Bonjour,
Je suis débutant en VBA, à vrai dire je n'ai encore jamais créé de macro VBA mais j'ai malgré tout des connaissances en programmation.
Je vous explique ce que je cherche à faire :
J'ai extrait d'un logiciel un tableau de valeurs qui est composé de plusieurs tableaux accolés les uns en dessous des autres.
La première colonne est composée d'arguments de la forme B/N/C sachant que B est un nombre entier. Il est important de savoir que plusieurs lignes ont le même B et que la valeur B est suivie d'un caractère "/" avant le N. J'ai pensé à la fonction Stxt d'Excel pour identifier les B mais comme je l'ai dit précédemment je ne connais pas encore le langage VBA...
Les colonnes suivantes contiennent des nombres réels.
J'aimerai donc avoir une macro qui me créerai pour chaque B un tableau avec les Max et Min de chaque colonne (sur toutes les lignes de même B), bien évidemment j'ai besoin d'enregistrer avec ces MaxMin la valeur du B correspondant afin que je puisse m'y retrouver.
De plus ne pas limiter le total de lignes et de colonnes avec des valeurs m'aiderai à réutiliser la macro pour tous les autres tableaux du même type que je souhaite faire.
La limite réelle serai en réalité une case vide!
J'ai mis mon tableau de tableaux dans le classeur 2 de ma feuille Excel et j'aimerai avoir le nouveau tableau exploitable dans le classeur 1.
Pourriez-vous svp m'aider sur ce sujet?
S'il y a besoin je peux essayer de mieux expliquer.
Merci pour votre attention et votre aide.