Recherchev avec résultats multiples

Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolée, la demande a été faite maintes et maintes fois, mais il semblerait que je ne sois pas très douée.

Actuellement nous utilisons un tableau de suivi, dans lequel nous enregistrons l'ensemble des remontées d'informations que nous avons (venant du terrain, des clients, ou de réunions diverses).

Ils nous arrivent de devoir émettre, une fiche récapitulative des informations (onglet FNC).

Pour pratiquement l'ensemble des informations, la rechercheV fonctionne parfaitement.

Seulement n'est pas applicable pour la partie action, où la recherche peut mener à plusieurs lignes dans la base de données.

J'ai testé/essayé plusieurs solutions du forum, mais comme dit au départ, je ne dois pas être très douée car impossible d'obtenir un résultat...

J'ai indiqué une référence de "fiche" où justement plusieurs actions doivent apparaître.

Si une bonne âme, peut m'indiquer comment faire.

Je ne veux pas simplement une solution toute faite, mais également comprendre la solution pour pouvoir éventuellement la refaire dans un autre contexte

Merci beaucoup

Bonjour

Une solution par formules avec une colonne Index (masquer si besoin)

Cordialement

Bonjour,

Je me suis permis quelques changements pour que la solution que je vous propose fonctionne (sans macro comme à mon habitude !).

Voici la liste des changements apportés :

1. Nommage des colonnes qui n'avaient pas de nom dans la première feuille

2. Défusion de la colonne "Cause(s) Identifé(s)" en trois colonnes

3. Création d'un tableau (un vrai au sens d'Excel) + suppression des lignes inutiles en erreur (il suffit d'écrire n'importe quoi en dessous du tableau pour qu'il s'étende tout seul)

4. Création d'une feuille "Fiche à produire" avec la référence que vous souhaitez voir dans FNC >> Il n'y a pas que cela dans la feuille, et non, je ne pouvais pas réutiliser le champ existant.

5. Vous saisissez la référence de FNC à produire

6. Vous vous rendez sur le tableau des actions, Onglet "Requête" puis "Rafraîchir"

>> Le tableau d'actions se remplit !

Par contre, je dois reconnaître que la technicité de la solution est élevée et est là pour éviter les macros... une macro ferait cela plus vite et plus simplement.

Bonsoir,

Une autre solution possible avec ma fonction personnalisée saisie matriciellement:

RECHERCHEVM (plage de colonnes; indice colonne de la plage; critère1; critère2; .....)

voir exemple ci-joint :

NB : saisie de fonction matricielle

1-sélection de la plage où l'on veut saisir la saisir la fonction

2- Ctrl + Shift + Entrée

Bonjour,

Merci à tous les trois pour ce retour

Les trois solutions apportent la réponse dont j'ai besoin. Je vais étudier tout ça.

Encore merci beaucoup

Bonjour à tous,

je me joins à cette discussion car j'aurais également une question et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je devais créer une nouvelle discussion ou non!! m'enfin...

Alors voilà, je souhaiterai que des infos de mon onglet planning s'affiche automatiquement dans mon tableau Service MO.

Je m'explique, par exemple si plusieurs agents sont en permission le lundi j'aimerais qu'ils s'affichent TOUS en permissions dans le tableau Service MO.

N'hésitez pas si je n'ai pas été précise à me questionner.

Ci-joint mon tableau.

7test.xlsx (22.43 Ko)

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez à ce sujet.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultats multiples"