Format de nombre

Bonjour à tous et toutes,

Depuis une ré-installation complète de ma suite office, le formatage de certains de mes anciens fichiers est "corrompu".

La plateforme du système (Région et Languages) est ajustée pour avoir via le pavé numérique le point (.) en tant que séparateur des unités et des décimales.

Dans le fichier joint, j'ai formaté tout le fichier pour que chaque cellule soit sous le format

• nombre
  • 5 places décimales
Le problème survient de la façon suivante:

1) lorsque j’écris un nombre sans décimale

ou avec maximum 2 décimales, l'affichage se fait correctement (voir cellules D7, D8 et D9).

2) par contre, lorsque je tape le chiffre 12.369 (de la cellule D10), l'affichage donne 12369.00000 ; et idem si je tape 12.3698, l'affichage donne 123698.0000

Et ceci se passe même dans un fichier blanc et vierge, ouvert en direct à partir de l'application Excel.

Merci d'avance de votre aide.

HS

Bonjour,

Pour moi tout se passe normalement. Tu es sur que tu n'oublies pas de taper la virgule ?

A+

Bonjour,

Ça arrive lorsque dans les options régionales de Windows tu as la virgule comme séparateur décimal et aussi comme séparateur des milliers (au lieu de l'espace) et que dans excel tu n'utilises pas le séparateur de milliers

Merci à Patrice et Galopin.

J'ai vérifié que le séparateur décimal est bien un point pas de séparateur des milliers.

D'ailleurs, quand je tape 12.3698 et qu'il s'affiche 12368 avec ou sans chiffrs pour les décimales, c'est qu'il y a autre chose de pas bien formaté. Mais quoi?

Pour Galopin qui dit: pour moi, tout se passe normalement. Merci de me dire quel est le format "Nombre" des cellules, pour voir si c'est le même que celui que j'ai défini au départ du fichier.

Merci de vos commentaires.

HS

Cela ne vient pas du fichier puisqu'il fonctionne correctement chez nous.

Si dans Windows (pas dans Excel) tu n'a pas défini de séparateur de milliers, il serait bon d'en définir un (par exemple l'espace) même si tu ne l'utilises pas.

Lorsqu'on modifie les paramètres régionaux de Windows, il faut fermer Excel et le relancer.

Vérifies dans les options Excel (Onglet International) que tu utilises bien les paramètres système et non des paramètres spécifiques au fichier.

Super merci à Patrice: le formatage ainsi reconstitué fonctionne "comme avant".

Encore merci!!!

HS

De rien, au plaisir de te relire.

Passes le post en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "format nombre"