Export de Macros dans le Ruban

Bon matin à tous !

Mon problème doit être assez simple pour les experts, mais je rame un peu pour trouver les bons mots clefs !

Je travaille sur un fichier, dans lequel sont disponibles plusieurs formulaires. Sur mon poste je peux y accéder par macro dans un onglet personnalisé. Les macros sont disponibles dans un module.

Je suis amené a exporter ce fichier pour que d'autres utilisateurs l'utilisent. J'envoie donc un zip contenant mon fichier et un fichier de personnalisation du ruban a importer par l'utilisateur et c'est la que ca bloque !

Le clic sur les macros depuis un autre poste que le mien déclenche un message d'erreur car excel tente d'accéder à la macro par le réseau ( et donc a mon poste) et notifie à l'utilisateur qu'il n'a pas les droits d'accès !

Je cherche donc a lier directement le ruban avec le fichier envoyé (et non a donner les droits d'accès a mon pc a tous les utilisateurs du fichier sur le réseau !! :p)

Bonjour,

Pfff... avec toussa comme info on va aller loin !

Je suppose que tu es passé par Fichier > Option pour personnaliser ton Ruban.

Dans cette fenêtre tu peux cliquer sur "Exporter le ruban".

Dans l'ordinateur cible tu peux faire la manœuvre inverse : "Importer le ruban".

Inconvénient : cela détruit les personnalisations antérieures de l'ordinateur hôte.

Sinon la méthode la plus propre : Modifier le ruban de CE classeur uniquement.

voir ici

A+

Re-bonjour,

"Pfff", merci de lire intégralement avant d'etre condescendant : " J'envoie donc un zip contenant mon fichier et un fichier de personnalisation du ruban a importer par l'utilisateur et c'est la que ca bloque !"

J'ai effectivement exporté, et importé successivement, mais le message d'erreur de l'ordinateur destinataire me dit que les macros sont sur un autre ordinateur et qu'il n'y a pas accès.

MERCI

Bonsoir,

Je ne suis pas condescendant mais simplement consterné à chaque fois que je lis un topic comme ça sans fichier joint...

Je n'ai jamais utilisé l'Export/Import cependant Microsoft semble considérer que ce système est valide. Mais sans fichier joint impossible de voir ce qui cloche.

De toute façon encore une fois la solution la plus propre est celle proposé dans mon lien. Le Ribbon étant exclusivement attaché au classeur en question et les macros incorporés dans le classeur, il n'y a pas de pb. tu mets dans ton Ribbon ce que tu veux et tu enlèves tout ce qui ne te plait pas et basta !

Un exemple de personnalisation minimaliste en pièce jointe.

A+

100repertribbon.xlsm (26.23 Ko)

Je bosse pour la défense, je suis très restreint au niveau partage de fichier et téléchargement, ce qui je t'avoue n'est pas très pratique pour collaborer, télécharger, et partager en ligne !!

Merci, je regarderais ca ce soir !

Rechercher des sujets similaires à "export macros ruban"