VB s'ouvre tout seul quand je clique (juste 1x) sur un fichier Excel

Bonjour !

J'ai l'honneur de vous annoncer que c'est mon premier post dans le forum.

Je n'ai pas pu trouver un sujet similaire sur le forum donc voici mon problème.

J'ai fais des macros dans un fichier .xlsm (évidemment!) qui me sert à créer un nouveau fichier .xlsx à partir du .xlsm.

(En copiant un onglet du classeur dans un nouveau classeur et ensuite je propose à l'utilisateur de l'enregistrer dans l'onglet qui lui plait).

Le problème c'est que depuis, Visual basic s'ouvre à chaque fois que je clique simplement sur un fichier excel (xlsx pas xlsm) peu importe dans quel dossier se trouve le fichier excel.

Je ne peux donc pas cliquer sur un fichier excel .xlsx sans que visual basic s'ouvre tout seul.

En pj un fichier vide mais qui contient toute la macro (avec les userforms). C'est plein de code sans doute qui ne sont pas concernés par le pb mais je ne sais pas d'où ça vient.

22pb-macro.xlsm (34.54 Ko)

Voilà !

Merci d'avance du temps à la communauté que vous pourrez prendre pour m'aider.

Alex

Bonjour,

c'est une question "devinette" il faut qu'on trouve tout seul ce qu'il y a d'écrit dans le vba de tes macros ?

Sans codes et sans fichier je ne vois pas comment la communauté peux t'aider

Désolé j'ai pensé que ça n'était pas lié à la macro directement car ça se passe peu importe ce qui est ouvert dans excel et pour tous les fichiers que je sélectionne. Comme si c'était un réglage de visual basic.

J'ai mis mon code dans ce fichier :

25pb-macro.xlsm (34.54 Ko)

J'ai pas simplifié le code car je ne sais pas d'où ça peut venir mais la majorité du code c'est des opération assez simples pour remplir des tableaux.

Il y a un userform qui permet de poser des questions à l'utilisateur qui fait appel à un calendrier (userform aussi).

Rechercher des sujets similaires à "ouvre tout seul quand clique juste fichier"