y perd pas dans l'ordre de tes combobox Certains combobox sont dans le userform 4 alors qu'elles alimentent des colonnes qui sont dans les premières Remets un peu d'ordre dans ta présentation ( combobox même ordre que colonne excel ) Lol galopin... |
| 21/11/2019 à 10:23 | Marec | Userform en série et base de données | Si la feuille BDD ne se remplit pas c'est peut-être à cause des changements de userform. ? Dans ce cas je ferais un enregistrement à partir du bouton suivant. -1er bouton suivant test dernière cellule non vide colonneA puis enregistrement des combobox du userform1 et affichage userform2 -2ème bouton... |
| 21/11/2019 à 09:15 | BigJ | Recherchev approximative chiffres | Si il y a des erreurs de références dans la base de données alors je te propose une modification de la formule: =CNUM(STXT(B2;1;7)) Comme cela si dans la base certaines références n'ont pas 7 chiffres elles vont sortir en erreur : " #Valeur " Tu pourras ainsi facilement retrouver les références inva... |
| 21/11/2019 à 09:03 | Le Nen Samuel | Sélection cellules VBA | Bonjour, Onglet développeur / Enregistrer une macro / arrêter tout de suite l'enregistrement. Dans visual basic faire [u]un couper coller du code ( CTRL X couper CTRL V coller ) [/u] ( Sélectionner seulement ce qu'il y a entre la ligne private et End sub ) Coller dans Module 1 juste... |
| 21/11/2019 à 08:53 | Marec | Userform en série et base de données | Vu que cette exemple n'est pas fonctionnel et que l'on ne peut même pas saisir d'info dans le userform2 donc passer au userform suivant ; je ne peux pas tester l'enregistrement à partir du userform 4 A Première vue je changerai la méthode d'enregistrement les activecell offset çà ne sert à rien si t... |
| 20/11/2019 à 16:49 | Rome | Déplacement de certaine Ligne en Colone | C'est pas difficile non plus de copier 2 lignes en changeant les noms et numéros télephones pour nous faire un exemple concret de ce que tu obtiens et ce que tu voudrais obtenir. rien que çà personnellement : "je voulez faire en sorte de dire colonne 1 cellule 1 +5 colonne 2 cellule 2 +5 a la suite... |
| 20/11/2019 à 16:37 | infolarive | Entrer plusieurs mots dans une cellule | Bonjour Ric oui je me doute qu'il a du subir quelques outrages indigestes à lire ou plutôt à dire après c'est peut-être pour recopier la correction dans l'original dont les modifications sont moindres ... |
| 20/11/2019 à 16:33 | renaudke | Afficher une cellule en fonction d'une plage de cellule | Bonjour Thauthème J'avoue que le index équiv à le don de me rendre nul en formule… je préfère le recherchev qui ne peut pas fonctionner dans ce cas lol. Cependant la question "bête" reste importante ; plusieurs animaux peuvent avoir la même date ... |
| 20/11/2019 à 16:29 | infolarive | Entrer plusieurs mots dans une cellule | Personnellement j'aurai paramètré le target sur la plage de (A3 à dernière cellule non vide de la colonne A). Ensuite plus besoin de vérifier si la feuille existe puisqu'il n'y que les noms de feuille qui viennent s'ajouter dans cette colonne... |
| 20/11/2019 à 16:02 | BigJ | Recherchev approximative chiffres | Elle sont arrivée comment les références clients indiquées dans les cellules de cette façon : ="5000017" j'ai bien une solution avec la recherche des 7 premiers caractères mais faudrait savoir avec exactitude le format des références dans cette colonne. Formule pour garder uniquement les 7 premiers... |
| 20/11/2019 à 15:56 | renaudke | Afficher une cellule en fonction d'une plage de cellule | Question "bête" mais il n'y aura pas plus d'animaux ? aucun risque de se retrouver avec deux animaux à la même date ? car dans ce la formule ne fonctionnera pas ... |
| 20/11/2019 à 15:41 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | A première vue ne vois pas d'erreur et la macro se lance de mon coté A vérifier si : mêmes références installées dans le vba des deux PC dans le menu vba onglet "Outils" / Références. ? option Général : Fichier / options / Centre gestion confidentialité / paramètre / sécurité macro. ... |
| 20/11/2019 à 15:13 | Marec | Userform en série et base de données | Bonjour, Pour répondre à la question de base : Peut-être ? Solution la mieu adaptée : de mon point de vue surement pas Même en cas de base de données trop longue ou sur différents onglets qui rendrait la taille d'un userform trop petit ; je préfère encore utiliser un userform avec un "Multipage" plu... |
| 20/11/2019 à 15:06 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | Avec un mot de passe sur le projet vba çà va être difficile de voir si il y a un code ou une référence qui ne peut être utilisé sur l'ordinateur de la collègue ... |
| 20/11/2019 à 14:46 | jonat28 | Choix dans userfom aide avec choix 1 par defaut | J'étais pas sur que cela convienne mais tant mieux si cela te va ... |
| 20/11/2019 à 14:09 | jonat28 | Choix dans userfom aide avec choix 1 par defaut | A voir si cela peut être utile ; je ferai dans ce style : deux combobox invisible Une qui apparaît après selection du nom; l'autre qui reste invisible car elle ne sert qu'à retrouver le numéro de ligne dans l'onglet "Repertoire tel"... |
| 20/11/2019 à 13:43 | jonat28 | Choix dans userfom aide avec choix 1 par defaut | Re, C'est exactement le même fichier que le premier Je ne comprends pas bien non plus l'intérêt d'un onglet différent pour les numéro de téléphone ? Il n'y a pas d'obligation de tranformer les deux colonnes nom et prénom en une seule ... juste En insérer une en premier pour concatener les infos auto... |
| 20/11/2019 à 11:49 | Le Drosophile | [VBA] - Erreur dans l'insertion d'une macro dans feuille générée | Ne serait-il pas plus simple de supprimer le contenu de la feuille plutôt que la feuille si c'est pour en recréer une avec le même numéro... |
| 20/11/2019 à 11:45 | Kh0uby | Déterminer si date = premier jour ouvré du mois | Sans vba il y a la formule : =SI(SERIE.JOUR.OUVRE(FIN.MOIS(A1;-1);1;FERIESLISTE)=A1;"Oui premier jour";"non") je ne sais pas si elle a un équivalent en vba ... |
| 20/11/2019 à 11:21 | jonat28 | Choix dans userfom aide avec choix 1 par defaut | A première vu ce n'est pas le seul problème. Tu as une combobox avec une liste de noms mais il y a plusieurs personnes avec le même nom et un prénom différent. Du coup. Difficile ensuite de faire une recherche dans un autre onglet avec uniquement le contenu de ta combobox. Solution : revoir la base... |
| 19/11/2019 à 15:30 | videocontact | Tri via bouton d'un classement plusieurs fois mais cellules changent? | Si le fichier est au format xlsx alors il n'y a surement pas de Macro affectée au bouton "Triage" normalement c'est un format xlsm... |
| 19/11/2019 à 15:23 | jonat28 | Choix dans userfom aide avec choix 1 par defaut | Et il faut aussi que l'on crack le mot de passe du code vba ... |
| 19/11/2019 à 15:15 | barachoie | Deconcatener une cellule sans Macro | Bonjour, Et pourquoi saisir tout dans une seule cellule ? ces plus facile de mettre les infos dans des cellules distinctes et si on souhaites les concatener par la suite rien de plus facile... |
| 19/11/2019 à 14:43 | Jerry1807 | VBA chercher / vider cellules / remplacer | Ok donc pour commencer ; comme je le disais plus haut rechercher * DA GRA * ne fonctionnera pas puisqu'il y a déjà une erreur sur DAGRC Cette petite macro devrait fonctionner... |
| 19/11/2019 à 13:53 | Jerry1807 | VBA chercher / vider cellules / remplacer | Re, Je vois bien un fichier exemple sans macro et dont les données n'ont pas de rapport avec la demande initiale ? (Remplacer par: DA GRAÇA Alex) Tu expliques ce que tu veux faire avec ton exemple exactement ... |
| 19/11/2019 à 11:18 | Da Dv | Création tableau calculs de prix automatisé | Sans voir à quoi ressemble le fichier de données initial ; difficile d'avoir d'avantage de vocabulaire Peut être qu'un tableau croisé dynamique à filtre multiple serait tout aussi efficace ... |
| 19/11/2019 à 10:24 | jahman | Somme.si | Oui j'ai ouvert ton fichier test. Et non tu ne peux pas donner le même nom à des plages différentes. Si excel avait accepté RG et BG comme nom de plage alors il serait sélectionnable dans la liste des noms hors ton exemple prouve que non. En retour exemple feuille1 nom de plage "TESTCOL11" sélection... |
| 19/11/2019 à 09:55 | KTM | Macro de module et macro feuille | Bonjour, D'ordinaire quand on trouve un code vba tapé UNIQUEMENT dans une feuille, c'est que l'on souhaite utiliser l'événement ( "quand cette feuille change" alors lancer code" ). Dans un module la macro est destinée à être lancée par un bouton , une touche de raccourci ; un évènement… Cependant on... |
| 19/11/2019 à 09:47 | jahman | Somme.si | Bonjour, J'ai absolument rien compris à ce que tu veux faire ? Comment peux-tu nommer une colonne "BD" ou "RG" alors que ces référence sont déjà des noms de colonne existantes ???? On donne un nom à une plage de cellule pas à une colonne ; de plus le même nom ne peux pas être utilisé sur plusieurs o... |
| 19/11/2019 à 09:41 | greenline4 | Comment faire pour realiser ceci ??? please | Tu peux aussi réaliser ce genre de chose avec un Tableau croisé dynamique. Un "double clic" sur le total général des actifs te créer automatiquement un nouvel onglet avec les personnes concernées... |
| 19/11/2019 à 09:19 | ludeaux | Oter la protection | Bonjour Steelson, moi je travail encore à l'ancienne avec la méthode du "Zip" puis la modification manuelle des feuilles pour enlever le mot de passe... |
| 18/11/2019 à 17:14 | ludeaux | Oter la protection | Pour oter la protection ? Ben comme tu as fais pour la mettre onglet Révision et Oter protection puis en mot de passe tu ne mets rien... |
| 18/11/2019 à 17:11 | storcruxes | Gestion différents stock dans plusieurs lieux | Le problème c'est que ta présentation ne fonctionnera pas . Si tu sorts 10 "projos"614sx jusqu'au 24/11 et que le lendemain on te demande de sortir en plus 5 "projos" 614sx pour le grand théatre jusqu'au 26/11 …. ton tableau ne possède qu'une seule ligne de saisie par projos Il vaudrait mieux repens... |
| 18/11/2019 à 17:00 | ludeaux | Oter la protection | Tu peux maintenant oter la protection sans indiquer de mot de passe. ( Libre à toi d'en remettre un nouveau mais ne l'oublies pas cette fois... |
| 18/11/2019 à 16:17 | Tonyto59 | VBA - Inscription automatique de la date dans une cellule protégée | Le mode d'emploi et sur la feuille... |
| 18/11/2019 à 15:44 | storcruxes | Gestion différents stock dans plusieurs lieux | Ce fichier n'a eut aucune évolution depuis la dernière fois Tu n'as toujours pas préparé un fichier réellement exploitable. (aucune Dates de sortie de matériel dates de retour par lieu ... ) https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=129824&p=797120&hilit=Grand+Th%C3%A9%C3%A2tre#p797120... |
| 18/11/2019 à 15:17 | ncaisson | Bouton recherche | Vu la quantité de choix dans le userform un Tableau croisé dynamique serait sans doute bien plus utile en mode interrogation. ( s'actualise avec des nouvelles données. ) (Un double clic sur une des sommes permet un export immédiat du matériel concerné dans un nouvel onglet) (Grand nombre de possibil... |
| 18/11/2019 à 14:46 | AdrienS | Nomenclature automatique | Bonjour, Pour l'aspect pratique c'est justement les composants que j'aurai mis en colonne en Fonction de la ligne d'un Equipement. Ensuite n'importe quel tableau croisé dynamique pourrait te ramener automatiquement n'importe quelle statistique pour un équipement en particulier... |
| 18/11/2019 à 14:30 | Jerry1807 | VBA chercher / vider cellules / remplacer | Difficile de comprendre exactement sans fichier test. Les cellules contiennent beaucoup d'info ? avant et après la valeur cherchée ? ( sht.Cells, "*" & fnd & "*" ) fnd = "DA GRA" ok donc il va jamais trouver DA GRCA Ale... |
| 18/11/2019 à 14:21 | coronae35 | Automatiser calculer de prix de billets | Dans ce cas joins le fichier on gagnera du temps si on travail avec les même références de cellules... |
| 18/11/2019 à 14:05 | coronae35 | Automatiser calculer de prix de billets | Bonjour, si c'est un exercice scolaire j'imagine qu'il y a quand même un fichier de départ ? on ne sait même pas si tu parles de vba pour un userform , ou juste une macro ? Un fichier exemple serait plus que nécessaire... |
| 15/11/2019 à 16:58 | Amlie92 | Problème de conversion CSV | Si le fichier HE est juste une traduction de US comment ce fait -il que la colonne A est aussi grande La colonne A de US est une référence de Texte ; elle n'a peut être pas besoin d'être traduite mais doit quand même se retrouver dans les deux fichiers non ... |
| 15/11/2019 à 16:09 | thitha01 | Impossible convertir cellules au format monétaire | Dans ce cas pour utiliser la méthode Microsoft il y a une petit modification en plus à activer : Quand vous cliquez sur convertir ( colonne B) cliquez ensuite plusieurs fois sur suivant pour arriver à l'endroit sur l'image ci-dessous. Le bouton avancé vous permet de préciser que chez vous ce n'est p... |
| 15/11/2019 à 15:56 | primokorn | Liste déroulante sans doublon | Cà ne laisse pas beaucoup d'option. Alors sans macro je ne vois que : Ajout d'un tableau croisé dynamique (onglet 2 pour trie des doublons) Insertion liste déroulante avec comme données source le "Tableau croisé" Quand la base de données d'origine sera modifier par de nouvelles données Soit on vient... |
| 15/11/2019 à 15:40 | thitha01 | Impossible convertir cellules au format monétaire | Bonjour, Les chiffres sont allignés vers la gauche cela veut dire qu'excel interprète cette colonne comme texte. Sélectionnez la colonne B puis onglet "Données" option convertir et Terminer. Vos données sont a nouveaux des chiffres dont vous pouvez changer le format. Oops édit votre séparateur des u... |
| 15/11/2019 à 15:32 | Guillaume M | Modification d’une multitude de liaisons | A oui alors là c'est complètement différent cette phrase m'a induit en erreur : "Je souhaite créer un PowerPoint à partir d’un fichier Excel, jusque-là j’ai réussi, si je modifie le .xlsm, le .pptx est modifié à son tour." En fait le power point n'est pas créé à partir d'excel mais contient uniqueme... |
| 15/11/2019 à 15:05 | Le Nen Samuel | Sélection cellules VBA | Je ne pense pas si tu utilises actuellement activewindow.scrollcolumn ... c'est que tu déplaces l'affichage des colonnes d'un certains nombre de fois à partir d'une cellule trouvé grace à ta formule index. ActiveCell ne vas pas changer la cellule active aprés un scroll Faudra attendre avec un fichie... |