Fonction NB.si avec condition

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule complétant la formule NB.si

Je souhaiterai calculer le nombre de cellule non vide sur une plage 1 mais en ne selectionnant que certaines lignes en fonction de la valeur (texte) inscrite dans une plage 2.

Cela revient à filtrer la valeur texte dans la plage 2 pour ensuite calculer le nbr de cellule non vide en plage 1.

Comment avoir pour chaque filtre possible ?

Merci pour votre aide

Bonsoir,

La plage 1, elle est à Marseille

La plage 2 est à St Malo

Alors sans plus de renseignement, je reste sur ma plage à Berck

Bonsoir,

Mon tableau liste environ 300 projets, répartis dans une vingtaine de pays.

Une colonne du tableau indique les pays , une autre colonne indique une étape du projet.

Pour les projets ayant atteint cette étape, une date est inscrite dans la colonne.

En utilisant la fonction "NB.si" j'ai pu calculer le nbr de cellule ayant une date, me donnant le nbr total de projet ayant atteint cette étape.

Maintenant je souhaiterai décomposer cette information par pays. Donc avoir une formule faisant le même calcul (calculer le nbr de cellule ayant une date inscrite) mais en sélectionnant par pays

J'espère avoir pu bien décrire la situation.

Sinon merci de m'indiquer quels renseignements manquent.

Merci

Bonjour Seb11b,

Il existe une fonction pour faire cela : C'est la fonction NB.SI.ENS. Si tu as plusieurs conditions à respecter, alors tu indiques à la suite, la série puis la condition à respecter. Tu pourras alors faire ce que tu demandes, si j'ai bien compris.

A+

Charles

Bonsoir,

Donc en ayant en colonne A de A1 à A300 l'indication du pays. Et en colonne B de B1 à B300 des dates indiquées si l'étape est validée.

Pour connaître pour un pays donné le nbr de cellule en colonne B ayant une date je peux utiliser la fonction NB.Si.ENS ?

Sans condition de pays , la formule simple est

=NB.Si (B1:B300;">0")

Quelle serait la formule en rajoutant la recherche en colonne A d'un intitulé de pays par exemple France ? Pour ne compter que les cellules en colonne B ayant une date mais correspondant uniquement à des projets en France par exemple ?

Merci

Bonjour,

En effet il faut que j'apprenne à mieux lire l'aide d'Excel, j'était tombé dessus avant d'envoyer une demande sur ce forum mais je n'avais pas réussi à faire fonction la formule NB.SI.ENS,

En tout cas aujourd'hui ça fonctionne parfaitement,

Merci à tous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "fonction condition"