Macro MaxMin de n tableaux les uns en dessous des autres

Bonjour,

Je suis débutant en VBA, à vrai dire je n'ai encore jamais créé de macro VBA mais j'ai malgré tout des connaissances en programmation.

Je vous explique ce que je cherche à faire :

J'ai extrait d'un logiciel un tableau de valeurs qui est composé de plusieurs tableaux accolés les uns en dessous des autres.

La première colonne est composée d'arguments de la forme B/N/C sachant que B est un nombre entier. Il est important de savoir que plusieurs lignes ont le même B et que la valeur B est suivie d'un caractère "/" avant le N. J'ai pensé à la fonction Stxt d'Excel pour identifier les B mais comme je l'ai dit précédemment je ne connais pas encore le langage VBA...

Les colonnes suivantes contiennent des nombres réels.

J'aimerai donc avoir une macro qui me créerai pour chaque B un tableau avec les Max et Min de chaque colonne (sur toutes les lignes de même B), bien évidemment j'ai besoin d'enregistrer avec ces MaxMin la valeur du B correspondant afin que je puisse m'y retrouver.

De plus ne pas limiter le total de lignes et de colonnes avec des valeurs m'aiderai à réutiliser la macro pour tous les autres tableaux du même type que je souhaite faire.

La limite réelle serai en réalité une case vide!

J'ai mis mon tableau de tableaux dans le classeur 2 de ma feuille Excel et j'aimerai avoir le nouveau tableau exploitable dans le classeur 1.

Pourriez-vous svp m'aider sur ce sujet?

S'il y a besoin je peux essayer de mieux expliquer.

Merci pour votre attention et votre aide.

Bonjour,

Et le classeur joint ? il est ou le classeur joint ?

Si nécessaire passer par cjoint pour l'hébergement.

Compte tenu de tes explications une feuille avec un embryon d'aperçu du résultat que tu attends serait pas de refus...

A+

Je met ma feuille Excel en lien dans qq minutes le temps que je fasse à la main le résultat attendu.

Merci pour la réactivité .

Voilà

La première feuille du classeur est là où j'aimerai obtenir mon tableau, la seconde est là où il y a la plage de valeurs extraite de mon logiciel et la troisième feuille correspond à ce que j'aimerai obtenir.

Je tiens à préciser que si il y a 23 lignes par élément dans cet exemple je peux en avoir plus comme moins dans d'autres... Il en est de même pour les colonnes...

Bonsoir,

Il y a toujours 25 occurrences de la référence ou ça peut être variable d'une référence à l'autre ?

A+

Quand je prend un tableau de tableaux chaque référence est répétée autant de fois que les autres.

En gros tous les sous tableaux sont exactement de la même taille mais par contre si je prend un autre tableau de tableaux ce ne sera pas forcément la même chose que le tableau de tableaux précédent.

Bonsoir,

Hum... La solution ci jointe ne gère que la longueur des tableaux : pas le nombre de colonnes.

Comme je viens de m'apercevoir que le nombre de colonne également était à géométrie variable, il faut que je replanche un peu sur la question.

En attendant pour te mettre en appétit je te donne l'état actuel de ma réflexion.

Bonne soirée.

EDIT : Finalement la modif était plus rapide que je ne pensais.

La V3 gère également un nombre de colonnes variable.

A+

Merci pour l'aide.

Je précise que c'est un outil de boulot que je risque d'utiliser chaque semaine donc tu m'as beaucoup aidé.

Bon weekend.

Bonjour,

Pour le fun une version optimisée...

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro maxmin tableaux uns dessous"