Somme.si

Bonjour à tous,

J'expose :

j'ai 3 feuilles avec 2 colonnes. Chaque colonne est nommée. Elles ont le même nom sur chaque feuille. C'est à dire, la colonne A des feuilles 1,2 et 3 s'appele "BG" (c'est pour l'exemple) et "RG" pour la colonne B.

En feuil4 j'ai un critère et mon somme.si.

Ca donne ceci : =somme.si(RG;critères;BG)

Le résultat est #VALEUR.

Avez vous une idée de la solution ?

Par avance merci

Bien cordialement

PS: un fichier est joint

8somme-si.xlsx (10.33 Ko)

Bonjour à tous,

J'expose :

j'ai 3 feuilles avec 2 colonnes. Chaque colonne est nommée. Elles ont le même nom sur chaque feuille. C'est à dire, la colonne A des feuilles 1,2 et 3 s'appele "BG" (c'est pour l'exemple) et "RG" pour la colonne B.

En feuil4 j'ai un critère et mon somme.si.

Ca donne ceci : =somme.si(RG;critères;BG)

Le résultat est #VALEUR.

Avez vous une idée de la solution ?

Par avance merci

Bien cordialement

PS: un fichier est joint

Bonjour,

J'ai absolument rien compris à ce que tu veux faire ?

Comment peux-tu nommer une colonne "BD" ou "RG" alors que ces référence sont déjà des noms de colonne existantes ???? On donne un nom à une plage de cellule pas à une colonne ; de plus

le même nom ne peux pas être utilisé sur plusieurs onglets.

Ce sont des plages et non des colonnes. Je me suis mal exprimé. Ensuite ces noms sont à titre d'exemple.

Par ailleurs, on peut nommer une plage de manière identique sur plusieurs feuilles. As tu ouvert mon fichier ?

Ce sont des plages et non des colonnes. Je me suis mal exprimé. Ensuite ces noms sont à titre d'exemple.

Par ailleurs, on peut nommer une plage de manière identique sur plusieurs feuilles. As tu ouvert mon fichier ?

  • Oui j'ai ouvert ton fichier test.
  • Et non tu ne peux pas donner le même nom à des plages différentes.
Si excel avait accepté RG et BG comme nom de plage alors il serait sélectionnable dans la liste des noms

hors ton exemple prouve que non.

En retour exemple feuille1 nom de plage "TESTCOL11" sélectionnable par contre [u]on ne peut pas donner

ce même nom dans la feuille 2.[/u]

Donc donnes des noms de plage différents et tu changes ta formule pour faire plusieurs somme.si

Pourtant RG et BG sont dans les gestionnaires des noms. On peut aussi les trouver en saisissant une formule.

Donc si, on peut nommer une plage de la même façon sur plusieurs feuilles. Ceci étant, il est possible que cela ne soit pas exploitable dans une formule. Néanmoins, en vba c'est très utile.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "somme"