Correction Formule SommeProd

Bonjour à tous!

Je joins mon classeur, dur la feuil Récap Frs, j'ai mis une formule pour calculer les totaux par fournisseur, merci de me corriger.

Cordialement.

Bonjour le forum,

En principe : 1 seule formule en B2 : à tirer vers la droite, puis vers le bas.

Mais ??

Bonjour!

Les valeurs ne s'affectent pas totalement, sur les deux colonnes MONTANT HT et MONTANT TTC la formule donne des erreurs.

Merci de me corriger.

Cordialement.

Re,

La formule proposée ne fonctionne que dans la colonne TVA;

Elle devrait fonctionner dans les 3 concernées.

???

Bonjour!

Avez vous une proposition autres à me faire ????

Merci d'avance.

Bonjour,

avec un TCD.

eric

Bonjour eriiic;

Merci pour la réponse, mais pourrais tu me dire pour quoi la formule ne fonctionne pas, je vais rester bloquer, car je ne vois pas ou est l'erreur excatement.

Merci encore.

Pourquoi vouloir une formule alors qu'un TCD est prévu pour ça, sans formule et sans liste à faire.

J'ai supprimé ta feuille pour déposer une nouvelle version, il faudrait que je re-télécharge ton fichier et pas trop envie

eric.

Merci eriiic;

J'attends ton retour

Heuu, tu m'as mal lu...

La formule unique devrait fonctionner :

hdehg6sc7ns sommeprod

Mais toujours ???

Re,

Maintenant, à priori, cela fonctionne :

Bonjour Mbbp!

Je reprend le classeur et je reviendrais vers vous.

Merci infiniment pour votre aide.

A plus tard.

Re Bonjour Mbbp;

Je vous remercie infiniment pour votre aide vous et eriiic, la formule marche à la perfection.

Merci encore et à plus.

Cordialement.

Hello,

L'écriture de la fonction SOMMEPROD est fausse selon moi. En effet, cette fonction attend qu'on donne des plages à multiplier ensemble et non la multiplication elle-même.

Exemple dans ton cas :

=SOMMEPROD('Détail Achats'!D:D;'Détail Achats'!R:R)

Ensuite, ton tableau a quelques problèmes qui peuvent influencer le résultat erroné :

1. La définition de ton tableau sur la feuille Détail Achat s'arrête en ligne 140 et ne va pas jusqu'en bas

2. Les calculs des lignes 192 à 206 sont différentes des autres lignes

3. Je te propose l'utilisation de la fonction SOMME.SI pour faire tes totaux par fournisseur. Voici pour les totaux HT :

=SOMME.SI('Détail Achats'!M:M;[@FOURNISSEURS];'Détail Achats'!U:U)

A+

Bonjour,

L'écriture de la fonction SOMMEPROD est fausse selon moi. En effet, cette fonction attend qu'on donne des plages à multiplier ensemble et non la multiplication elle-même.

Ca dépend Charles Exceller

Cette syntaxe est plus rapide si elle est possible, mais elle ne l'est pas tout le temps.

Sommeprod() ne comprend pas toujours que c'est un ET booléen entre matrices de tests qui est voulu, ou du moins il n'y arrive pas. Dans ce cas pas le choix, le * le force à comprendre et à faire le ET.

eric

Cette syntaxe est plus rapide si elle est possible, mais elle ne l'est pas tout le temps.

Sommeprod() ne comprend pas toujours que c'est un ET booléen entre matrices de tests qui est voulu, ou du moins il n'y arrive pas. Dans ce cas pas le choix, le * le force à comprendre et à faire le ET.

eric

Merci Eric.

On apprend toujours à être humble face aux possibilités d'Excel...

oui, il faut rester humble devant la machine. Elle a tendance à vouloir avoir le dernier mot

Bonjour!

Merci à vous tous et merci à Charles Exceller pour sa contribution et ses lumiéres.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "correction formule sommeprod"