Bonjour,
J'ai un document excel avec deux onglets. L'un est un journal financier, dans lequel les opérations sont inscrites au jour le jour. Ce journal contient plusieurs colonnes. L'une d'elle est le compte dans lequel les opérations sont effectuée (45000, 71240, etc..)
Dans le deuxième onglet, ces opérations doivent apparaitre classées par compte (regrouper toutes les 4XXXX ensembles, etc…).
Pour cela, j'utilise un tableau intermédiaire (feuille calculs) qui se contente de repérer les opérations par compte et de leur attribuer un numéro, dans l'ordre ou elles apparaissent.
Ensuite, il me suffit de faire apparaitre ces opérations dans la deuxième feuille (grand livre).
Mon problème est que c'est extrêmement lent. Je ne peux meme pus considérer ajouter des opérations dans le journal tellement ça rame. Avez-vous des suggestions ?