Formule, date, nombre se mettent en couleurs différentes sans mise en forme

Bonjour à tous,

J'ai le souci suivant : depuis quelques jours, tous mes fichiers excel appliquent une règle de code couleur que je n'ai pas demandé.

Formule, date, nombre se mettent en couleurs différentes sans mise en forme conditionnelle.

Et lorsque je souhaite revenir en arrière, il revient en arrière sur des fichiers ouverts longtemps avant ( et pas les dernières modifs)...

C'est peut-être simple, mais je cherche à quoi est dû cette modification et je ne trouve pas !

Merci de votre précieuse aide.

Bonjour,

Vous ne trouvez pas l'origine du problème avec le fichier en main, alors imaginez nous, sans fichier...

Bonjour,

Vous ne trouvez pas l'origine du problème avec le fichier en main, alors imaginez nous, sans fichier...

Bonjour Pédro

Je suis pas sur qu'on en saura plus avec un fichier puisqu'il le fait sur tous ses fichiers. Bug excel ? un code vba général ?

Ok, dsl je pensais qu'il s'agissait d'un paramétrage quelconque !

Ci-joint un fichier avec date et nombre que se mettent en couleur.

Merci

Bonjour Pédro

Je suis pas sur qu'on en saura plus avec un fichier puisqu'il le fait sur tous ses fichiers. Bug excel ? un code vba général ?

Salut Xmenpl,

C'est vrai, mais on aura toujours plus de chances qu'avec 0 éléments ou presque...

Ok, dsl je pensais qu'il s'agissait d'un paramétrage quelconque !

Ci-joint un fichier avec date et nombre que se mettent en couleur.

Merci

Merci pour le fichier,

C'est effectivement une couleur telle qu'on l'appliquerais manuellement, et pas une MFC. De mon côté, si je passe en couleur de texte rouge par exemple, cette couleur reste. Il est possible que ce soit l'effet d'une macro. Avez vous un fichier Excel ouvert contenant des macros ?

Malheureusement, je n'ai pas de fichier ouvert avec des macros.

J'ai regardé si j'avais des macros actives, et rien, vide...

Quand j'ouvre un tcd et je l'actualise... toutes les données passent en bleu !

Je sélectionne et je modifie pour remettre en noir.

J'actualise, et bim, ça rebascule en bleu...

C'est incompréhensible !

Malheureusement, je n'ai pas de fichier ouvert avec des macros.

J'ai regardé si j'avais des macros actives, et rien...

Quand j'ouvre un tcd et je l'actualise... toutes les données passent en bleu !

C'est incompréhensible !

Là je sèche... Je ne vois aucune option Excel susceptible de produire ce résultat !

Est-ce que cela peut venir d'un paramétrage ?

Re bonjour,

Quand tu dis sur un TCD les données passen tne bleu ! Si c'est les Etiquettes et les totaux en bleu ciel alors c'est normal

Car couleurs habituelles d'un TCD.

Si tu changes les couleurs d'un TCD il faut que dans les "options du TCD" la ligne conserver la mise en forme soit cochée.

-Sinon puisque tu ne trouves aucun code VBA dans excel ; As-tu personnalisé ton Windows avec un thème ? essaies de remettre

en classic ?

Quelle version excel ? essayer les options de réparation ?

Je viens de trouver.

J'ai un add-in "upslide". Quand je le désactive, je n'ai plus l'anomalie.

Il y a dû y avoir une maj du programme.

Je me rapproche du support.

Merci aux contributeurs

Je viens de trouver.

J'ai un add-in "upslide". Quand je le désactive, je n'ai plus l'anomalie.

Il y a dû y avoir une maj du programme.

Je me rapproche du support.

Merci aux contributeurs

Quoi de plus agréable que de résoudre soit même son problème ?

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "formule date nombre mettent couleurs differentes mise forme"