Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'967
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 156

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2014 à 22:20NizoActualisation trop lentsSur mon PC c'est instantané. Pour autant je n'imaginerais pas tenir une compta de cette manière ! Avez-vous des suggestions ? Si je devais monter une compta de ce genre je journaliserais dans une BD et je ferai le transfert dans le grand livre par macro. (Mais je ne sais pas si c'est possible sur MA...
20/07/2014 à 18:56housse ENABLED: propriété boutonYes ! C'est cette ligne qui vérifie qu'il y a bien une n'y a aucune saisie ...
20/07/2014 à 17:41housse ENABLED: propriété boutonNon une ListBox ne se gère pas comme un Combo. Il faut juste mettre un contrôle de saisie dans l'évènement Click du Bouton voir la démo. A+...
20/07/2014 à 04:49jj93 Calcul et liste de dates automatiquesIl n'y a rien à modifier car le code ne vérifie pas la période. Il se base sur la date de début et la date de fin c'est tout. (D'ailleurs ce code ne vérifie rien du tout si tu ne rentres pas de date de fin ou si la date n'est pas une date : ça plante...) Le code part du principe que la date de début...
19/07/2014 à 21:34housse ENABLED: propriété boutonCa n'a aucun intérêt pour un combo unique puisque tu as l'évènement change qui gère les saisies (dans le classeur que je connais...) c'est difficile de te faire un exemple comme ça dans le vide, car ça dépend beaucoup du contexte. En pratique on utilise assez peu Enabled car il n'est pas pratique. I...
19/07/2014 à 21:14housse Ecrire dans LABELBOX sous conditionsHeu... pas forcément il se trouve que dans ton exemple les entrées du combo se situent au même niveau que la première ligne des item YES/NO. Si ce n'était pas toujours le cas il faudrait faire la différence entre la correspondance des lignes des 2 tableaux. A+...
19/07/2014 à 19:38housse Ecrire dans LABELBOX sous conditionsIR c'est une variable qui stocke la Row de travail ComboBox1.ListIndex renvoie des valeurs de 0 à 3 (suivant ce qui a été choisi...) Donc iR (la ligne de travail va de 6 à 9) txt = txt 'donne à txt une valeur vide inchangée Pour le reste pas de pb. A+...
18/07/2014 à 13:48PirhanasWith PptDoc.Slides(5).Shapes.Paste ne marche pasUne macro VBA est une pièce d'horlogerie ou l'à peu près n'est pas de mise... Entre tes deux topics la macro à changé : C'est quoi la macro d'origine ? Nota : Dans les deux fils la ligne : est hors du (D'ailleurs dans ce dernier cas il n'y a même pas de End With) A+...
18/07/2014 à 13:24jj93 Calcul et liste de dates automatiquesRe, Ok à tout hasard je te donne ma macro (à adapter à ton F9 le cas échéant.) A+...
18/07/2014 à 11:40jj93 Calcul et liste de dates automatiquesIl faut préciser à quel moment la feuille "Annuelle doit se mettre à jour Est-ce que une mise à jour au moment de l'activation de cette feuille est satisfaisant ? A+...
18/07/2014 à 10:50koodbookGestion des aptitudesJe t'ai donné le code que j'ai modifié, je ne t'ai pas dit de supprimer tout ! Le combo ne se charge pas car tu as supprimé le Userform_Initialize A+...
17/07/2014 à 23:35NawfelExport de Macros dans le RubanJe ne suis pas condescendant mais simplement consterné à chaque fois que je lis un topic comme ça sans fichier joint... Je n'ai jamais utilisé l'Export/Import cependant Microsoft semble considérer que ce système est valide. Mais sans fichier joint impossible de voir ce qui cloche. De toute façon enc...
17/07/2014 à 15:48benjinain Remplir 2 tableaux à partir d'un formulaire userformCe sont les cellules fusionnées qui mettent le b... Défusionne la cellule B1 et tu verras que le N° s'inscrit bien En revanche aucun des autres contrôles Textbox n'existe : Tu les as nommés Te x tPost e 1 Te x tPost e 2 et ainsi de suite... Or dans le code tu écris : .Range("C" & M).Value = Te s tPo...
17/07/2014 à 14:50benjinain Remplir 2 tableaux à partir d'un formulaire userformLe premier With ne sert à rien car tu es sur la feuille active c'est donc elle qui reçoit les informations. Quand au deuxième With, si tu veux qu'il serve à quelque chose il ne faut pas oublier les "." avant Range... (Si tu omets les "." C'est la Feuille active qui reçoit les données.) Le code corri...
17/07/2014 à 11:28NawfelExport de Macros dans le RubanPfff... avec toussa comme info on va aller loin ! Je suppose que tu es passé par Fichier > Option pour personnaliser ton Ruban. Dans cette fenêtre tu peux cliquer sur "Exporter le ruban". Dans l'ordinateur cible tu peux faire la manœuvre inverse : "Importer le ruban". Inconvénient : cela détruit...
16/07/2014 à 23:09housse Ecrire dans LABELBOX sous conditionsUne possibilité : A+...
15/07/2014 à 18:17koodbookGestion des aptitudesDésolé, j'ai du m'absenter... Le code modifié Nota : Mettre la propriété View en mode 2 - lvwList Remarque : Le Listview possède une propriété Sorted : pas la peine de se fatiguer à trier (à ce stade) A+...
15/07/2014 à 14:50koodbookGestion des aptitudesOn va pas mettre la charrue avant les bœufs... Le listview comporte en général un ColumnHeaders : Tu comptes t'en passer ? A+...
14/07/2014 à 09:45JuVeNaLErreur shift:=xlDown sous Excel 2010Tu peux m'envoyer tout ce que tu veux du moment que tu ne m'obliges pas à charger des programmes indésirables. Bonne journée...
11/07/2014 à 18:34vinc87 Fléche Menu déroulant qui FlashPas d'effet spécial chez moi. A+...
11/07/2014 à 17:44Phenicia015 Erreur 1004 définie par l'application ou l'objetLa macro ne fait rien dans la feuille 1... Tu copies toute la feuille 1 dans la feuille 2 (en collage spécial valeur) puis tu lances la macro : Seule la feuille 2 est modifiée... (en fait tu n'as même pas besoin de macro : Dans l'onglet Données tu cliques sur supprimer les doublons...°...
11/07/2014 à 17:35JuVeNaLErreur shift:=xlDown sous Excel 2010J'ai cliqué sur plein de cellules verrouillées puis cliqué sur le bouton New Order mais je ne produis aucune erreur. Oui j'ai bien 2010 sur W7 A+...
11/07/2014 à 16:49JuVeNaLErreur shift:=xlDown sous Excel 2010Purée... Qu'est-ce que tu fumes ? Tu m'avais laissé une grosse bouse en recopiant mon Range("A835").Insert Shift:=xlDown Mais ayant bien compris le truc j'ai vu que ce n'étais pas le problème, j'ai commencé par remettre la ligne d'origine : ...et ça ne produit aucune erreur. J'ai testé les lignes su...
11/07/2014 à 14:54JuVeNaLErreur shift:=xlDown sous Excel 2010Voir message en MP...
11/07/2014 à 14:45JuVeNaLErreur shift:=xlDown sous Excel 2010Ca c'est juste pas possible : Insert insère une nouvelle ligne 835 l'ancienne devenant la ligne 836 Après, ce que fait la suite de ta macro est une autre affaire... Mais tout ça me parait bien alambiqué. Il me semble que tu dois pouvoir simplifier tout ça sachant que ta nouvelle ligne sera toujours...
11/07/2014 à 14:02JuVeNaLErreur shift:=xlDown sous Excel 2010Si le problème arrive "par moments", c'est bien que ce n'est pas cette ligne qui pose problème mais que "par moments" il rencontre une valeur "incompatible." Apparemment CopyMastTo renvoie toujours la ligne 835 Pourquoi donc faire référence à elle ? ...me parait bien suffisant. Non ? A+...
11/07/2014 à 13:39Phenicia015 Erreur 1004 définie par l'application ou l'objetSi le but est juste de supprimer les doublons, cette macro devrait faire l'affaire : A+...
11/07/2014 à 13:18JuVeNaLErreur shift:=xlDown sous Excel 2010Chez moi cette syntaxe ne pose pas de problème. Fournir la totalité de la macro et le classeur KIVABIEN avec. A+...
11/07/2014 à 11:33JuVeNaLErreur shift:=xlDown sous Excel 2010Quelle est la valeur de Sheets("Params").Range("CopyMastTo").Value ? Chez moi ta ligne de code ne pose pas de problème pour peu que Sheet1 et Sheet2 existent bien et que Range."CopyMastTo").Value renvoie une adresse du type A4 ou A7 ... A+...
11/07/2014 à 11:27Kant1 DoEvents - Protection de feuilleTon code doit être écrit de telle sorte que seules les cellules déverrouillées puissent être ciblées. On ne peut guère en dire plus sans voir la bête... Inutile de mettre toutes les données : Quelques lignes de données bidon et le mode d'emploi de ton formulaire suffiront A+...
11/07/2014 à 11:18Ludovic1988Run-time error '13' Type mismatch avec fonction vlookup VBAUne Function est une fonction et ne s'utilise pas à la place d'une Sub or il semble que tu veuilles utiliser ça comme une Sub mais comme ton fichier ne comporte aucun code VBA rien ne permet de deviner comment ( ni ou ? ) tu vas utiliser cette Fonction ni ce que tu veux faire. Pourquoi Col_index_num...
11/07/2014 à 10:55Phenicia015 Erreur 1004 définie par l'application ou l'objetEssaie : sinon mettre un extrait du fichier. A+...
11/07/2014 à 10:39hugo_pack [VBA ARRAY]Recherche dans un tableau par rapport à une plageLa macro KIVABIEN : Nota : A tester quand même... Si le Proc donne des signes d'essoufflement il faudra peut-être saucissonner la base (dans la macro) en tranches de 100 000 lignes. NB : Pour de grandes bases le format : .xlsb est souvent avantageux. A+...
11/07/2014 à 08:09hugo_pack [VBA ARRAY]Recherche dans un tableau par rapport à une plageLa feuille("Modificateur") ne comporte-t-elle QUE des éléments à modifier( sans avoir besoin de vérifier qu'il y a un "x" dans la colonne B ?)...
11/07/2014 à 00:07ORTUAffectation d'agent sur posteHum... Dans la feuille "Param" de A22 à A32 il y a des formules incompatibles avec le truc. Je vais réfléchir à ton problème de codification et de décodage. Mais à mon avis ce n'est pas le plus important pour l'instant : Je ne comprend pas comment tu peux avoir 45 personnes pour seulement 15 PT, ça...
10/07/2014 à 22:57hugo_pack [VBA ARRAY]Recherche dans un tableau par rapport à une plageLa base s'arrête à la colonne I ? Sinon préciser quelle est la dernière colonne à examiner. A+...
10/07/2014 à 19:54hugo_pack [VBA ARRAY]Recherche dans un tableau par rapport à une plageCa m'étonnerait que tu obtiennes une réponse en passant par un tel hébergeur. De plus ton exposé n'est pas clair. Pas besoin de nous donner de volumineux fichiers : Un classeur avec 3 feuilles et quelques lignes. Un onglet Base , Un onglet Modif et un onglet Résultat à obtenir . Chaque onglet avec 1...
09/07/2014 à 19:32ORTUAffectation d'agent sur posteBon . Voici la version5... Déjà ! j'ai élagué, simplifié, lifté, gratté comme un malade... Je pense qu'elle est déjà bien finalisé le truc à l'exception du nombre de PT dont j'ignore tout exactement. Pour créer de nouvelle PT c'est pas compliqué il suffit de prolonger la liste en colonne E de la feu...
09/07/2014 à 02:36ORTUAffectation d'agent sur posteTu peux sans problème mettre le nom des agents dans la colonne 1 de "Param" sachant que le NoAg, iDAg qui leur correspond leur sera affecté définitivement. En revanche tu ne peux pas modifier le nom des PoW colonne E de "Param" Il faudra vraisemblablement insérer une colonne avant la colonne F qui d...
08/07/2014 à 20:17ORTUAffectation d'agent sur posteJ'ai commencé à réfléchir sérieusement sur ton problème. Tu trouveras en pièce jointe le résultat de ma réflexion... je suis allé à l'essentiel : le squelette, la structure fonctionnelle. Pour la déco, c'est secondaire on verra plus tard ! Mais tout d'abord, je veux tordre le cou à une impossibilité...
07/07/2014 à 15:31ORTUAffectation d'agent sur posteUtilise cjoin t A+...
07/07/2014 à 09:07ORTUAffectation d'agent sur posteRassure-toi je ne voulais ni te décourager ni même être désobligeant : j'énonçais seulement une banalité. Avec la généralisation des outils bureautiques individuels la tentation est grande pour de nombreux patrons de vouloir tout faire. (secrétariat, comptabilité, planning, commercial...) perdant ai...
05/07/2014 à 17:03ORTUAffectation d'agent sur posteJ'ai pas mal avancé depuis sur ce sujet mais je suis bloqué par les questions précédentes.... Questions subsidiaires : Les chefs d'équipes disposent-t-ils d'un outil commun pour répartir leurs agents sur les différents postes, gérer les absents, les congés... A+...
05/07/2014 à 16:56Vanlen Formules de copie sur plusieurs fichiersOn se calme ! C'est les vacances hein ! Je ne comprend rien à tes explications d'autant que tu fais référence à des colonnes qui n'existent pas dans tes fichiers... Moi voilà ou j'en suis : j'ai rassemblé tes 2 fichiers dans un seul... J'ai mis les colonnes dans un ordre qui me convient le mieux. Un...
04/07/2014 à 10:29ORTUAffectation d'agent sur posteAvec TOUSSA comme info on va pas aller bien loin : ça serait déjà bien qu'on ait un premier aperçu de l'existant. On peut déjà commencer par faire une liste des chefs d'équipes, des agents et une listes des postes à pourvoir (cf fichier joint) les chefs d'équipes s'occupent-ils indifféremment de tou...
03/07/2014 à 23:13acymospc Ne pas afficher un Bouton par une macroTon raisonnement n'est pas logique : Tous les TextBox seront remplis dès que tu auras cliqué sur le Combo donc dès qu'on clique sur le Combo tu peux afficher le bouton. En pratique on ne fait jamais ça (Masquer le bouton) : Il suffit de contrôler (quand tu cliques sur le bouton que tous les champs i...
03/07/2014 à 19:26Stephane Guidon Problème de codeTout le monde peut se tromper.....
03/07/2014 à 19:23acymospc Ne pas afficher un Bouton par une macroLes .xlsm sont bien acceptés mais les gros fichiers NON. Il faut alléger en supprimer les lignes inutiles et les feuilles inutiles. A+...
03/07/2014 à 19:11Vanlen Formules de copie sur plusieurs fichiersMême pas la peine de poser la question : On souhaite toujours le(s) fichier(s) qui va (vont) bien avec. A+...
03/07/2014 à 19:09acymospc Ne pas afficher un Bouton par une macroIl n'y a pas d'USF dans ta pièce jointe. A+...