Bonjour.
Voici la macro qui me pose problème avec l'erreur 1004 définie par l'application ou par l'objet.
ça me souligne ma ligne du If juste après le do until.
Sub numéro_sinistre(k As double)
Dim i As double
Worksheets("sheet 2").Range("A4:d3000").ClearContents
i = 3
k = 5
Worksheets("sheet 2").Cells(4, 1) = Worksheets("sheet 1").Cells(2, 1) 'je met déjà la 1ère référence dans ma première cellule
Do Until k >= 2000
If Worksheets("sheet 1").Cells(i + 1, 1).Value = 0 Or Worksheets("sheet 1").Cells(i + 1, 1).Value = Worksheets("sheet 1").Cells(i, 1).Value Then
i = i + 1
Else
Worksheets("sheet 2").Cells(k, 1).Value = Worksheets("sheet 1").Cells(i + 1, 1).Value
k = k + 1
i = i + 1
End If
Loop
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
numéro_sinistre (k)
End Sub
Le but de ma macro est de récupérer des références qui sont en colonne A, répétées plusieurs fois dans ma "sheet 1" et de les mettre dans la "sheet 2" mais sans qu'elles ne soient répétées. Chaque référence ne doit apparaître qu'une fois dans la sheet 2.
Pour info, dans mon fichier; une même référence est répétée sur les lignes les unes après les autres. c'est à dire que je vais avoir en colonne : A1 A1 A1 A1 A2 A2 ...... et donc sur ma 2ème feuille je n'aurai que A1 A2...
Les références peuvent aussi bien être des lettres et des chiffres ou des lettres seules ou des chiffres seul.
J'espère que mes explications sont aseez claires.
Question subsidiaire : si quelqu'un sait comment faire dans le cas où des mêmes références ne seraient pas les unes en dessous des autres, je suis preneuse.
Mon fichier est confidentiel je ne peux donc pas le joindre mais si nécessaire je peux mettre un extrait du fichier.
Merci d'avance pour votre aide.
je vous souhaite une bonne journée