Bonjour,
J'ai besoin de votre aide ayant un niveau assez basique de vba et des macros. J'espère donc avoir une réponse de votre part facile à assimiler. Merci vraiment.
Alors si on ouvre le fichier joint:
- on a deux colonnes oranges à gauche qui sont nos entrées. En cliquant sur l’objet "cliquez ici ", on retrouve dans le combobox ces entrées.
- Ensuite à droite, chaque animal a 4 colonnes, seul la colonne Yes/No nous importe (c’est pour ça que dans les autres il y a des points de suspension)
L’objectif est le suivant :
- L’utilisateur va commencer par cliquer sur l’objet « cliquez ici », va ensuite choisir quelle entrée de la combobox il veut.
- Puis il va cliquer sur le bouton « CONNU PAR ». En faisant cela, alors dans le labelbox, va apparaitre le nom de certains animaux. Plus précisément, supposons que l'utilisateur choisisse dans le combobox l'entrée "alpha : v1" alors en cliquant sur le bouton "CONNU PAR", il va apparaître dans le labelbox: "Gorille" car seul "Gorille" voit un "Yes" en face de l'entrée "alpha : v1".
Donc à chaque fois qu'il y a Y dans la case en face de l'entrée choisi, le labelbox nous dit le nom de l'animal qui a un Y.
Si je continue les exemples:
- si "beta : v2" a été choisi dans le combobox alors en cliquant sur "CONNU PAR", le labelbox nous affiche "Gorille" et "Singe".
- si "gamma : v8" a été choisi dans le combobox alors en cliquant sur "CONNU PAR", le labelbox nous affiche "Singe".
- si "zeta : x6" a été choisi dans le combobox alors en cliquant sur "CONNU PAR", le labelbox nous affiche "Gorille", "Singe" et "Chimpanzé".
Si vous avez des questions je suis preneur car j'ai vraiment besoin de votre aide
Merci beaucoup