Format personnalisé

Bonjour,

je rencontre une difficulté sur certaines cellules qui sont impossibles à définir en format personnalisé.

en PJ le tableau (problème sur F6)

Merci par avance pour votre aide

Amicalement

Mango19

Bonjour,

Essaie :

[<=1]0" jour";[>1]0" jours"

Bonjour,

Tes résultat sont étranges. je n'obtiens pas la même chose avec des formules et l'option arrondi.inf ( inférieur )

Tu dois utiliser des formules avec arrondi inférieur sinon tu te retrouves à la fin avec un nombre de jours qui n'est pas entier.

Hors ton nombre de jours au départ lui est bien entier.

Ci-joint un exemple avec formule ( Nota dans l'exemple 1 an = 360 jours 1 mois = 30 jours )

Tu peux modifier si tu le souhaites le 360 par 365 si besoin.

Oxydum et Xmenpl bonjour

je vous remercie pour vos réponses.

Oxydum : la formule fonctionne très bien mais j'aimerai comprendre pourquoi je suis obligé de changer la formule dans certaines cellules.

Xmenpl : nous trouvons pas les mêmes chiffres car mon calcul est basé sur 365 jours avec des mois de 31 jours

mois : =ENT(MOD(V2/365;1)*12)

jours : =MOD(MOD(V2/365;1)*12;1)*365/12

si je prends 485 jours (1/9/19 au 31/12/2019) =

485 - 365 = 1 an et 120 jours

120 - 92 = 3 mois et 28 jours (sept = 30; oct 31; nov 30; dec 31)

Amicalement

Mango19

Re,

Oui peut importe la méthode de Calcul qu'on utilise 360 365 30 ou 31 Les infos de An mois jours sont bien la traduction

du nombre de jours de la colonne 'Cumul Nombre de jours"

Dans ce cas pourquoi la cellule F6 contient 1.5 ?

Si vous travaillez avec des dates comme l'exemple ne le montre pas effectivement le nombre de jours "pour les mois" peut être utilisé au réel.

Bonjour Xmenpl,

effectivement c'est bien noté 1.5 idem pour les cellules bloquées.

le format utilisé est "nombre", étant novice je ne trouve pas la solution

Avez vous une idée pour résoudre ce dysfonctionnement

Merci par avance

Amicalement

Mango19

Avec le fichier exemple que tu as donné non pas d'idée car on ne voit pas les formules qui font que tu te retrouve avec 1.5 en F6

En remplaçant manuellement par 2 en F6 et en appliquant le même format que toi çà fonctionne.

Reste à voir pourquoi tu obtiens des chiffres à virgule dans la colonne jours. ?

Bonjour Xmenpl,

en PJ une partie du tableau utilisé.

je viens de remarquer que dans la barre des taches il y a la formule mais pas le résultat (si vous avez une solution)

Merci pour votre aide précieuse

Amicalement

Mango19

Rechercher des sujets similaires à "format personnalise"