Macro pour relier les contenus des cellules

Bonjour a tous

J'ai un petit souci avec les macros . Mon chef m'a demandé de créer une macro qui me permet de relier le contenu des cellules des différentes feuilles. Par exemple :

Sur la feuille 1 j'ai un tableau où dans la colonne A j'ai des cellules contenant "1" , du coup l'objectif est : une fois que je saisisse le chiffre 1 dans l'une de ces cases, lui il le saisit automatiquement dans les autres cellules de la colonne A des tableaux des autres feuilles. Pareil si je saisis le chiffre "0" , il refait le même travail .

Je suis débutante en tout ce qui concerne VBA, macros ....

Merci d'avance

Bonjour Abir,

Sans plus de développement, ce que tu décris est simplement une référence entre deux cellules...

Si tu te rends dans la 2e feuille et en présumant que la 1ère se nomme "Feuil1", alors dans la cellule A1 de Feuil2 tu peux saisir :

=Feuil1!A1

Et lorsque tu saisis une valeur dans la cellule A1 de Feuil1, alors elle est automatiquement dans la cellule A1 de Feuil2.

Bonjour Abir,

Sans plus de développement, ce que tu décris est simplement une référence entre deux cellules...

Si tu te rends dans la 2e feuille et en présumant que la 1ère se nomme "Feuil1", alors dans la cellule A1 de Feuil2 tu peux saisir :

=Feuil1!A1

Et lorsque tu saisis une valeur dans la cellule A1 de Feuil1, alors elle est automatiquement dans la cellule A1 de Feuil2.

Tout d'abord, merci Charles pour ta réponse , oui j'avais déjà suggérer cette solution , j'avais proposer également la concaténation. Mais ils veulent absolument une macro, qui fait automatiquement le taff sans devoir référer chaque cellule individuellement !

Alors autant faire une copie de la feuille et la renommer !

Alors autant faire une copie de la feuille et la renommer !

Voici un extrait du document :

Faudra que a chaque fois que l'on choisisse 1 dans la colonne "choix" , elle met automatiquement sur l'autre feuille les paramètres de la même référence du PID à "1" . Il fait pareil pour les "0" , sauf qu'avec les 0 ils ont déjà développé une macro qui permet de masquer chaque paramètre portant le choix 0

4fds.xlsm (259.11 Ko)

Peut-être qu'une RechercheV te suffirait ?

9fds-1-charles.xlsm (250.52 Ko)

Peut-être qu'une RechercheV te suffirait ?

Non malheureusement

Rechercher des sujets similaires à "macro relier contenus"