Userform clic bouton permettant d'envoyer les donnée dans une autre feuille

Bonjour,

J'ai une première page ou il y a un bouton qui lorsqu'on clique dessus un Userform s'ouvre avec une liste déroulante des employés, la date, l'activité, le nombre effectué, des case à cocher d'une activité transversale et deux boutons options. Mon but est de renvoyer les valeurs donnés (lorsque l'Userform est rempli) vers une autre feuille ou il y a un tableau qui va contenir toutes les informations.

Mon problème: J'ai fait une boucle qui parcours toutes les lignes de ma base de données pour lorsque c'est vide, qu'il incrémente les nouvelles données; il effectue mais sur la première feuille et les résultats s'affiche sur ma première feuille alors que je veux qu'il s'affiche sur mon tableau qui est dans une autre feuille et mes boutons case à cocher ainsi que mes bouton option affiche un Boolean, mais je veux qu'ils affichent le CAPTION que j'ai nommé. J'ai essayé de faire une boucle sans résultat.

En plus, je voudrais faire un fromage (un anneau) des statistiques de chaque employé par mois:

  • Une liste déroulante de chaque employé, des mois et des années en fonction de ma base de données
  • Un tableau avec les activités en horizontale, les jours du mois de l'année en verticale ainsi que le nombre d'activité effectué chaque jour et les activités transversales et le temps (Demi-journée = orange / Journée entière = rouge)
J'ai commencé à faire le tableau mais je ne sais pas comment insérer les données dynamiquement dans chaque cellule.

Merci pour d'avance pour votre aide

Bonjour,

L' explication serait sans doute plus clair avec le nom des feuilles puisque tu leur à donné un nom.

A première vue tes combobox fonctionne avec des Rowsources en propriété. exemple "Tnom" qui est une plage de la feuille

"ListeDéroulante".

Question : Pourquoi avoir indiqué un nom de plage aussi petit (A2:A6) si ton intention était de rajouter des noms ?

Autant donner un un nom de plage à (A2:A100) ainsi tu n'auras pas de problème avec la mise à jour de ta "combobox"

quand de nouveaux noms apparaîtront dans cette liste.

Idem pour la liste des Activités

Ah oui désolé,

Ma première page est "STATS". Lorsque je clique sur le bouton, il m'affiche un Userform auquel je rempli et qu'il doit renvoyer les données vers la base de données "BddStatistique" avec les caption que j'ai nommé et non des boolean pour les case à cocher et les boutons options. Grace a une boucle je parcours tout les ligne de ma base de données jusqu'a elle est vide et si vide, mettre les données dans les cellules. Mais au lieu de le mettre sur "BddStatistique" il le met sur "STATS". Voici le problème

Pour répondre à ta question il le fait dynamiquement c'est pas un souci

J'ai trouvé la solution il me manquait une ligne mais pour les cases comment je pourrai faire j'ai essayé de faire une boucle mais sa ne fonctionne pas

Pourquoi un boucle pour chercher la dernière ligne vide ?

Pourquoi utliser Active cells offset puisque justement ce n'est pas dans la cellule active qu'il faudra saisir ?

Regarde les tutos sur validation des données VBA .

Tu te prends la tête avec des boucles qui ne servent à rien.

Tu déclares to numero de ligne à saisir en variable : ( dernière ligne de la feuille stat )

Dim maligne As Long
With Sheets("BddStatistique")
    .Activate
    maligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Ensuite reste plus qu'a saisir les infos comme dans ton code

Worksheets("BddStatistique").Cells(maligne, 1).Value = Format(Me.LstDate.Value, "DD/MM/YYYY")

idem pour les autres infos en décalant le chiffre de 1 après maligne pour changer de colonne

Mais avec les cases a cocher ou les bouton option sa ne va pas marcher

Le problème c'est que je ne sais pas ce que tu veux faire avec le reste

  • Dans Bddstatistique pour il y a des formules dans la colonne Nombre ? et nombre c'est quoi ? des jours des demi-journées ?
  • Activités transversale . Pourquoi se prendre la tête avec des cases à cocher si tu ne c'est pas quoi en faire ? Un combobox pour la selection de l'activité transversale serait plus adapté non ?

Pour finir les cases à cocher demi journée ou jour … on n'en fait quoi ? si il y a des calculs à faire faudrait préciser.

Bonjour,

Ma base de données me permet de récupérer les données transmises par l’employé grâce à l'Userform dans la feuille 'STATS' ce qui me permettraient de faire un tableau. Lorsque l'employé rempli l'userform grâce au bouton "Nouveau Stats", sa rempli la base de données; on récupère la date, son nom, l'activité qu'il a effectué la journée, et le nombre qu'il a traité ainsi que les activités transversale combien de temps sa lui a pris (la demie-journée ou la journée entière); elle est optionnel.

Pour le tableau, je voudrais en colonne la liste statique de la liste déroulante des activités et en horizontale chaque jours d'un mois, avec en liste déroulante chaque mois et chaque année; et une liste déroulante de chaque employé, le tout rempli grâce à la base de données avec les nombres pour chaque activité de chaque jour.

Ce tableau permettraient de voir par jour les activités traités pour chaque employé et ainsi en déduire un fromage de ce qui a été effectué le mois.Pour l'activité transversale je voulais faire un code couleur(si l'activité transversale a pris une demi journée la case devient orange et si c'est une journée entière la case devient rouge). Sa éviter de faire quelque chose de trop compliqué. Elle est inclut dans le tableau mais pas dans le fromage graphique.

  • La formule dans la colonne nombre c'est fait exprès, c’était pour qu'il me généré des chiffres; juste pour remplir ma base.
  • Les nombres c'est les cas traités par exemple il a traité 11 renvoi; le nombre c'est 11.
  • Demie-journée et journée entière c'est ce qui permet de savoir si il y avait une autres activité que ce qui est donnée le temps que sa leur a pris.J'ai simplifié et j'ai mis directement le temps que sa leur prend sa évite que le tableau soit trop complexe. On ne fait rien avec sa me permet juste de savoir ce qu'il sont fait à coté de leur activité général.
Rechercher des sujets similaires à "userform clic bouton permettant envoyer donnee feuille"