| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/08/2014 à 17:14 | Deadjayrom | Convertir une cellule "quelconque" en date | Voici une petite macro qui te fera ça très bien. Sélectionner la zone avant d'appliquer la macro. A+... |
| 19/08/2014 à 15:41 | xavpowa | Compter les dates en jours | ... |
| 19/08/2014 à 15:34 | Deadjayrom | Convertir une cellule "quelconque" en date | Tu peux utiliser Rechercher / Remplacer : Sélectionner toute la colonne puis faire 12 fois Rechercher / Remplacer Quoi : GIU par : 06 et ainsi de suite... Sinon si VBA souhaité : Donner la traduction pour chaque mois SVP A+... |
| 19/08/2014 à 11:53 | xavpowa | Compter les dates en jours | Je ne suis pas un formuleux aussi la formule suivante peut elle sans doute être améliorée... Formule matricielle a valider par Ctrl+Maj+Entr A+... |
| 19/08/2014 à 11:34 | guillaumeb | Aide pour remplissage d'un tableau en colonne VBA | Binjour, Les tableaux de Range se chargent comme ça : A+... |
| 18/08/2014 à 18:11 | allardinho | Vlookup-hlookup VBA | Et la Sheet1 peut évoluer (en nombre de ligne) c'est ça ? A+... |
| 18/08/2014 à 15:24 | BUD | Comment faire la référence à un comboBox de UserForm ? | Test n'est pas une WorksheetFunction mais une fonctions personnalisée. Tu peux écrire directement : A+... |
| 17/08/2014 à 19:38 | Utilisateur05 | Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane) | Euh... Prendre une forte dose d'intuition + un peu de pifomètre + une journée de vacances plutôt grise qui laisse beaucoup de place à quelques tâtonnements + un heureux hasard... A+... |
| 17/08/2014 à 19:24 | JossBeaumont | Renvoi de la valeur d'une cellule aléatoire | Effectivement, initialement il n'était pas question d'en-tête de colonnes... La solution en pièce jointe. PS : Compter une vingtaine de secondes pour 10 000 tirages... A+... |
| 17/08/2014 à 17:09 | Utilisateur05 | Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane) | Oui c'est bien cela : C'est la moyenne de (( la double somme des éléments ) - ( l'élément de début + l'élément de fin )) A+... |
| 17/08/2014 à 17:02 | JossBeaumont | Renvoi de la valeur d'une cellule aléatoire | Voir en pièce jointe. Dans la macro il n'est pas tenu compte du nom des feuilles. La feuille résultat (SimB) doit impérativement être la dernière dans l'ordre des onglets. A+... |
| 17/08/2014 à 15:34 | Utilisateur05 | Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane) | Dans le fichier ci-joint seule la colonne C vous intéresse. Les colonnes au dela de F m'ont permis de vérifier "l'effet médian" Evidemment en colonne D (avec arrondi) le delta est meilleur, mais je suppose que vous vous en doutiez... A+... |
| 17/08/2014 à 07:10 | Floo73 | Classement et mises en forme de données via macro | Pas vu le retour... RemoveDuplicate supprime les doublons (en l'occurrence elle supprime les vides dans chaque colonne) ça compacte les données pour pouvoir les transférer en bloc vers leur emplacement définitif. A+... |
| 16/08/2014 à 17:33 | fouggy | Problème Copie Page Web | J'avais déjà vu cela, mais impossible de retrouver ma source... Je pense que c'est juste un problème de paramétrage. Si tu utilises IE essaie de mettre Firefox ou Chrome par défaut. A+... |
| 16/08/2014 à 17:06 | JossBeaumont | Renvoi de la valeur d'une cellule aléatoire | Une solution : Nota : Comme il n'y a pas de classeur joint j'ai utilisé les 5 premières feuilles d'un classeur standard (version française) A+... |
| 16/08/2014 à 11:16 | fouggy | Problème Copie Page Web | Bien sur je ne peux pas tester... Essaie de remplacer la ligne PasteSpecial... par ou même tout simplement par : A+... |
| 16/08/2014 à 07:37 | fouggy | Problème Copie Page Web | Tu en fait quoi de ta copy un PasteSpecial ? Le texte de ta macro serait plus utile... A+... |
| 15/08/2014 à 20:59 | cedf17 | Formule mini maxi | Dans le ruban Données > Validations des données Choisir Nombre Entier > Maximum et Minimum et définir les messages de saisie et d'alerte erreur. A+... |
| 15/08/2014 à 20:06 | Martine44 | Tri à réaliser sur base de combinaisons de caractères | Cette autre macro élimine les doublons de lettre dans la colonne A Nota : dans les 2 macros, il n'est pas tenu compte des doublons de lettres éventuels dans "critère" (K1) A+... |
| 15/08/2014 à 19:42 | Martine44 | Tri à réaliser sur base de combinaisons de caractères | Une solution à minima : la plage à filtre doit se trouver dans la colonne A (de A1 à A... Le critère dans la cellule K1 La macro efface les cellules qui ne répondent pas à critère. NOTA : il n'est pas tenu compte des doublons dans la colonne A (par exemple "dd1" est gardé ou "fbdf" seraient gardés c... |
| 15/08/2014 à 18:56 | Martine44 | Tri à réaliser sur base de combinaisons de caractères | Zbf 2 1 ne me semble pas répondre à la règle à l’exclusion de tout autre caractère ?? A+... |
| 15/08/2014 à 13:37 | Rudysz | Macro MaxMin de n tableaux les uns en dessous des autres | Pour le fun une version optimisée... A+... |
| 14/08/2014 à 20:46 | ilil | Comparaison xBDD | Oui, Oui ! En tout cas ça excède la limite de ma bonne volonté actuelle ! A+... |
| 14/08/2014 à 20:20 | Rudysz | Macro MaxMin de n tableaux les uns en dessous des autres | Hum... La solution ci jointe ne gère que la longueur des tableaux : pas le nombre de colonnes. Comme je viens de m'apercevoir que le nombre de colonne également était à géométrie variable, il faut que je replanche un peu sur la question. En attendant pour te mettre en appétit je te donne l'état actu... |
| 14/08/2014 à 17:14 | Rudysz | Macro MaxMin de n tableaux les uns en dessous des autres | Il y a toujours 25 occurrences de la référence ou ça peut être variable d'une référence à l'autre ? A+... |
| 14/08/2014 à 17:06 | ilil | Comparaison xBDD | Je n'ai pas trop compris le coup par coup! ça veux dire qu'il faut voir en fonction des BD, du nombre de champs etc... Comme tu peux le voir avec tes 2 BD ridicules, malgré que le code soit très optimisé, le temps de traitement est déjà non négligeable. Avec 2 BD un peu plus copieuses ça risque rapi... |
| 14/08/2014 à 16:20 | Rudysz | Macro MaxMin de n tableaux les uns en dessous des autres | Et le classeur joint ? il est ou le classeur joint ? Si nécessaire passer par cjoint pour l'hébergement. Compte tenu de tes explications une feuille avec un embryon d'aperçu du résultat que tu attends serait pas de refus... A+... |
| 14/08/2014 à 16:13 | ilil | Comparaison xBDD | Pressé avec ça... et les vacances alors ? Bon en fait ce que tu demandes c'est pas vraiment une macro de comparaison c'est plutôt une macro qui réorganise tes 2 BD pour pouvoir les comparer (la mise en couleur peut se faire facilement via les MFC...) Donc je t'ai fait une macro qui fait cette réorga... |
| 14/08/2014 à 11:03 | maximed87 | Yield hotelier - Fonction BDLIRE ou autre ? | Les fonctions de base de données sont parmi les plus puissantes d'Excel. Malheureusement elles ne fonctionnent pas avec les tableaux nouvelle génération d'Excel : Il faut donc créer tes tableaux à l'ancienne avec DECALER comme dans le classeur ci joint. Moyennant quoi les fonctions BD* sont quand mê... |
| 13/08/2014 à 08:37 | tofo joel | VBA sous Excel | C'et un très bon gag ... |
| 12/08/2014 à 22:21 | dinastar | Petite erreur macro | C'est une devinette ? YA que des images partout dans ton fichier. Comment tu veux qu'on sache ou cliquer ? Merci de fournir le mode d'emploi pour utiliser et déclencher l'erreur. PS : D'une manière général Excel n'est pas vraiment un logiciel graphique... (euphémisme) 1,2 Ko rien que pour les images... |
| 12/08/2014 à 08:11 | pokerdas | Recherchev en VBA | Personne pour aider ? C'est sans doute qu'on peine à comprendre l'intérêt de la demande... Pour l'équivalent d'une formule il y a l'enregistreur de macro mais je doute fort que cette traduction te serve à quelque chose... Pour la cellule B2 : A+... |
| 11/08/2014 à 17:30 | Floo73 | Classement et mises en forme de données via macro | Les 3 manquants sont ceux qui n'ont rien dans la colonne T : NB FNC Je les ai compté avec les 1... Macro à appliquer sur une Feuil2 vierge Il n'est pas fait de mise en forme sur les en-têtes ni sur les groupes Le groupe est identifié par sa tête de liste. EDIT : La macro a été corrigée pour inclure... |
| 11/08/2014 à 11:59 | Floo73 | Classement et mises en forme de données via macro | Avant d'aller plus loin, dans la Feuille 1 ils sont 137 au départ colonne O et seulement 113 à l'arrivée. (Colonne X, AD, AJ, AP, AV BB...) C'est comme pour le tour de France il ya des abandons en cours de route ? Entre ces colonnes et la feuille 2, 7 autres fournisseurs ont disparus de la feuille2... |
| 07/08/2014 à 19:21 | Lemimelo | Erreur système &H8007007E (-2147024770) | Les fichiers .xlam n'ont pas vocation à être dans le XLSTART. Ils sont normalement enregistrés automatiquement (sauf si tu l'as importé via une clef UB par exemple) dans le répertoire de macros complémentaires : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns (pour W7 et XL2010) Ce .xlam doit... |
| 07/08/2014 à 08:52 | christian1966 | Planning qui ne fonctionne pas | Ce n'est pas le principe qu'il faut changer mais ta manière de gérer les heures sous Excel. Dans mon fichier j'ai modifié le format pour mettre en évidence le mode de gestion. Regarde mon fichier et adapte le tien avec mon format : Tu comprendras alors ce qui t'a échappé. Excel gère le temps "en con... |
| 06/08/2014 à 18:12 | Garmin | Afficher/Masquer ligne VBA | Oui fournir un fichier SVP. A+... |
| 06/08/2014 à 17:58 | Hsebastien | MISE EN FORME CONDIT, D'UN CALENDRIER SUR BASE D'UNE LISTE | Q 2 : C'est un problème de formatage de cellule : La cellule de fin n'est pas formatée comme une date. Il suffit de faire une recopie incrémenté de la cellule du dessus puis de remettre une bonne date pour que ça remarche. Q 1 : Dans le ruban Données > Grouper / Dégrouper. Tu sélectionnes les col... |
| 06/08/2014 à 13:43 | Hsebastien | MISE EN FORME CONDIT, D'UN CALENDRIER SUR BASE D'UNE LISTE | Bonjour, Onglet Accueil > Mise en Forme Conditionnelle > Gérer les règles... A+... |
| 06/08/2014 à 13:26 | yannes | Extraire des données de classeur vers une base de données | Il y a probablement dans ton répertoire un fichier "zarbi" (qui n'est pas un fichier Excel) A+... |
| 06/08/2014 à 09:29 | yannes | Extraire des données de classeur vers une base de données | Lire ici (en particulier le point 6 ) La macro modifiée : A+... |
| 06/08/2014 à 08:12 | yannes | Extraire des données de classeur vers une base de données | Cette macro devrait faire l'affaire : Sinon : A+... |
| 06/08/2014 à 07:56 | yannes | Extraire des données de classeur vers une base de données | Fournir un spécimen de : "classeur_steph".Worksheets(2) comprenant au moins 1 ligne d'enregistrement représentatif. Un spécimen est une copie à l'identique hein, pas un infect fichier avec des tata, pipo,cucu... Merci. A+... |
| 05/08/2014 à 22:05 | vinny | Redimensionner tableau VBA | Sauf cas très exceptionnel (à réserver à des utilisateurs confirmés) ce genre de tableau Excel devrait toujours commencer à la cellule A1 (pas de lignes vides en haut et pas de colonne vide à gauche) Hum... Ce n'est pas une obligation stricte : Juste une vive recommandation personnelle ! Redim ne s'... |
| 05/08/2014 à 16:59 | Hsebastien | MISE EN FORME CONDIT, D'UN CALENDRIER SUR BASE D'UNE LISTE | Hum... Dans un hôtel on trouve en général des numéros de chambre... Tu n'as que 7 chambres ? On ne s'attend guère à trouver ce genre de présentation... C'est quoi ces codes dans la première colonne ? Sur la base de ce que tu nous montres j'ai une proposition qui n'a qu'un mérite c'est d'être simplis... |
| 05/08/2014 à 16:43 | CARO-line | Macro exécution auto spécifique par feuille | On peut même supprimer les >EntireRow, EntireColumn A+... |
| 04/08/2014 à 22:32 | logobis81 | Transformation Tableau | Voir en pièce jointe. A+... |
| 04/08/2014 à 17:21 | Hervé Sanglet | Format de nombre | Pour moi tout se passe normalement. Tu es sur que tu n'oublies pas de taper la virgule ? A+... |
| 04/08/2014 à 17:16 | wurdahitah | Bon de commande et scanner gencod | Scrogneugneu ! Désolé je ne sais pas ce qui s'est passé. positionne toi sur la cellule A1 et dans le Gestionnaire de nom modifie la formule nommée ListeGENCOD comme suit : =DECALER(test! $A$1 ;2;;NBVAL(test!$A:$A)-1) A+ [Nota] Pas besoin de bouton : Le seul fait de flasher quand la cellule J... |
| 04/08/2014 à 14:56 | Laura0410 | Graphique : taille plage de données qui varie | A+... |