Problème compatibilité Excel

Bonjour le forum,

Me voici confrontée à un gros problème de compatibilité de version d’EXCEL, enfin je crois...

Mon projet EXCEL fonctionne parfaitement sur mon PC, mais dès que je fais des tests sur des PC différents, de nombreux problèmes naissent, notamment des liaisons qui ne s’opèrent pas, des macros qui fonctionnent mal voire pas du tout, une mise en page pré-définie qui ne fonctionne pas, etc.

Bref, beaucoup de problèmes qui m’embêtent car si je ne trouve pas une solution viable pour les régler, tout ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant peut être mis à la poubelle...

J’ai conscience que ces problèmes peuvent venir des versions EXCEL différentes de chacun, des paramètres EXCEL, etc. Mais le soucis c’est que personne ne peut faire de mise à jour, changer de pc ou télécharger une version différente d’EXCEL, alors je suis bloquée, c’est pour ça que je cherche de l’aide pour trouver une solution...

Une idée m’est venue, celle de créer un fichier EXCEL d’une version assez vieille pour que tout le monde puisse l’utiliser ? Je ne sais pas si cela pourrait m’aider à régler ce problème...

Je suis ouverte à toute proposition viable pour régler ce gros problème.

Cordialement,

Nat

BOnjour,

il suffit de faire toi même le test pour savoir si l'enregistrement dans une version excel inférieur peut résoudre ton problème ?

Fichier enregistrer sous et changer nom et "type" " classeur excel 97-2003 .xls

Cependant puisque tu parles de problèmes de liens je ne pense pas que la version soit en cause

Si tu as des macros qui ont des liens sur ton pc alors évidemment elles ne vont plus fonctionner dans un autre pc.

As-tu utilisé des "chemins de fichier" dans tes macros ?

Si déjà tu nous envoyais un fichier test on y verrait un peu plus clair.

BOnjour,

il suffit de faire toi même le test pour savoir si l'enregistrement dans une version excel inférieur peut résoudre ton problème ?

Fichier enregistrer sous et changer nom et "type" " classeur excel 97-2003 .xls

Cependant puisque tu parles de problèmes de liens je ne pense pas que la version soit en cause

Si tu as des macros qui ont des liens sur ton pc alors évidemment elles ne vont plus fonctionner dans un autre pc.

As-tu utilisé des "chemins de fichier" dans tes macros ?

Si déjà tu nous envoyais un fichier test on y verrait un peu plus clair.

Bonjour Xmenpl,

Merci pour ta réponse,

Je viens de faire le test, évidemment j’ai un paquet d’erreurs d’incompatibilité... J’attends de voir avec les collègues si ca marche pour eux...

Alors, non je ne pense pas avoir des macros en lien sur mon pc enfin du moins je crois..

Je pense que tous ces problèmes viennent en majeure partie du fait que nous travaillons sur des version d’excel différentes.

Je ne peux pas envoyer mon fichier car il contient des données sensibles

Nat,

Rechercher des sujets similaires à "probleme compatibilite"