Majuscule colonne

Bonjour,

je débute en programmation VBA et j'y comprends pas grand chose

j'ai créé un tableau nommé "tableau_référence"

l'utilisateur ne peut écrire que dans la colonne A, les colonnes B C D possède des fonctions.

exemple: mon tableau à 4 colonnes et 20 lignes

maintenant ce que je souhaite c'est lorsque l'utilisateur à finit de taper dans la cellule A21, normalement le tableau s'ajoute automatiquement une ligne (donc on y touche pas) mais après je veux que le texte de la cellule soit mis en majuscule.

merci d'avance

ps: je travaille dans la feuille nommée "entré"

Bonjour eragondu69,

dhany

Bonjour,

au plus simple sans formule en utilisant le "Format cellule"

tu as plusieurs polices qui permettent l'affichage en majuscule directement.

• Perpetua Titling
  • Goudy stout
  • Showcard Gothic
  • Stencil
….

Bonjour,

Une proposition avec une macro évenementielle (se déclenche automatiquement lorsque l'on modifie qq chose en colonne A) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 Then 'Si la cellule modifiée appartient à la colonne 1
    Target.Value = UCase(Target.Value) 'Alors on passe en majuscule
End If

End Sub

Fichier test :

18majusculeauto.xlsm (14.97 Ko)

Salut dhany, salut xmenpl !

Salut dhany, salut xmenpl !

Bonjour à vous aussi

Bonjour,

Une proposition avec une macro évenementielle (se déclenche automatiquement lorsque l'on modifie qq chose en colonne A) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 1 Then 'Si la cellule modifiée appartient à la colonne 1
    Target.Value = UCase(Target.Value) 'Alors on passe en majuscule
End If

End Sub

merci pour vos réponse, simple question sur le programme, ou précise tu la feuille que tu utilise?

merci pour vos réponse, simple question sur le programme, ou précise tu la feuille que tu utilise?