| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/12/2019 à 16:58 | Fab98000 | Ne plus ouvrir Userform après enregistrement fichier sous autre Nom | Si vous avez un fichier Word avec un userform … c'est qu'il est au format qui accepte les macros. " .Docm" Il suffit que la copie soit enregistrée au format "Docx" ou "RTF " et elle ne conservera pas le userform ni le code vba... |
| 13/12/2019 à 16:48 | funkyfoenky | VBA pour activer la fonction dictée de Word dans Office 365 | Bonsoir, n'ayant pas 365 difficile de tester. Démarrer ou quitter la lecture à voix haute: Ctrl + Alt + espace ( en ayant sélectionné du texte avant biensur.) Les touches raccourci si la fonction existe. Après si c'est pour faire une commande par VBA Peut-être en utilisant "Send key" pour envoyer la... |
| 13/12/2019 à 16:11 | Henri42 | Ouverture d'Excel | Fichier / Options / Enregistrement changer Dossier "Local par Défaut" pour ajouter : \Doc Excel... |
| 13/12/2019 à 16:06 | Jacquy | VBA, Conditionnelle | Pas certains de l'utilité d'un fichier qui va trier des élèves par couleur de cheveux, sinon prendre le risque d'une plainte pour discrimination... |
| 13/12/2019 à 10:40 | Jean 35 | Couper copier coller texte dans textbox et combobox avec frame et multipage | Au pire pour un "Couper" il suffit de vider la combobox ou la Textbox ? non Textbox1.value=""... |
| 11/12/2019 à 16:57 | bromlecornu | Lier des photos au fichier | Je pense que dans l'état actuel çà ne fonctionnera pas chez le contact car les liens hypertextes ne sont pas composés avec des variables. Pour que ce soit "transportable" il faudrait : Une macro qui récupère le chemin actuel à l'ouverture du fichier. Un sous répertoire contenant les photos qui sera... |
| 11/12/2019 à 16:27 | UltimaRRSS | Macro pour consultation d'une Base de données | Re-bonjour, En exemple avec ta base ; de ce que peut faire un TCD et Tes critères présentés en colonne. Dans l'exemple un double clic sur le total des entreprises trouvées ( 2 ) entraine la création d'un nouvel onglet avec toutes les information de ces deux sociétés. En soignant la Déco le rendu pou... |
| 10/12/2019 à 15:22 | Invité | Résultat du code ascii pas bon | La différence c'est que les raccourcis clavier pour les caractères spéciaux ne sont pas les codes vba des caractères Ascii : Raccourci clavier : https://support.office.com/fr-fr/article/raccourcis-clavier-pour-les-caractères-internationaux-108fa0c1-fb8e-4aae-9db1-d60407d13c35 Liste des caractères As... |
| 10/12/2019 à 15:11 | sidi13 | Macro Tri Valeurs | Et pourquoi pas juste un "Edition rechercher # / remplacer par" "rien" Ensuite en ajoutant une colonne "NbVal" on peut filtrer les lignes ou il n'y a pas d'info... |
| 09/12/2019 à 17:14 | marc999999 | Chemin relatif et changement des noms des fichiers excels | En quoi le chemin peut-il être relatif en fonction un changement de nom manuel ? Si tu renommes je vois pas par quel miracle ou quelle formule ; excel va deviner le nouveau nom de répertoire ou de fichier. Ta variable peut-être : "un nom de répertoire" ou "un nom de fichier" ; mais comment excel en... |
| 09/12/2019 à 16:57 | UltimaRRSS | Macro pour consultation d'une Base de données | Ce que tu sembles expliquer c'est ni plus ni moins qu'un TCD tableau croisé dynamique avec filtres. Si tu as bien placé tes filtres dans ton tableau croisé alors tu a la même chose en plus simple qu'une macro qu'il faudra modifier quand il y aura des changements dans la base. BIen entendu le design... |
| 09/12/2019 à 16:49 | excel_dev_32 | [VBA] Convertir en nombre | Bonjour, Si il n'y a que des chiffres dans la colonne alors il n'y a pas de décalage avec la fonction convertir. Il faut seulement selectionner une seule colonne et elle restera au même endroit... |
| 04/12/2019 à 16:46 | Mobelsa | Suppression d'une photo dupliquée de nombreuse fois | C'est l'image de l'explorateur de Fichier ? Si oui dans ce cas Tu clic une seule fois sur La 2ème image pour la selectionner " Picture 9837 " Ensuite avec le selecteur ( bandeau de droite) tu descends jusqu'à la dernière qui porte le même nom. Tu reste appuyés sur "Shift" et tu clic une seule fois s... |
| 04/12/2019 à 16:06 | marc999999 | Soucis | C'est toujours aussi soigné le design Oxydum J'avoue que sur les fichiers testes je ne prends pas autant de soins que toi. +1... |
| 04/12/2019 à 16:00 | marc999999 | Menu déroulant et Bouton " VBA" | C'est pas forcément la meilleur solution, mais puisque c'est ce que tu demandes. Voici à partir de ton fichier. L'explication pour le refaire est dans l'onglet param... |
| 04/12/2019 à 14:25 | TOEGUEP | Impression partielled'un classeur. Pourquoi ? | Tu veux dire que la dernière ligne est à 7.5 centimètre de la marge ? car autrement, si c'est bien une marge de 7.5 cm le problème est peut-être la ? La "marge" est souvent à 1 ou 2 cm pas plus. Ensuite quand tu es en mode "aperçu avant impression" ; pour une seule page, tu peux utiliser l'option "m... |
| 04/12/2019 à 14:10 | marc999999 | Menu déroulant et Bouton " VBA" | Re bonjour, Pour revenir au sujet à la lecture des deux posts ( je suppose donc que c'est pour le même fichier ) La "remarque" initiale de Dhany concernant le nombre de groupe n'est pas dénuée de sens Au niveau de la liste des macros c'est peut-être pas un souci mais au niveau de nombre de macro ( +... |
| 04/12/2019 à 10:09 | marc999999 | Menu déroulant et Bouton " VBA" | Je pense qu'on a compris le principe, manque plus qu'un fichier test pour ajouter ton bouton et la liste déroulante... |
| 04/12/2019 à 10:04 | DanJou | Liens hypertextes relatifs | Une fois qu'on a compris le principe çà semble facile ensuite... |
| 03/12/2019 à 16:40 | kevlille | Liste deroulante avec noms des onlets | Une demande presque similaire il y a plusieurs semaines. Liste de onglet qui s'actualise à l'ouverture du fichier ou par bouton. Bouton de recherche avec selecteur pour se rendre directement à cet onglet. J'imagine que tu pourras facilement faire une liste de choix à partir de la colonne acceuil afi... |
| 03/12/2019 à 16:05 | baldwin | Eléments manquants dans boite à outils d’Userform | Dans propriété des labels que tu as inséré tu as la ligne "label caption" Tu indiques le texte que tu souhaites pour ton label … idem pour la couleur, la police , la taille enfin la couleur de fond du label (qui peut être la même que celle du user forme afin de donner l'impression d'un titre sans ca... |
| 03/12/2019 à 15:37 | DanJou | Liens hypertextes relatifs | Un exemple de fichier avec : à l'ouverture du fichier : récupération du chemin actuel comme variable. Un exemple de formule pour la création d'un lien hypertexte qui utilisera le chemin et une info nom de fichier à ouvrir. Nota le chemin n'indique pas le sous répertoire mais il est tout à fait possi... |
| 03/12/2019 à 15:17 | thunder23 | Forcer format date dans une TextBox | Ce serait déjà moins prise de tête si tu prenais l'habitude de saisir une date au format date 02/12/2019 (année sur 4 chiffres. ) 19 pour une année c'est pas top 1919 2019 …… pour rappel nombreux logiciels se sont trouvés recalés lors du passage de l'an 2000 car ils n'avaient pas prévu d'année sur 4... |
| 03/12/2019 à 14:59 | LudoSer | Somme de textbox.value | Je pense qu'il doit y avoir un autre évènement dans ton fichier qui pose problème car mon exemple fonctionne... |
| 03/12/2019 à 14:57 | quentinh35 | Saisie d'un mdp demandé | Dans le fichier de destination Onglet "Données" / option modifier les liens Laisser cocher automatique, mais cliquer sur le bouton : invite de démarrage et cocher "ne pas afficher l'alerte et mettre à jour les liens"... |
| 03/12/2019 à 14:34 | quentinh35 | Saisie d'un mdp demandé | Evidemment toto est à remplacer par le bon mot de passe... |
| 03/12/2019 à 14:12 | LudoSer | Somme de textbox.value | Re, J'ai testé de mon coté en utilisant les 0.3 et 0.5 comme variables pour l'additionner à la fin du code à la valeur de la textbox19. Cela évite de toucher à la valeur de la textbox.19 tant qu'on n'a pas trouvé les valeurs qu'on va lui rajouter à la fin... |
| 03/12/2019 à 13:39 | ericp | Cellule couleur sur 2 fichiers | Est-ce les deux fichiers seront dans le même répertoire ou Faut prévoir un "chemin" d'accés différent ... |
| 03/12/2019 à 12:00 | LudoSer | Somme de textbox.value | Et le code avec les else ... |
| 03/12/2019 à 11:49 | yugbycaribou | Macro VBA = tri TCD | ... |
| 03/12/2019 à 11:44 | LudoSer | Somme de textbox.value | ... |
| 03/12/2019 à 11:41 | ericp | Cellule couleur sur 2 fichiers | En traduction : Il faut analyser : la couleur et le texte de A1 du premier fichier pour rechercher un Eric dans le deuxième fichier et lui affecter la même couleur de cellule. Et je suppose que c'est pour toutes les cellules que tu vas colorer en colonne A du premier fichier ... |
| 03/12/2019 à 11:35 | LudoSer | Somme de textbox.value | Ou en supprimant des conditions puisque si c'est pas supérieur c'est automatiquement inférieur... |
| 03/12/2019 à 11:32 | LudoSer | Somme de textbox.value | Comme j'ai pas le fichier peux pas tester. Mais la réponse est dans le code erreur "End if" sans If Essaies de retirer les trois premiers end if ... |
| 03/12/2019 à 11:30 | Sebyg | USF Affiché - Excel Masqué -- Pb Barre Tache | J'avoue ne pas très bien comprendre la demande Il n'apparait pas dans la barre des taches ? de quoi ? Excel ? ben normale puisque tu ajoutes : Vires cette ligne si tu veux la voir ... |
| 03/12/2019 à 11:16 | LudoSer | Somme de textbox.value | ... |
| 03/12/2019 à 11:03 | eragondu69 | Majuscule colonne | Bonjour à vous aussi... |
| 03/12/2019 à 11:02 | ericp | Cellule couleur sur 2 fichiers | Bonjour, çà manque pas un peu de précision ? Tu parles d'une ligne de commande (code VBA) pour colorer une cellule ? A partir que quel fichier ? un troisième fichier qui iras colorer les deux cellules dans les deux classeurs. il y a une condition particulière pour la coloration de ces cellules ... |
| 03/12/2019 à 10:58 | markko | Trier automatiquement une liste dans un nouveau tableau | Et si tu faisais un tableau croisé dynamique à partir de ton premier tableau ? cela te permet de trier comme tu le souhaiteras par points / par noms …... |
| 03/12/2019 à 10:52 | eragondu69 | Majuscule colonne | Au plus simple sans formule en utilisant le "Format cellule" tu as plusieurs polices qui permettent l'affichage en majuscule directement. Perpetua Titling Goudy stout Showcard Gothic Stencil …... |
| 29/11/2019 à 16:48 | Tchio77 | SI avec cellule contenant des formules | =arrondi(B2/A2;2) oops édit ; 2 j'ai oublié que c'était des pourcentages... |
| 29/11/2019 à 16:39 | Tortank | Gérer les arrondis | Méthode manuelle : Fichier / options / options avancées / "Lors du calcul de ce classeur " cocher Définir le calcul avec la précision au format indiqué. Une fois validé sélectionnez toutes les colonnes souhaitées puis format cellule / nombre / décimales 3 Excel devrait avoir converti toutes les donn... |
| 29/11/2019 à 16:18 | Starck24100 | Macro dessin | Houhaaa le truc de pro je viens de tester Oxydum Encore un fichier que je vais garder sous le coude pour une utilisation futur. à coté de çà mon fichier test était "tout pourri" lol... |
| 29/11/2019 à 10:43 | Starck24100 | Macro dessin | Les zones des cellules excel sont masquées par le dessin elle ne peuvent donc pas être utilisées. Une autre Solution serait de faire 5 dessins identiques superposés l'un sur l'autre. Sur chaque dessin une seule partie colorée. Ensuite la macro se chargerait en fonction du choix de changer l'ordre de... |
| 29/11/2019 à 10:04 | Starck24100 | Macro dessin | Ton dessin n'appartient pas à excel il y a donc peu de chance que l'on puisse colorer la roue provisoirement. Une solution serait d'ajouter des Labels (Etiquettes activeX) par dessus les endroits que tu souhaites mettre en évidence. - par défaut dans la propriété des labels, on paramètre sur visible... |
| 28/11/2019 à 12:05 | VALIONNE | Erreur #N/A | Merci mais je n'ai pas la berlue Tu écris en I6 ---- concernant la formule H6 qui devrait renvoyer La recherche de E6. Pour la remarque sur les deux tableaux C'est simplement qu'il n'est pas utile d'en faire deux puisque A renvoi vers B qui lui renvoi vers C donc un seul tableau avec trois colonne é... |
| 28/11/2019 à 11:16 | VALIONNE | Erreur #N/A | En effet avec faux à la place de vrai cela devrait fonctionner. Par contre tu écris "Devrait renvoyer" ---- pour - - ce qui n'est pas exacte ! dans ta feuille 2 - - renvoie - - Donc si tu souhaites vraiment ---- pour - - alors c'est en feuille 2 qu'il faut corriger... |
| 28/11/2019 à 11:09 | DJU514 | Echec de l'analyse XML | Bonjour, Si tu ne trouves rien en ayant le fichier imagine ce que l'on va trouver sans... |
| 28/11/2019 à 09:24 | Ronibo | Réupérer mois et année en cours | A la méthode des administrations française On colle tout en majuscule et on refuse les accents et caractère spéciaux... |
| 27/11/2019 à 16:55 | cedric06 | Extraire et lister | Un TCD tableau croisé dynamique peux facilement obtenir le même résultat en filtrant la valeur zéro... |