Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'967
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 155

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2014 à 14:51wurdahitah Bon de commande et scanner gencod[/code]Bonjour, Voir sur fichier joint. Il a été créé des zones nommées dans le gestionnaire de nom : ListeGENCOD dont la définition est : =DECALER(test!$A$1; 2 ;;NBVAL(test!$A:$A)-1) (ou le 2 signifie que la liste commence à la ligne 3 ! GENCOD dont la définition est : =test!$J$2 Cette cell...
03/08/2014 à 08:33lbr64Gestion base de donnéesEt voici la version2... J'ai repris tous les Userform : Il reste peut-être encore quelques bugs à nettoyer mais pour l'essentiel tout y est. J'ai juste réduit un peu le menu d'accueil pour qu'on puisse un peu voir la feuille pendant la période de mise au point... Attention : La feuille ACC ne dois p...
02/08/2014 à 19:37lbr64Gestion base de donnéesHum... pas beaucoup d'amateurs : Tu t'attaques à une rude tâche ! J'ai mis mon nez dedans : Il me faudrait plusieurs pages pour expliquer le pourquoi de ce que j'ai fait.... Alors regarde et essaie de comprendre. Ensuite tu poseras des questions auxquelles j'essaierai de répondre. J'ai du modifier l...
30/07/2014 à 18:23guigui2212Dissocier du texteVoir aussi ce fil A+...
30/07/2014 à 12:58direct3822 Problème complement macro ou macro personnelSi tu as enregistré des macros présentes dans ton PERSO.xlam et qu'il est présent et coché dans les compléments , Toutes les macros (et fonctions) présentes dans ce classeur sont disponibles pour tous les classeurs, même si elles ne sont pas visibles. Pour exécuter les fonctions personnalisées il su...
30/07/2014 à 03:42SHARPREDRéalisation d'un suivi cuverieUn Gantt fonctionne (à minima) avec une date (heure) de début d'activité et une date (heure) de fin. Il est difficile de comprendre la logique de ton extraction d'autant que l'exemple de Feuil2 ne correspond pas aux données de Feuil1.... A+...
29/07/2014 à 20:57MadjerGestion des Modules (VBA)Mettre ses macros dans un classeur qui s'ouvre à chaque lancement d'Excel n'est pas une très bonne idée. Comment s'appelle ton PERSONNAL . ???? (nom de l'extension ?) Ce classeur est-il dans le XLSTART ? Questions subsidiaires : Ce PERSONNAL . ???? contient-il une ou plusieurs feuilles de calcul qui...
28/07/2014 à 22:19SMPSS Séparer nom et adresse, code postal et ville (cadastre PCI)Pour le fun une solution avec macro et utilisation des Regex ( nécessite d'activer dans le menu VBA Outils > Références... : " Microsoft VBScript Regular Expression 5.5 ") Pour la question subsidiaire, aucune expression formule ou macro n'est capable de spliter un nombre indéterminé de mots d'une...
28/07/2014 à 07:23zyglur Insérer une macro dans une feuille généréeTrouvé sur Google Menu Fichier -> Options Excel -> Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres des macros -> Accèes approuvé au modèle d'objet du projet VBA A+...
28/07/2014 à 03:06zyglur Insérer une macro dans une feuille généréeImportant : Dans le classeur qui exécute la macro, dans le menu VBA Outils > Références... Vous devez cocher Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3 On a parfois l'impression de le cocher mais si on ne fais que sélectionner la ligne ça rate... il faut bien "viser" la boite à coc...
27/07/2014 à 22:18zyglur Insérer une macro dans une feuille généréeLa macro ci dessous insère ta macro dans la Feuil1 du classeur actif : Si la feuille Cible (nouvellement créée) porte un autre nom modifier la macro en conséquence. Important : Dans le classeur qui exécute la macro, dans le menu VBA Outils > Références... Vous devez cocher Microsoft Visual Basic...
27/07/2014 à 21:48Papy Jean-LouisVisualiser toutes les macros sur un documentJe n'ai pas d'idée particulière sur ce sujet. A+...
27/07/2014 à 08:18thibaud Codage / decodage questionnaire (interpretation resultats)Pour le fun... J'ai encore amélioré la macro et la table CODAGE qui me semblait bien lourde ! A+...
27/07/2014 à 06:16thibaud Codage / decodage questionnaire (interpretation resultats)J'ai un peu modifié l'ensemble pour lui donner une meilleure ergonomie, et modifier quelques détails. Prière de charger ce nouveau document. ( tout en bas du fil après l'image ...) Dans la feuille "OMSAT" j'ai commencé par cocher des réponses à chaque question. J'ai installé un macro (dans le module...
26/07/2014 à 21:51wawach Mise en forme avec VBAŒuf Corse ! Remplacer la macro par celle-ci : A+...
26/07/2014 à 20:52thibaud Codage / decodage questionnaire (interpretation resultats)Une solution (avec macros) pour le décodage (en feuille Profil) la solution est valable quelle que soit le nombre de questions pour peu qu'il y ait toujours 7 possibilités de réponses. Pour le graphique tu n'as que l'embarras du choix... (Monter un autre fil éventuellement) A+...
26/07/2014 à 18:31jmpoAdditionner une cellule à elle-mêmeHeu... Tu n'as pas répondu à la question... Peux tu utiliser VBA sur ton IPAD ? Pour l'instant j'ai fait ça, (le cumul se fait directement dans la colonne 2 mais je peux adapter en fonction de tes commentaires Hum... J'utilise un USF car c'est plus pratique . En outre ça évite les erreurs de saisie...
26/07/2014 à 18:04jmpoAdditionner une cellule à elle-mêmeTu peux utiliser des macros avec ton Excel/IPAD ? A+...
26/07/2014 à 17:53wawach Mise en forme avec VBAMettre cette macro dans la feuille concernée : A+...
26/07/2014 à 17:20wawach Mise en forme avec VBACela ne semble guère opportun. Pourquoi ne pas se contenter d'une vraie MFC ? A+...
26/07/2014 à 16:25AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasAdapté à l'ensemble tu peux faire : A+...
26/07/2014 à 14:28BastLat Un peu d'humourIl n'est pas obligatoire de mettre une adresse http : une adresse du type C:\user\homr\family\pers\img3.gif ...convient également très bien. A+...
26/07/2014 à 14:23AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasOn charge NOM dans une variable (S) et on n'affiche PRENOM que s'il y a un NOM si Len(S) n'est pas =0 sinon on va récupérer tous les strings indésirables dans la colonne prénoms. Comment faire en sorte que la condition soit SI Nom + Prénom (et pas seulement Nom comme dans le cas ci-dessous) Je ne co...
26/07/2014 à 10:41AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasVoir fichier joint Nota ; il pourrait être utile de rajouter la virgule dans le PATTERN des prénoms : "([A-Z][a-z,ëéèô]+\s*-?)+" A+...
26/07/2014 à 06:21BastLat Un peu d'humourUn fichier joint dont le code est verrouillé... Je n'aurai pas osé ! Quel humour ...
25/07/2014 à 23:03AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasTon fichier exemple est complètement vide : De toute façon vide ou pas y a pas 36 moyens d'utiliser ces fonctions, ou alors il va falloir que tu explique mieux ton problème : Tu montres ton fichier de départ et tu t'arranges pour nous montrer le début du résultat à obtenir (sans macro) et on cherche...
25/07/2014 à 20:16AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasIl n'y a aucun exemple dans ton fichier ! Relire mon poste précédent pour le fonctionnement j'ai ajouté une note importante ! A+...
25/07/2014 à 19:44AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasUn exemple en pièce jointe (J'ai renommé tes fonctions RegNOM et RegPRENOM) Nota : Ces fonctions sont un peu étriquées en particulier pour les prénoms, on peut les travailler sans peine. A+ EDIT : En pièce jointe un autre classeur qui utilise d'autre format regex avec en feuille 2 une amélioration d...
25/07/2014 à 18:07AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasQuelle fonction ? Je n'ai pas vu de fonction avec cette expression : D'où sors tu ça ? Plutôt que ce que tu fais qui ne marche pas, qui ne nous apprend pas grand chose, ça serait peut-être bien également que tu dises quel résultat tu attends. Fournir un petit classeur démo. A+...
25/07/2014 à 11:26logobis81 Transformation TableauPréciser si le résultat doit laisser vide les 10 premières colonnes ou si on doit rappeler les données de la ligne d'origine. Préciser également si le tableau comporte une ligne d'en-tête (Col1, Col2...) et si le classeur source comporte ou pas des lignes vides à gauche et en haut . En bref, ces ima...
25/07/2014 à 00:06AdevyDétection NOM Prénom ne marche pasJ'imagine que tu as voulu taquiner les regexp ! C'est inutile : Tu peux seulement utiliser les fonctions personnalisées sans les modifier. Mais surement pas en lancer quelques bribes en l'air pour voir si en retombant ça fait quelque chose ! A+...
24/07/2014 à 23:30micpid Gestion stock votre avisSi tu n'y arrives pas tu m'envoie ton fichier en pièce jointe par mail. Mon adresse est dans ta MP A+...
24/07/2014 à 21:42micpid Gestion stock votre avisLes deux macros ont été modifiées. Les deux boutons "Suivant" ont été changés (avec des boutons issus de Formulaire au lieu des ActiveX) afin que vous n'ayez pas besoin de déprotéger les feuilles. A+...
24/07/2014 à 19:09Papy Jean-LouisVisualiser toutes les macros sur un documentJe n'y ai pas réfléchi car c'est costaud et galopin y déteste se fatiguer... ça serait pour moi j'imprimerai tout le code du projet (dans VBA Menu Fichier > Imprimer) A+ Edit : Et si vraiment tu ne veux pas imprimer voici une macro qui te fera ça très bien Prendre la précaution de créer une page...
24/07/2014 à 18:57micpid Gestion stock votre avisLe fichier modifié Les deux macros ont été modifiées. Les deux boutons "Suivant" ont été changés (avec des boutons issus de Formulaire au lieu des ActiveX) afin que vous n'ayez pas besoin de déprotéger les feuilles. A+...
24/07/2014 à 15:50gela Affichage contenu de cellule sélectionnée dans un cadre fixeYAKA agrandir la zone de la barre de formule (en tirant) A+...
24/07/2014 à 15:01JuRomCreation de planningOu : A+...
24/07/2014 à 14:47hugo_pack[VBA] Récupérer le contenu du presse papier dans un tableauElle se présente comment cette extraction ? Tu la fais comment ? (c'est un export de l'ERP ? une requête SQL ? VBA ? ) Comment fais tu le copier ? (manuellement avec Ctrl+C, ou par macro ?) Si tu fais ton copier manuellement je pense que tu n'as pas d'autre choix que de faire un collage temporaire a...
24/07/2014 à 14:12grenoble87 OPTIONBUTTON dans FormulaireOui c'est possible mais... La réponse risque de rester aussi confidentielle que ton classeur : Si tu t'imagines qu'on va te faire un classeur bidon avec un USF bidon pour te faire un truc qui correspond mal à ta question... Dans tous les forums la règle est la même ! Prière de faire un classeur bido...
24/07/2014 à 14:03GregExcellEcrire une formule dans une celluleCe n'est pas si compliqué ! Pour voir quelle macro renvoie une formule, crée la formule dans la bonne cellule ensuite enregistre une macro. Dès que tu as lancé l'enregistreur de macro fais comme si tu voulais modifier la formule : clique dans la barre de formule, puis valide aussitôt par Enter. Puis...
24/07/2014 à 13:34hugo_pack[VBA] Récupérer le contenu du presse papier dans un tableauPas besoin de presse-papier, récupère les données directement dans le tableau : Tablo étant une variable définie par Dim Tablo Au lieu de faire Selection.Copy Tu fais : Tablo = Selection ... Et tu as un Array prêt à coller ou tu veux A+...
24/07/2014 à 12:12JuRomCreation de planningCette histoire de =CONCATENER("="; RECHERCHEV(Planning_semaine!C9;Complément_pour_macro!A:E;2);" ") me parait un peu nébuleuse. Ou tu trouves l'auteur de cette formule et tu lui demandes d'adapter sa formule à ta situation ou tu repenses un peu ton système. Pour moi ça me parait un peu lourd. (Mais...
24/07/2014 à 11:09JuRomCreation de planningDes images sont quasiment inutiles dans un forum Excel ! Si quelqu'un souhaite m'aider mais qu'il préfère avoir le fichier excel, je peux le fournir si nécessaire, je retirerai les informations confidentielles. Non, non c'est pas utile : On va surement s'amuser à reconstituer un classeur qui ressemb...
24/07/2014 à 10:57GregExcellEcrire une formule en utilisant les offset1 - Une macro commence par Sub ... et finit par End Sub Une tranche de saucisson de ta macro ne nous en donne même pas l'odeur... et permet toutes les suppositions. Prière de fournir la macro intégrale et éventuellement un classeur démo. 2 - ActiveCell et Offset (de même que Activate ou Select doive...
24/07/2014 à 08:00BastLat Masquer le code VBA / les macrosDans le menu de VBA : Onglet Outils > Propriétés de VBA Project > Protection : Entrez un Mot de Passe. Hum... Et ne l'oubliez pas ! Car même dans 5 ou 10 ans vous pourriez avoir besoin de modifier la macro... A+...
23/07/2014 à 22:34micpid Gestion stock votre avisLe fichier modifié en pièce jointe. A+...
23/07/2014 à 20:14micpid Gestion stock votre avisIl n'y a rien de caché : Tu déprotèges (il n'y a pas de mot de passe) Tu affiches la barre de formules ( Onglet Affichage ) Pour le code VBA : Clic droit sur l'onglet > Voir le code Il y a quelques zones nommées : Onglet Formules > Gestionnaire de noms Les plages sont déclarées de manière dyna...
23/07/2014 à 19:04micpid Gestion stock votre avisUne première contribution en pièce jointe. Dans tous les cas de figure quels que soit les développements que vous donnerez ensuite à votre projet, ma recommandation la plus essentielle est de ne pas faire deux colonnes de prix mais une seule. A+...
23/07/2014 à 06:48sweetangelExporter une celluleA+...
21/07/2014 à 10:09JB BRUCHONMacro lente - optimisation ?Est ce que le fait d'exécuter les macros plusieurs fois à la suite peut ralentir son traitement Oui, le temps double à chaque fois... C'est plutôt un problème de conception : ça ne sert à rien de créer 40 fiches différentes mais vides. 1 seule fiche que tu remplirais successivement avec les données...