Problèmes de conditions et affiche msgbox

Bonjour le Forum,

J'ai une carte pour les congés, avec un solde d'heure, j'aimerais quand le solde de congé est à zéro, un msgbox me dise plus de congés disponibles et quand on excède le quotta d'heure , que celui-ci est dépassé....

j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas correctement, et peut-être aussi voir si on peur améliorer ma macro, je suis débutant

merci d'avance

Oli

9carte-vac.xlsm (31.03 Ko)

Bonjoour,

Et si tu prévoyais une cellule pour le "Solde Actuel" ? tu pourrais alors interroger sa valeur pour savoir si elle est à Zéro.

Dans ta carte actuellement on ne sait pas ou va se retrouver le solde car en plus tu as deux colonnes pour poser les conges.

Bonjour Xmenpl,

On pourrait la placer en P9....

1carte-vac.xlsm (31.15 Ko)

Dans ce cas en utilisant P9 on aurait :

( Ce qui est bien plus facile à faire car le solde sera toujours dans P9 et la ligne de code n'a pas besoin d'être dans ta "boucle"

mais à la fin.)

re,

La macro que j'ai faite, on peut l'optimiser ?

Une fois le solde à zero, le msgbox revient sans cesse, y a t-il moyen de ne faire afficher qu'une fois ou sauf si on inscrit une valeur dans les plages C11:C30 et de J11:J30 ?

On peut ajouter un Info au dessus de P9 comme par exemple fin de saisie "Oui" ou "Non"

Et dans le code ajouter la ligne qui viendra indiquer Oui si le solde est à zéro pour le plus redéclencher le message.

Dans ce cas la condition de la message box sera de s'afficher uniquement si solde 0 et si info fin de saisie "Non".

re,

Très bien...je te remercie...

J'ai remarqué autre chose, si j'encode des vacances et si je commets un erreur et veut effacer la colonne des heures, ne s'efface pas

Ex ici j'ai 260 heures, j'en ai retire 8, puis 4h mais erreur....il corrige le solde mais affiche toujours 248...

Peux-tu y regarder

heure

Effectivement il manque dans ta boucle une condtion pour remettre à vide la cellule de la colonne 4 et 11 en cas de

correction.

If Cells(i, 3).Value = "" Then Cells(i, 4).Value = ""

re,

si je remets le formulaire à zéro, la fin de saisie est toujours oui...., il possible de mettre aussi une alerte en cas de prise de congé plus élevée que le solde initiale et indiquant le solde qui reste à prendre.

Ex : reste 40, on programme 60.... msgbox : vous avez programmer 20 de plus, vous avez droit à seulement 40...

Merci

Oli

Re,

Corrigé ,

  • quand remise à zéro alors P7=Non
  • Quand pose congés supérieur à solde alors msgbox et annulation de la dernière saisie.

Bonsoir Xmenpl

Quand je remets à zéro, la fin de saisie indique toujours oui... et non s'indique en P7 et plus d'alerte si je dépasse le solde d'heure...ou si on arrive à 0.

Oli

BOnjour,

Oui erreur de cellule dans la macro remise à zéro : Le "Non" doit s'afficher en P8 à la place de "oui" et pas en P7

Bonjour,

Voilà, cela fonctionne correctement...Je te remercie Xmenpl pour toute l'aide apportée...

Je clôture ici ce poste

@+

Oli

Rechercher des sujets similaires à "problemes conditions affiche msgbox"