Enregistrement automatique d'un classeur dans le même dossier que le modèle

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une procédure, au cours de la création d'un modèle EXCEL, pour que les classeurs issus de ce modèle soient automatiquement enregistrés dans le même dossier que le modèle d'origine.

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Si le fichier n'est pas enregistré, il n'existe pas réellement alors c'est quoi son chemin ?

Sauf s'il est enregistré sous (Excel 2016).

C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\

En VBA, le chemin est :

Application.TemplatePath

Cdlt.

Tu as différentes options par défaut que tu peux configurer dans Excel :

excel option enregistrement

Peut-être que l'une de ces options peut correspondre à ton besoin ?

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas donné assez de détails sur ma demande.

En fait, je me sers de toute une série de modèles Excel, qui ne sont pas enregistrés dans le dossier "Templates", mais dans des dossiers différents. Et j'enregistre manuellement les classeurs correspondants dans le même dossier.

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe un moyen pour que les classeurs issus de ces modèles s'enregistrent par défaut dans le même dossier que le modèle d'origine.

RE,

Voir mon message précédent.

Cdlt.

Bonjour,

tu pourrais mettre le chemin dans un nom pour pouvoir le récupérer avec une macro chargée de définir ton répertoire de travail.

eric

Erilic,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de faire ça sans succès. Dans le modèle, j'ai créé un cellule qui affiche le chemin, avec la formule =GAUCHE(CELLULE("nomfichier");CHERCHE("[";CELLULE("nomfichier"))-11).

Mais je ne sais pas comment récupérer cette chaîne de caractère dans le classeur issu du modèle. La cellule correspondante affiche un message d'erreur #VALEUR! à la place du chemin du fichier.

As-tu une idée ?

Bonjour,

ce n'est pas ce que j'ai dit, et ce que tu as fait ne peut pas fonctionner.

Je te disais de l'inscrire en dur "C:\mon_répertoire" dans un nom (ou une cellule si tu préfères).

Il n'y a pas d'autre solution car, comme te l'a dit jean-eric, tant qu'un fichier n'est pas enregistré (ce qui est ton cas), il n'a pas de chemin.

eric

Merci à tous les 2.

J'ai changé de tactique, j'utilise non plus un modèle mais un classeur ordinaire, que j'enregistre une fois rempli sous un autre nom dans le même dossier. Je récupère le chemin pour l'enregistrement avec le code "ActiveWorkbook.path". Le résultat est le même qu'avec l'utilisation d'un modèle, et je n'ai plus le problème du classeur non enregistré, donc sans chemin.

Problème résolu, merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement automatique classeur meme dossier que modele"