| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/08/2014 à 14:51 | wurdahitah | Bon de commande et scanner gencod | [/code]Bonjour, Voir sur fichier joint. Il a été créé des zones nommées dans le gestionnaire de nom : ListeGENCOD dont la définition est : =DECALER(test!$A$1; 2 ;;NBVAL(test!$A:$A)-1) (ou le 2 signifie que la liste commence à la ligne 3 ! GENCOD dont la définition est : =test!$J$2 Cette cell... |
| 03/08/2014 à 08:33 | lbr64 | Gestion base de données | Et voici la version2... J'ai repris tous les Userform : Il reste peut-être encore quelques bugs à nettoyer mais pour l'essentiel tout y est. J'ai juste réduit un peu le menu d'accueil pour qu'on puisse un peu voir la feuille pendant la période de mise au point... Attention : La feuille ACC ne dois p... |
| 02/08/2014 à 19:37 | lbr64 | Gestion base de données | Hum... pas beaucoup d'amateurs : Tu t'attaques à une rude tâche ! J'ai mis mon nez dedans : Il me faudrait plusieurs pages pour expliquer le pourquoi de ce que j'ai fait.... Alors regarde et essaie de comprendre. Ensuite tu poseras des questions auxquelles j'essaierai de répondre. J'ai du modifier l... |
| 30/07/2014 à 18:23 | guigui2212 | Dissocier du texte | Voir aussi ce fil A+... |
| 30/07/2014 à 12:58 | direct3822 | Problème complement macro ou macro personnel | Si tu as enregistré des macros présentes dans ton PERSO.xlam et qu'il est présent et coché dans les compléments , Toutes les macros (et fonctions) présentes dans ce classeur sont disponibles pour tous les classeurs, même si elles ne sont pas visibles. Pour exécuter les fonctions personnalisées il su... |
| 30/07/2014 à 03:42 | SHARPRED | Réalisation d'un suivi cuverie | Un Gantt fonctionne (à minima) avec une date (heure) de début d'activité et une date (heure) de fin. Il est difficile de comprendre la logique de ton extraction d'autant que l'exemple de Feuil2 ne correspond pas aux données de Feuil1.... A+... |
| 29/07/2014 à 20:57 | Madjer | Gestion des Modules (VBA) | Mettre ses macros dans un classeur qui s'ouvre à chaque lancement d'Excel n'est pas une très bonne idée. Comment s'appelle ton PERSONNAL . ???? (nom de l'extension ?) Ce classeur est-il dans le XLSTART ? Questions subsidiaires : Ce PERSONNAL . ???? contient-il une ou plusieurs feuilles de calcul qui... |
| 28/07/2014 à 22:19 | SMPSS | Séparer nom et adresse, code postal et ville (cadastre PCI) | Pour le fun une solution avec macro et utilisation des Regex ( nécessite d'activer dans le menu VBA Outils > Références... : " Microsoft VBScript Regular Expression 5.5 ") Pour la question subsidiaire, aucune expression formule ou macro n'est capable de spliter un nombre indéterminé de mots d'une... |
| 28/07/2014 à 07:23 | zyglur | Insérer une macro dans une feuille générée | Trouvé sur Google Menu Fichier -> Options Excel -> Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité -> Paramètres des macros -> Accèes approuvé au modèle d'objet du projet VBA A+... |
| 28/07/2014 à 03:06 | zyglur | Insérer une macro dans une feuille générée | Important : Dans le classeur qui exécute la macro, dans le menu VBA Outils > Références... Vous devez cocher Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3 On a parfois l'impression de le cocher mais si on ne fais que sélectionner la ligne ça rate... il faut bien "viser" la boite à coc... |
| 27/07/2014 à 22:18 | zyglur | Insérer une macro dans une feuille générée | La macro ci dessous insère ta macro dans la Feuil1 du classeur actif : Si la feuille Cible (nouvellement créée) porte un autre nom modifier la macro en conséquence. Important : Dans le classeur qui exécute la macro, dans le menu VBA Outils > Références... Vous devez cocher Microsoft Visual Basic... |
| 27/07/2014 à 21:48 | Papy Jean-Louis | Visualiser toutes les macros sur un document | Je n'ai pas d'idée particulière sur ce sujet. A+... |
| 27/07/2014 à 08:18 | thibaud | Codage / decodage questionnaire (interpretation resultats) | Pour le fun... J'ai encore amélioré la macro et la table CODAGE qui me semblait bien lourde ! A+... |
| 27/07/2014 à 06:16 | thibaud | Codage / decodage questionnaire (interpretation resultats) | J'ai un peu modifié l'ensemble pour lui donner une meilleure ergonomie, et modifier quelques détails. Prière de charger ce nouveau document. ( tout en bas du fil après l'image ...) Dans la feuille "OMSAT" j'ai commencé par cocher des réponses à chaque question. J'ai installé un macro (dans le module... |
| 26/07/2014 à 21:51 | wawach | Mise en forme avec VBA | Œuf Corse ! Remplacer la macro par celle-ci : A+... |
| 26/07/2014 à 20:52 | thibaud | Codage / decodage questionnaire (interpretation resultats) | Une solution (avec macros) pour le décodage (en feuille Profil) la solution est valable quelle que soit le nombre de questions pour peu qu'il y ait toujours 7 possibilités de réponses. Pour le graphique tu n'as que l'embarras du choix... (Monter un autre fil éventuellement) A+... |
| 26/07/2014 à 18:31 | jmpo | Additionner une cellule à elle-même | Heu... Tu n'as pas répondu à la question... Peux tu utiliser VBA sur ton IPAD ? Pour l'instant j'ai fait ça, (le cumul se fait directement dans la colonne 2 mais je peux adapter en fonction de tes commentaires Hum... J'utilise un USF car c'est plus pratique . En outre ça évite les erreurs de saisie... |
| 26/07/2014 à 18:04 | jmpo | Additionner une cellule à elle-même | Tu peux utiliser des macros avec ton Excel/IPAD ? A+... |
| 26/07/2014 à 17:53 | wawach | Mise en forme avec VBA | Mettre cette macro dans la feuille concernée : A+... |
| 26/07/2014 à 17:20 | wawach | Mise en forme avec VBA | Cela ne semble guère opportun. Pourquoi ne pas se contenter d'une vraie MFC ? A+... |
| 26/07/2014 à 16:25 | Adevy | Détection NOM Prénom ne marche pas | Adapté à l'ensemble tu peux faire : A+... |
| 26/07/2014 à 14:28 | BastLat | Un peu d'humour | Il n'est pas obligatoire de mettre une adresse http : une adresse du type C:\user\homr\family\pers\img3.gif ...convient également très bien. A+... |
| 26/07/2014 à 14:23 | Adevy | Détection NOM Prénom ne marche pas | On charge NOM dans une variable (S) et on n'affiche PRENOM que s'il y a un NOM si Len(S) n'est pas =0 sinon on va récupérer tous les strings indésirables dans la colonne prénoms. Comment faire en sorte que la condition soit SI Nom + Prénom (et pas seulement Nom comme dans le cas ci-dessous) Je ne co... |
| 26/07/2014 à 10:41 | Adevy | Détection NOM Prénom ne marche pas | Voir fichier joint Nota ; il pourrait être utile de rajouter la virgule dans le PATTERN des prénoms : "([A-Z][a-z,ëéèô]+\s*-?)+" A+... |
| 26/07/2014 à 06:21 | BastLat | Un peu d'humour | Un fichier joint dont le code est verrouillé... Je n'aurai pas osé ! Quel humour ... |
| 25/07/2014 à 23:03 | Adevy | Détection NOM Prénom ne marche pas | Ton fichier exemple est complètement vide : De toute façon vide ou pas y a pas 36 moyens d'utiliser ces fonctions, ou alors il va falloir que tu explique mieux ton problème : Tu montres ton fichier de départ et tu t'arranges pour nous montrer le début du résultat à obtenir (sans macro) et on cherche... |
| 25/07/2014 à 20:16 | Adevy | Détection NOM Prénom ne marche pas | Il n'y a aucun exemple dans ton fichier ! Relire mon poste précédent pour le fonctionnement j'ai ajouté une note importante ! A+... |
| 25/07/2014 à 19:44 | Adevy | Détection NOM Prénom ne marche pas | Un exemple en pièce jointe (J'ai renommé tes fonctions RegNOM et RegPRENOM) Nota : Ces fonctions sont un peu étriquées en particulier pour les prénoms, on peut les travailler sans peine. A+ EDIT : En pièce jointe un autre classeur qui utilise d'autre format regex avec en feuille 2 une amélioration d... |
| 25/07/2014 à 18:07 | Adevy | Détection NOM Prénom ne marche pas | Quelle fonction ? Je n'ai pas vu de fonction avec cette expression : D'où sors tu ça ? Plutôt que ce que tu fais qui ne marche pas, qui ne nous apprend pas grand chose, ça serait peut-être bien également que tu dises quel résultat tu attends. Fournir un petit classeur démo. A+... |
| 25/07/2014 à 11:26 | logobis81 | Transformation Tableau | Préciser si le résultat doit laisser vide les 10 premières colonnes ou si on doit rappeler les données de la ligne d'origine. Préciser également si le tableau comporte une ligne d'en-tête (Col1, Col2...) et si le classeur source comporte ou pas des lignes vides à gauche et en haut . En bref, ces ima... |
| 25/07/2014 à 00:06 | Adevy | Détection NOM Prénom ne marche pas | J'imagine que tu as voulu taquiner les regexp ! C'est inutile : Tu peux seulement utiliser les fonctions personnalisées sans les modifier. Mais surement pas en lancer quelques bribes en l'air pour voir si en retombant ça fait quelque chose ! A+... |
| 24/07/2014 à 23:30 | micpid | Gestion stock votre avis | Si tu n'y arrives pas tu m'envoie ton fichier en pièce jointe par mail. Mon adresse est dans ta MP A+... |
| 24/07/2014 à 21:42 | micpid | Gestion stock votre avis | Les deux macros ont été modifiées. Les deux boutons "Suivant" ont été changés (avec des boutons issus de Formulaire au lieu des ActiveX) afin que vous n'ayez pas besoin de déprotéger les feuilles. A+... |
| 24/07/2014 à 19:09 | Papy Jean-Louis | Visualiser toutes les macros sur un document | Je n'y ai pas réfléchi car c'est costaud et galopin y déteste se fatiguer... ça serait pour moi j'imprimerai tout le code du projet (dans VBA Menu Fichier > Imprimer) A+ Edit : Et si vraiment tu ne veux pas imprimer voici une macro qui te fera ça très bien Prendre la précaution de créer une page... |
| 24/07/2014 à 18:57 | micpid | Gestion stock votre avis | Le fichier modifié Les deux macros ont été modifiées. Les deux boutons "Suivant" ont été changés (avec des boutons issus de Formulaire au lieu des ActiveX) afin que vous n'ayez pas besoin de déprotéger les feuilles. A+... |
| 24/07/2014 à 15:50 | gela | Affichage contenu de cellule sélectionnée dans un cadre fixe | YAKA agrandir la zone de la barre de formule (en tirant) A+... |
| 24/07/2014 à 15:01 | JuRom | Creation de planning | Ou : A+... |
| 24/07/2014 à 14:47 | hugo_pack | [VBA] Récupérer le contenu du presse papier dans un tableau | Elle se présente comment cette extraction ? Tu la fais comment ? (c'est un export de l'ERP ? une requête SQL ? VBA ? ) Comment fais tu le copier ? (manuellement avec Ctrl+C, ou par macro ?) Si tu fais ton copier manuellement je pense que tu n'as pas d'autre choix que de faire un collage temporaire a... |
| 24/07/2014 à 14:12 | grenoble87 | OPTIONBUTTON dans Formulaire | Oui c'est possible mais... La réponse risque de rester aussi confidentielle que ton classeur : Si tu t'imagines qu'on va te faire un classeur bidon avec un USF bidon pour te faire un truc qui correspond mal à ta question... Dans tous les forums la règle est la même ! Prière de faire un classeur bido... |
| 24/07/2014 à 14:03 | GregExcell | Ecrire une formule dans une cellule | Ce n'est pas si compliqué ! Pour voir quelle macro renvoie une formule, crée la formule dans la bonne cellule ensuite enregistre une macro. Dès que tu as lancé l'enregistreur de macro fais comme si tu voulais modifier la formule : clique dans la barre de formule, puis valide aussitôt par Enter. Puis... |
| 24/07/2014 à 13:34 | hugo_pack | [VBA] Récupérer le contenu du presse papier dans un tableau | Pas besoin de presse-papier, récupère les données directement dans le tableau : Tablo étant une variable définie par Dim Tablo Au lieu de faire Selection.Copy Tu fais : Tablo = Selection ... Et tu as un Array prêt à coller ou tu veux A+... |
| 24/07/2014 à 12:12 | JuRom | Creation de planning | Cette histoire de =CONCATENER("="; RECHERCHEV(Planning_semaine!C9;Complément_pour_macro!A:E;2);" ") me parait un peu nébuleuse. Ou tu trouves l'auteur de cette formule et tu lui demandes d'adapter sa formule à ta situation ou tu repenses un peu ton système. Pour moi ça me parait un peu lourd. (Mais... |
| 24/07/2014 à 11:09 | JuRom | Creation de planning | Des images sont quasiment inutiles dans un forum Excel ! Si quelqu'un souhaite m'aider mais qu'il préfère avoir le fichier excel, je peux le fournir si nécessaire, je retirerai les informations confidentielles. Non, non c'est pas utile : On va surement s'amuser à reconstituer un classeur qui ressemb... |
| 24/07/2014 à 10:57 | GregExcell | Ecrire une formule en utilisant les offset | 1 - Une macro commence par Sub ... et finit par End Sub Une tranche de saucisson de ta macro ne nous en donne même pas l'odeur... et permet toutes les suppositions. Prière de fournir la macro intégrale et éventuellement un classeur démo. 2 - ActiveCell et Offset (de même que Activate ou Select doive... |
| 24/07/2014 à 08:00 | BastLat | Masquer le code VBA / les macros | Dans le menu de VBA : Onglet Outils > Propriétés de VBA Project > Protection : Entrez un Mot de Passe. Hum... Et ne l'oubliez pas ! Car même dans 5 ou 10 ans vous pourriez avoir besoin de modifier la macro... A+... |
| 23/07/2014 à 22:34 | micpid | Gestion stock votre avis | Le fichier modifié en pièce jointe. A+... |
| 23/07/2014 à 20:14 | micpid | Gestion stock votre avis | Il n'y a rien de caché : Tu déprotèges (il n'y a pas de mot de passe) Tu affiches la barre de formules ( Onglet Affichage ) Pour le code VBA : Clic droit sur l'onglet > Voir le code Il y a quelques zones nommées : Onglet Formules > Gestionnaire de noms Les plages sont déclarées de manière dyna... |
| 23/07/2014 à 19:04 | micpid | Gestion stock votre avis | Une première contribution en pièce jointe. Dans tous les cas de figure quels que soit les développements que vous donnerez ensuite à votre projet, ma recommandation la plus essentielle est de ne pas faire deux colonnes de prix mais une seule. A+... |
| 23/07/2014 à 06:48 | sweetangel | Exporter une cellule | A+... |
| 21/07/2014 à 10:09 | JB BRUCHON | Macro lente - optimisation ? | Est ce que le fait d'exécuter les macros plusieurs fois à la suite peut ralentir son traitement Oui, le temps double à chaque fois... C'est plutôt un problème de conception : ça ne sert à rien de créer 40 fiches différentes mais vides. 1 seule fiche que tu remplirais successivement avec les données... |