Ressortir la première valeur trouvée dans une plage de cellule horizontale

Bonjour à tous,

Je bloque complètement sur un rapport que je dois réaliser qui me paraissait pourtant très simple.

Dans mon onglet "Dates uniques", en E2, je souhaiterais ressortir la première valeur non-nulle trouvée sur la plage E2:G2 de l'onglet "Source".

Pour trouver la solution, j'ai créé un indice visible en jaune sur les 2 onglets.

En résumé je recherche une sorte de RECHERCHEV mais qui va me sortir la première valeur non-nulle trouvée sur une plage de 3 colonnes et non pas un RECHERCHEV d'une colonne précise.

Egalement, la même chose Dans mon onglet "Dates uniques", en F2, je souhaiterais ressortir la première valeur non-nulle trouvée sur la plage H2:J2 de l'onglet "Source".

Je vous mets mon fichier en pièce jointe.

Merci d'avance pour vos retours

Bonjour,

Formule matricielle à valider avec CTRL MAJUS entrer

Bonjour,

tes valeurs de date et de matricule sont en texte !!

en E2

=SIERREUR(INDEX(DECALER(Source!$A$1;EQUIV(A2;Source!A:A;0)-1;4;1;3);;EQUIV("0";DECALER(Source!$A$1;EQUIV(A2;Source!A:A;0)-1;4;1;3);-1));"")

bonjour Xmenpl , on s'est croisé ! j'ai tenté une formule non matricielle

bonjour Xmenpl , on s'est croisé ! j'ai tenté une formule non matricielle

Bonjour à tous les 2,

Un GRAND merci, grâce à vos propositions j'ai pu réaliser ce rapport.

Je ne suis pas très calé en Excel, il va falloir que je me mette sérieusement à étudier les formules INDEX et EQUIV.

Egalement, petite question, avez-vous un bon tuto sur les formules matricielles ?

@Steelson, malheureusement, l'outil où j'extrais les données sont toujours au format texte.

Encore merci, c'est top ce que vous faites !

Atmane

Rechercher des sujets similaires à "ressortir premiere valeur trouvee plage horizontale"