| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2019 à 16:24 | Le Nen Samuel | Fermer et réouvrir fichier automatiquement pour rafraîchir données | Bonjour, Tu entends quoi par "Raffraichir les données" tu parles de tableaux Croisés dynamiques ? parce que dans ce cas inutile de fermer le fichier. Qui correspond au clic droit sur un tableau croisé option "actualiser"... |
| 27/11/2019 à 15:47 | sana96 | Erreur d'exécution 13 | [quote=sana96 post_id=815883 time=1574864032 user_id=66551] oui c'est des dates ( jour/mois/année). Dans ce cas si tu fais la différence entre deux date il vaut mieux utiliser "Date" à la place de "Now"... |
| 27/11/2019 à 15:04 | sana96 | Erreur d'exécution 13 | En même temps je dois reconnaître que je ne comprends pas bien cette ligne non plus Au début du code il y a Future = 0 Ensuite Future = cells(6+1, colonneR) ? - Now Il y a quoi dans la cellule trouvée une date ? des heures ? Now= date d'aujourdhui() + heure:minutes:secondes... |
| 27/11/2019 à 11:32 | SHTOURS | NB.SI et critère plage de données | Simple la première n'indique rien car elle a été tapée et le critère a été selectionné. La deuxième c'est sans doute un copié collé de la première et au moment du collage excel remplace la plage par une seule des valeurs. Reclic sur : Fx pour réouvrir la fonction tu verras la différence. Excel aurai... |
| 27/11/2019 à 11:29 | SHTOURS | NB.SI et critère plage de données | Oops double post... |
| 27/11/2019 à 11:24 | SHTOURS | NB.SI et critère plage de données | La fonction NB.si compte le nombre de cellule répondant à un critère qui peut être : un texte tapé entre guillemets Le résultat d'une formule Le contenu d'une cellule Mais pas une plage Excel ne va pas en déduire qu'il faut vérifier si une suite de cellule se reproduit plusieur fois dans une colonne... |
| 27/11/2019 à 10:53 | zoubidou | Remplir automatiquement une cellule en fonction d'autres cellules | Si j'ai bien compris ; la condition sera si une cellule de la colonne "A" est = à l'info contenue dans la case B3 alors changer la couleur de la cellule de la colonne A. Selection colonne A puis, Mise en forme conditionnelle / nouvelle régle / Appliquer une mise en forme aux cellules qui contiennent... |
| 27/11/2019 à 10:26 | Guillaume M | Modification d’une multitude de liaisons | Sans fichier difficile de voir mais je ne comprend pas pourquoi il y aurait un répertoire différent C'est quoi ce nouveau nom de ficjhier : "XXX - 18 - Entreprise_X_Source_V10.xlsm" à chaque post il est différent un coup avec des espaces un coup avec des tirets Le nom de la source à changé aussi ? E... |
| 26/11/2019 à 16:52 | Charles92 | Supprimer la protection d'un fichier Excel | ... |
| 26/11/2019 à 16:44 | Charles92 | Supprimer la protection d'un fichier Excel | Bonjour, Ludeaux Je pense que vous ne parlez pas de la même chose. Il y a plusieurs protections excel par mot de passe. - Protection des feuilles ( Mot de passe peut être visible si utilisé dans un code VBA ) dans le cas contraire une macro comme celle de steelson va supprimer le mot de passe sans l... |
| 26/11/2019 à 16:09 | Charles92 | Supprimer la protection d'un fichier Excel | Lol j'ai remonté les posts précédents sans même voir que ce n'était pas un sujet actuel ; Juste de nouvelles demandes Qui sait peut-être qu'il reviendra par ici ? Moralité n'encryptez pas vos fichier si vous etes du genre Alzheimer des mots de passe... |
| 26/11/2019 à 15:57 | Charles92 | Supprimer la protection d'un fichier Excel | ... |
| 26/11/2019 à 15:54 | Charles92 | Supprimer la protection d'un fichier Excel | Bonjour, j'ai bien peur que les méthodes classiques n'auront aucun effet sur un fichier excel qui a été encrypté par mot de passe. Son fichier n'est pas seulement protégé avec l'option "Protégé classeur" mais avec l'option " Chiffrer avec mot de passe " Du coup comme toutes les lignes sont codées à... |
| 26/11/2019 à 15:08 | Eugène | Enlever le Select et Selection de cette formule VBA | Cà me rassure j'étais pas en train de réver... |
| 26/11/2019 à 13:42 | Guillaume M | Modification d’une multitude de liaisons | D'après tes images précédentes je dirai cette ligne à modifier il faut bien sur que ce fichier soit déjà existant dans le même répertoire (Entreprise X source V10.xlsm)... |
| 26/11/2019 à 13:28 | Eugène | Enlever le Select et Selection de cette formule VBA | Oui Pedro je vois ce que tu veux dires mais il me semble que pour date et now dans ma version c'est reconnu comme date dans excel. Pour des textbox ou autre alors j'ajoutes les deux infos sur la même ligne. exemple... |
| 26/11/2019 à 11:42 | Tony0203 | Contrôle doublon | Un tableau croisé dynamique permet de voir facilement quelles combinaisons sont en double ( ou plus ) Ensuite un simple filtre sur le tableau d'origine permet de retrouver ces lignes... |
| 26/11/2019 à 11:23 | Eugène | Enlever le Select et Selection de cette formule VBA | Je ne sais pas pour 2010 ? Par contre pour 2013 c'est bien une date valide... |
| 26/11/2019 à 11:12 | Ronibo | Réupérer mois et année en cours | Tu es un perfectionniste ; "du mois de Aout 2019" çà pourrait aller lol Mais bon si tu insistes : =CONCATENER("Gestion de comptes de ";STXT(CELLULE("nomfichier";B1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";B1))+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier";B1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";B1)));" du mois ";SI(MOI... |
| 25/11/2019 à 17:09 | Eugène | Enlever le Select et Selection de cette formule VBA | Je pense qu'on peut aussi indiquer le format directement sur la même ligne... |
| 25/11/2019 à 16:56 | Ronibo | Réupérer mois et année en cours | Si tous les onglets sont composés de la même manière avec le nom et prénom de la personne et Que vous indiquerez toujours la même chose dans la Cellule A1. Alors une simple formule en A1 sera aussi efficace qu'un code vba... |
| 25/11/2019 à 14:30 | Medawe | Date selon choix dans la liste déroulante | Bien vu, mais je ne vois quand même pas pourquoi le code génère une erreur sur 2016 et pas 2013... |
| 25/11/2019 à 14:28 | aureldel | Fermer plusieurs onglets | Re, D'après ton code tu sembles utiliser la Cellule A1 comme prénom pour ta variable. Dans ce cas dans le code de Algo plus ( que je salut en passant ) il suffit de remplacer : par... |
| 25/11/2019 à 14:14 | chde | Adapter VBA menus déroulants | ... |
| 25/11/2019 à 13:36 | chde | Adapter VBA menus déroulants | Tu as déjà tous les codes avec les versions précédentes transmises. Il suffit de remplacer la ligne de ton message pour alimenter une cellule ; une texte box ou n'importe quoi d'autre... |
| 25/11/2019 à 11:38 | Rag02700 | VBA supprimer des modules | Si tu supprimes les modules vba ; je suppose que tes fichiers n'auront donc aucun vba utilisable ensuite ? Ce ne serait pas plus simple de trouver une macro pour convertir les fichiers xlsm en xlsx car lors de la convertion les macros ne sont pas conservées... |
| 25/11/2019 à 11:28 | aureldel | Fermer plusieurs onglets | A première vue les codes du styles For Each sh in this worbook …. mais sans fichier test cela devient moins évident à coder. Tu écris Lorsqu'un prénom est retenu ? ? ? de quelle manière ? c'est dans un userform ? un sélecteur qui reprend la liste des onglets ? ... une celulle tapée manuellement ... |
| 25/11/2019 à 09:51 | Medawe | Date selon choix dans la liste déroulante | Essaies avec celui sans référence vba... |
| 25/11/2019 à 09:46 | Medawe | Date selon choix dans la liste déroulante | Non aucun problème et il n'y a plus le module non plus dans le doute je l'ai enlevé. Essaies celui-ci j'ai enlevé toutes les référence VBA qui n'étaient pas utiles pour ce fichier... |
| 25/11/2019 à 09:44 | Kig Ha Farz | Compiler des UserForms | Sur votre exemple seul le userform Etapes s'ouvre de mon coté … les autres bug . Un retour un userform à 4 boutons pour passer d'un userform à l'autre mais avec le même bug de mon coté... |
| 25/11/2019 à 09:07 | Medawe | Date selon choix dans la liste déroulante | Voilà le problème Ton premier post tu as demandé colonne 18 est c'est R pas S la 18... |
| 25/11/2019 à 08:43 | nonodup | Gestion de cave à vin | Depuis le temps que ce pack existe si problème on serait au courant, c'est quand même du 2003 C'est un ajout de fonction pour ouvrir les nouveau format ; çà ne change en rien votre version 2003 actuelle... |
| 22/11/2019 à 17:01 | Medawe | Date selon choix dans la liste déroulante | Que je comprenne bien Sur le dernier fichier retourné ( sans le module ) Quand on rentre un client --> date s'incrit en colonne S ( date macro ) Quand on utilise seleteur colonne D ---> date s'incrit en colonne R Faut faire quoi exactement dans le code ... |
| 22/11/2019 à 16:56 | mibri | Code VBA | ... |
| 22/11/2019 à 16:19 | anakin55 | Extraction adresse | Extraction du fichier adresse et sous quel format ? TXT ; CSV ; ou directement un export excel ? Si directement excel çà va être plus compliquer de couper en deux si il y a des numéro "bis" "ter" …... |
| 22/11/2019 à 16:12 | Jérôme B | Création d'une cellule (recherche) | Une seule fois pour moi et j'ai du faire ma recherche en tapant le nom suivi de * par compris non plus pourquoi cela n'avait pas fonctionné ce coup là... |
| 22/11/2019 à 16:02 | Jérôme B | Création d'une cellule (recherche) | Le mode recherche sur une partie de Nom fonctionne dans excel pas besoin de taper la totalité du contenu d'une cellule. par contre il faut bien vérifier quelles sont les options de recherche cochées Recherche / bouton options / Selectionner : Dans classeur ( par défaut excel indique dans feuille ) D... |
| 22/11/2019 à 15:37 | superfrancois | Recherche suivant texte d'une cellule | On n'a pas besoin de tout le fichier Juste l'onglet avec les entêtes de tableau et 2, 3 ligne et l'onglet ou tu souhaites la formule. Dans le cas présent personnellement ton explication ne m'indique pas grand chose. au pif si la valeur cherchée est aussi en colonne A ? =si(Recherchev(A2;Export matér... |
| 22/11/2019 à 15:28 | julienlepage | Dupliquer un classeur | Je pense qu'il va être difficile de faire un codage vba dans un classeur dont on veut faire une copie et des moficiations x fois. Peut être qu'en utilisant troisième fichier qui servirait uniquement à l'encodage ? (Ouverture d'un fichier source / enregistrement sous / modifications / fermeture / réo... |
| 22/11/2019 à 14:55 | nonodup | Gestion de cave à vin | Bonjour, Il faut avoir installer le pack de compatibilité pour office 2003 pour pouvoir ouvrir les fichier "xlsm" ; "xlsx... dans excel 2003... |
| 22/11/2019 à 14:33 | Medawe | Date selon choix dans la liste déroulante | Oops je n'avais pas vu qu'il restait un début de paramétrage sur ton ancien code avec la colonne D... |
| 22/11/2019 à 14:22 | Medawe | Date selon choix dans la liste déroulante | Bizarre je n'ai pas de plantage de mon coté Tu as bien enregistré le fichier téléchargé sur ton disque dur avant de le tester ? Ces trois lignes ne font que vérifier que la cellule que tu es en train de modifier se trouve bien en colonne 4 If ActiveCell.Column = 4 Then ' Si colonne de la cellule act... |
| 22/11/2019 à 13:51 | Medawe | Date selon choix dans la liste déroulante | Tu ne peux pas avoir deux fois : Private Sub Worksheets_Change c'est interdit Dans ce cas le code tu l'ajoutes à ton premier code... |
| 22/11/2019 à 13:43 | abdernino | Inserer des case a cocher | Bouton et des options_bouton Alors au plus simple : 1 Activation du mode création dans l'onglet "Développeur" 2 Selection par clic sur les trois objets à copier. 3 Dans la feuille Modèle épave on vient coller les trois objets. 4 Dans le vba de la feuille Modèle-Epave idem on vient coller le même cod... |
| 22/11/2019 à 13:27 | sabesd | Fonction pour generer des numero de sieges place max 30 l'une a coté de l'a | Houa super steelson bien fait le fichier... |
| 22/11/2019 à 13:24 | Thibmustang | Recopie d’une formule jusqu’à résultat vide | Avec le peu d'élément transmis difficile de répondre c'est quoi la variable qui permettrai d'arrêter la boucle ou de définir la plage ou la formule doit être copiée ... |
| 22/11/2019 à 11:43 | Medawe | Date selon choix dans la liste déroulante | ... |
| 22/11/2019 à 11:22 | chde | VBA MsgBox | Il n'y a pas de mise à jour non plus sur celle-ci puisqu'elle utilise uniquement le Numéro trouvé par ta combobox département... |
| 22/11/2019 à 10:48 | chde | VBA MsgBox | ... |
| 22/11/2019 à 09:50 | chupito66 | Problème avec before close et before save | Effectivement ... pas bien réveillé ce matin... |