Formules de copie sur plusieurs fichiers

Bonjour tout le monde.

J'ai un soucis avec des bases de données sous Excel que je gère dans mon travail.

J'ai 2 fichiers qu'on appellera 1 et 2. Le fichier 1 sert à gérer les options des produits et le fichier 2 contient les stocks des options.

J'ai dans 1, 2 colonne qui m'intéresse : les product_id ainsi que les codes. Dans le 2, 2 colonnes aussi, les codes ainsi que la valeur de stock.

Par exemple, dans le fichier 1 : le product_id 1200 et ses codes options de 320005 et 320010.

Dans le fichier 2 : il y a en stock 10 320005 et 10 320010.

Ce que je souhaite faire c'est un 3ème fichier qui contiendra le product_id, les codes et les stocks.

Jusque là, ça a l'air facile, sauf que les codes peuvent être en double et moi je souhaite les avoir qu'une fois.

Donc en gros, il me faut une formule du style :

Si code du fichier 2 = code du fichier 1 mettre dans le fichier 3, le product_id, le code et le stock qui va avec.

Ce qui donnera au final :

1200 | 320005 | 10

1200 | 320010 | 10

Si jamais vous souhaitez un fichier, je peut vous en fournir un soit encore ce soir, soit demain matin.

Merci d'avance.

Bonjour,

Même pas la peine de poser la question : On souhaite toujours le(s) fichier(s) qui va (vont) bien avec.

A+

Ok, je vous les mets demain matin alors.

Je pourrai vous faire un faux fichier ce soir que j'aurais vite fait mais autant avoir les vrai.

Bonjour,

et désolé pour le double post.

Donc voilà mes 2 fichiers. Vous remarquerez que dans mon fichier1 il y a d'autre colonne, mais j'en ai besoin pour un autre fichier, de la même façon que celui que je cherche à crée.

Du coup, si vous arrivez à me prendre en plus du product_id, le style_id et le style_type_id, ça serait juste génial.

Merci beaucoup.

EDIT : j'ai essayé de chercher par moi même et j'en suis arrivé là (pour plus de facilité, j'ai regroupé toutes mes données dans 1 seule feuille) : =SI(ESTNA(EQUIV(K2;$Q$2:$Q$10356;0));"";N2) sauf que ça ne va pas. N2 correspond bien à ma colonne product_id, mais il me met celui en N2 et moi je souhaite qu'il me mette la bonne valeur en N2:N10356 SI Q2=K2.

14fichier1.zip (296.29 Ko)

Personne ne peut m'aider?

Personne personne?

Bonjour,

On se calme ! C'est les vacances hein !

Je ne comprend rien à tes explications d'autant que tu fais référence à des colonnes qui n'existent pas dans tes fichiers...

Moi voilà ou j'en suis :

j'ai rassemblé tes 2 fichiers dans un seul...

J'ai mis les colonnes dans un ordre qui me convient le mieux.

Un petit coup de RECHERCHEV et...

Qu'est ce qui ne te convient pas la dedans ?

A+

Fichier joint

Merci beaucoup !

Déjà, je m'excuse pour le double post, mais c'est parce que j'en avait besoin et surtout, je ne voulais que le post se perde, car c'est un forum plutôt actif et on peut vite passer à côté d'un sujet.

J'avais pensé au recherchev, mais y'a un moment je bloquais, j'arrivais pas à trouver le bon raisonnement pour le faire.

En tout cas, c'est parfait ce que tu as pu faire, je te remercie beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "formules copie fichiers"