Membre habitué

Dernière activité :01/04/2019 à 09:54
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Professionnel de l'informatique
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0

Messages postés par Charles Exceller

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2018 à 12:01SimplEsprit Cellule avec formule mais VIDEJe répondais depuis un téléphone... j'ai mis une parenthèse de trop. En réalité, la fonction de dany est la même en plus simple... Voici un exemple illustré : Avec l'affichage des formules ...
12/05/2018 à 10:47SimplEsprit Cellule avec formule mais VIDEIl te suffit de compléter tes formules ainsi : =si(esterr(ta formulei ici);"";ta formule)) A reporter sur toutes les cellules. Charles...
07/05/2018 à 22:33Franck B Recherche dans tableau croisé dynamiqueVoici une première proposition : 1. J'ai splitté la cellule avec la date d'intervention. Si une journée contient plus que 3 missions, c'est plus simple à gérer ! 2. J'ai copié les dates dans toutes les cellules pour être exploitables dans le TCD (Tableau Croisé Dynamique) 3. J'ai mis en page un TCD...
07/05/2018 à 21:55Franck B Recherche dans tableau croisé dynamiqueNavré pour les délais, mais ces ponts ne nous aident pas à être très dispo... Je jette un coup d'oeil prochainement...
07/05/2018 à 21:44FloBru Lien entre case et filtre TCDEntièrement d'accord avec FloBru. Voici les étapes à suivre : puis ...
29/04/2018 à 22:18AnastrianImportation de donnéesIl existe un grand nombre de solution pour faire de l'OCR dans le contexte que tu indiques. La véritable question est : quelles sont les moyens que tu es prêt à mettre... Dans un contexte d'entreprise, tu as des solutions "light" à "mammouth" pour faire cela. Comme tu l'auras deviné, le prix et la q...
29/04/2018 à 22:11jad73Compter le nombre de dizainesAutant je comprends ce qu'à fait dhany, autant je ne suis pas certain de comprendre ce que tu demandes... Je ne comprends pas le résultat de "4 dizaines* dans la suite "1 2 3 10 14 20 21 45 49"... Soit tu souhaites connaître le nombre de dizaine du denier nombre, soit tu souhaites connaître le nombr...
29/04/2018 à 22:08Franck B Recherche dans tableau croisé dynamiqueAvant d'apporter des propositions, est-ce envisageable de remodeler un peu ton fichier Excel ou il faut absolument faire avec ? Mon sentiment est qu'on peut faire plus simple avec quelques changements... Mais je ne souhaiterais pas investir du temps inutile sur le sujet. Merci pour ton feed-back, Ch...
29/04/2018 à 21:52parvisEnregistrement automatique d'un classeur dans le même dossier que le modèleTu as différentes options par défaut que tu peux configurer dans Excel : Peut-être que l'une de ces options peut correspondre à ton besoin ...
27/04/2018 à 23:47BlackswanRecherchev et criteresBonjour Steelson, Étonnamment, lorsque j'étends ta formule à plus de valeur, la formule ne renvoie plus les bonnes données... une idée ? Toutes mes excuses Steelson... le calcul automatique des formules étaient désactivé... Tout fonctionne parfaitement.....
27/04/2018 à 23:42BlackswanRecherchev et criteresEt si finalement on était un peu pragmatique et qu'on combinait les efforts des uns et des autres pour initier la première valeur et faire le reste ainsi. 1. Tu saisies la première valeur 2. On reprend l'idée de mbbp (mais toujours sans ajouter de colonnes) 3. On fait un simple test avec la recherch...
27/04/2018 à 23:09BlackswanRecherchev et criteresBonjour Steelson, Étonnamment, lorsque j'étends ta formule à plus de valeur, la formule ne renvoie plus les bonnes données... une idée ...
27/04/2018 à 22:47an@sRassembler les critères de la formule SOMME SILe problème est encore plus simple que cela ! Et oui, au lieu de faire des sommes habituelles intermédiaires pour ensuite essayer de consolider avec la fonction SOMME.SI, je te propose d'utiliser au niveau intermédiaire la fonction Ainsi, lors du "Sous-total" général, les autres sous-totaux ne sont...
27/04/2018 à 22:15whereisbryan Agencement graphique - mise en pageUne des possibilités pour faire de beaux graphiques est d'utiliser PowerBI Desktop. C'est fait pour : https://powerbi.microsoft.com/...
27/04/2018 à 22:00nunos31 Si contient - Erreur de formulePourquoi ne pas tester le résultat d'une recherche vertical ? Dans ce cas, la recherche s’effectue dans toute la liste...
25/04/2018 à 21:02Skrax Tri personnaliséIl y a même un raccourci pour réappliquer le tri avec un raccourci clavier ...
25/04/2018 à 20:55Leopard2018Concertir données CSV en %Je te propose d'éditer ton fichier avec un éditeur de texte (notepad++ c'est mieux, mais notepad c'est suffisant), puis de remplacer tous les ";" par "%;". Ensuite, quand vous êtes dans Exel, il ne reste qu'à sélectionner la ligne des titres et la 1ère colonne pour faire un rechercher+remplacer du c...
22/04/2018 à 21:06lolo2b82Arcgis sur ExcelCela semble très bien. Bonne continuation...
22/04/2018 à 01:27nickalRechercheV sur plusieurs plagesSans macro, je vous propose de saisir la formule suivante pour la reprise de "Données 1" : Et pour la reprise de "Données 2" : Vous pouvez copier cette formule sur les cases suivantes et le tour est joué. Comme votre fichier est structuré, je vous propose de faire une recherche verticale dont la zon...
22/04/2018 à 00:49MarionQualityRecherche V dans plusieurs Fichiers ExcelSans Macro, tu peux faire ceci : =SIERREUR(RECHERCHEV(A1;'[Fichier numéro 1.xlsx]Feuil1'!$A$3:$B$999;2;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(A1;'[Fichier numéro 2.xlsx]Feuil1'!$A$3:$B$999;2;FAUX);0)+SIERREUR(RECHERCHEV(A1;'[Fichier numéro 3.xlsx]Feuil1'!$A$3:$B$999;2;FAUX);0)+SIERREUR...
22/04/2018 à 00:32vincent115 SurbrillanceJe te propose une solution sans macro avec un tableau dans lequel il te suffit de saisir un "x" pour que le nom se mette en surbrillance dans le tableau des équipes. C'est une gestion des mises en forme conditionnelle. Si tu veux changer la couleur, il te suffit d'éditer la règle et sélectionner la...
21/04/2018 à 21:58lolo2b82Arcgis sur ExcelPeut-être devriez-vous regarder les composants existant : https://doc.arcgis.com/fr/maps-for-office/ Et il y a un ensemble de question déjà adressées ici : https://doc.arcgis.com/fr/maps-for-office/design-and-use/m4o-faq.htm On trouve également : https://doc.arcgis.com/fr/maps-for-office/install-and...
19/04/2018 à 19:32Sentz Somme glissante en fonction du résultatC'est comme l'a dit 78Chris : B1 = A1 B2 = SI(B1<100;B1+A2;A2) B3 = SI(B2<100;B2+A3;A3) Et ainsi de suite.....
18/04/2018 à 23:20VinceshowCartographie - ClientEt c'est pourtant bien avec le composant Bing maps que tu peux le faire. Il y a une section filtre à droite pour choisir quoi montrer...
18/04/2018 à 23:02BarryGnPremière cellule ligne et première cellule colonne pour chaque valeurAvec un peu de créativité, on y arrive toujours ! Voici un tableau de 360 lignes et 60 colonnes avec ma proposition améliorée. En créant la feuille "RefData" + un TCD amélioré (tu peux ajouter des champs issus d'autres tables), alors cela fait un produit cartésien (toutes les lignes sont répétées po...
18/04/2018 à 22:31Sentz Somme glissante en fonction du résultatJe vous propose d'utiliser une simple astuce ! Au lieu de déterminer la liste des cellules à ajouter, vous faites référence à la cellule de la somme précédente auquel vous ajouterez la nouvelle valeur si la précédente est inférieure à 100. B1 = A1 B2 = SI(B1<100;B1+A2;"") B3 = Si(B2<>"";SI(...
18/04/2018 à 22:19BarryGnPremière cellule ligne et première cellule colonne pour chaque valeurJe vous propose une solution sans macro. Il faut pour cela ajouter un simple tableau de référence qui indique le n° de la colonne correspondant au nom de la colonne recherchée. Ainsi, je vous propose de rendre le calcul de la colonne retournée elle-même résultat d'une recherche verticale ! Le n° de...
18/04/2018 à 21:55seb11bFonction NB.si avec conditionIl existe une fonction pour faire cela : C'est la fonction NB.SI.ENS. Si tu as plusieurs conditions à respecter, alors tu indiques à la suite, la série puis la condition à respecter. Tu pourras alors faire ce que tu demandes, si j'ai bien compris. A+ Charles...
18/04/2018 à 21:51WahraniRemplissage auto ?Un début de fichier avec des exemples concret serait plus explicite à vrai dire.....
17/04/2018 à 12:37SONIA1974 Tableau TCD qui se réduit quand on utilise les filtresL'autre solution consiste à placer ton tableau plus bas pour que ton TCS soit toujours au dessus. Ainsi pas besoin de déplacer sur une autre feuille...
16/04/2018 à 23:31Vinceshow Export EXECEL vers Doc WORD existantTu peux déjà importer un fichier Excel existant depuis Word (Insérer > Objet > Créer à partir d'un fichier). Le problème est que ton fichier Excel est énorme, dispose d'une mise en page complète (comme un document Word...). La fusion me paraît donc délicate... Pour faire ce que tu souhaites, c...
16/04/2018 à 22:58gloCréation tableau à partir d’autres tableauxMais toujours pas besoin de Macro... Si tu places les deux fichiers à l'adresse "C:\Temp". Depuis Classeur1.xlsx, j'utilise la fonctionnalité : De là, tu peux indiquer quel fichier et quel contenu intégrer. Ensuite, tu peux éditer ta requête et compléter avec la fonction "Ajouter des requêtes", c'es...
16/04/2018 à 18:38Vio78 Recherchev avec résultats multiplesJe me suis permis quelques changements pour que la solution que je vous propose fonctionne (sans macro comme à mon habitude !). Voici la liste des changements apportés : 1. Nommage des colonnes qui n'avaient pas de nom dans la première feuille 2. Défusion de la colonne "Cause(s) Identifé(s)" en troi...
16/04/2018 à 16:59SONIA1974 Tableau TCD qui se réduit quand on utilise les filtresUne option consiste à suivre les étapes suivantes : 1. Créer ton TCD dans une autre feuille 2. Dans l'onglet Affichage, cliquer sur "Nouvelle fenêtre" 3. Toujours dans l'onglet Affichage "Réorganiser tout" (en mode vertical à mon avis) Et ainsi pouvoir afficher en même temps le tableau (quelque soit...
16/04/2018 à 16:03gloCréation tableau à partir d’autres tableauxAvec l'ajustement des bonnes colonnes à afficher...
16/04/2018 à 15:51gloCréation tableau à partir d’autres tableauxEn créant des requêtes internes au fichier, tu peux fusionner tous les tableaux, supprimer les doublons et ainsi afficher le résultat. Il te suffit d'aller dans l'onglet "Résultat Charles" pour actualiser la requête et voir la mise à jour du tableau. A+ Charles...
16/04/2018 à 15:40Hosni Correction Formule SommeProdMerci Eric. On apprend toujours à être humble face aux possibilités d'Excel.....
16/04/2018 à 15:14AbirMacro pour relier les contenus des cellulesPeut-être qu'une RechercheV te suffirait ...
16/04/2018 à 14:59lolo72 Integrer formule somme avec etOu encore directement ...
16/04/2018 à 14:54Hosni Correction Formule SommeProdL'écriture de la fonction SOMMEPROD est fausse selon moi. En effet, cette fonction attend qu'on donne des plages à multiplier ensemble et non la multiplication elle-même. Exemple dans ton cas : Ensuite, ton tableau a quelques problèmes qui peuvent influencer le résultat erroné : 1. La définition de...
16/04/2018 à 14:36AbirMacro pour relier les contenus des cellulesAlors autant faire une copie de la feuille et la renommer ...
16/04/2018 à 14:27AbirMacro pour relier les contenus des cellulesSans plus de développement, ce que tu décris est simplement une référence entre deux cellules... Si tu te rends dans la 2e feuille et en présumant que la 1ère se nomme "Feuil1", alors dans la cellule A1 de Feuil2 tu peux saisir : Et lorsque tu saisis une valeur dans la cellule A1 de Feuil1, alors el...
16/04/2018 à 00:43Charles ExcellerBonjour de Charles ExcellerJ'essaie d'être à la hauteur de mes prétentions.....
16/04/2018 à 00:37Yvouille Numéros IBAN et Modulo 97Au temps pour moi, j'avais mal testé la résolution de la clé... L'idée de la somme était presque juste... c'était une soustraction + un dernier modulo. Voici la bonne dernière version. Le plus simple étant de tester avec tous ceux qui fonctionne déjà, de changer la valeur de la clé et de vérifier qu...
16/04/2018 à 00:18Yvouille Numéros IBAN et Modulo 97Puisqu'on me pousse à bout ! Je reprends l'idée de Steelson et fait une version complète sans macro ! Du coup, j'ai simplifié, mis de l'ordre et fait au plus propre. A vous de juger ...
14/04/2018 à 22:14Yvouille Numéros IBAN et Modulo 97Bon, j'ai finalement investigué et ai trouvé une solution sans VBA ! En effet, j'ai pu contourner la limitation d'Excel en utilisant une propriété des modulos. J'ai ainsi pu établir un tableau qui fait tous les calculs de modulos par bloc de 8 caractères et calcule le résultat final à la fin. Mainte...
14/04/2018 à 20:49Yvouille Numéros IBAN et Modulo 97Alors malheureusement pour toi, j'ai une mauvaise nouvelle. Ce problème est dû aux limitations d'Excel. En effet, les nombres ne peuvent pas faire plus de 16 chiffres (les suivants sont mis à 0). Tu peux retrouver les détails sur la page officielle de Microsoft : https://support.office.com/fr-fr/art...
14/04/2018 à 20:06Thamos99 Vérifier la validité d'une dateJ'ai également une proposition à vous faire, ce n'est peut-être pas la plus concise dans ce cas, mais elle fonctionne parfaitement ! L'extraction du texte de la date n'est pas la plus propre non plus, mais bon.....
13/04/2018 à 19:12beluVisual studioVisual studio est ce qu'on appelle un IDE - Integrated Development Environment. C'est une plateforme qui est utilisée pour faire du développement logiciel. C'est un environnement de développement bien plus riche ET complexe que le VBA présent dans Excel. Il permet de développer dans différents langa...
13/04/2018 à 18:39Charles ExcellerBonjour de Charles ExcellerJe suis un grand fan d'Excel depuis de nombreuses années. J'ai commencé à côtoyer ce magnifique produit vers sa version 95 et en suis devenu un amateur averti jusqu'à sa dernière version connue à ce jour qu'est la version 2016. On me classera du côté des puristes qui feront le maximum pour éviter le...