Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'967
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 152

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/11/2014 à 10:33MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauHum... Vu que je suis en panne actuellement sur ton projet, je me suis amusé à transposer la dernière version à ma manière : Elle est un petit peu plus abouti que la version originale elle gère tous les OtionButton (peut-être mal, parce que je ne suis pas sur de la cotation, mais elle les gère...) e...
28/11/2014 à 21:44MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauC'est mieux mais c'est encore approximatif. #1 - Moi j'arrête tant que je t'ai pas au téléphone parce que à ce train on va écrire un livre, et je passe ma journée à bosser pour rien. Pour l'instant j'ai finaliser l'ensemble (sauf le masquage des colonnes A et B et les protections) Pour le mode TRANS...
28/11/2014 à 16:14MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauRe, Une option du ruban ? Comment ça ? Un ruban ça se personnalise, ça se modifie... ...concernant le changement du projet parent ? Décidemment on a des problèmes de compréhension... Quel changement veux-tu faire au projet parent ? On peux transformer un sous-projet en projet (parent) mais un parent...
28/11/2014 à 15:15MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauOui le poids c'est pas grave : en gros il est stable la différence c'est le nombre de lignes ajoutées (il faut compter environ 1,5 Ko par ligne (projet ou sous-projet) supplémentaire. Je n'avais pas capté pour le masquage... J'ai perdu un temps fou avec ces p... de frame à tout remettre en forme. Bo...
28/11/2014 à 04:48MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauJe ne comprend pas cette phrase : - Les PROJETS ne font pas l'objet d'une prioration par eux mêmes. En conséquence, j'ai modifié les options de visibilité dans l'USF. (Toute la partie basse n'est plus visible pour les projets). Pour ceci, j'ai adapté la taille de l'USF et la position du bouton "OkBt...
27/11/2014 à 14:49MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauHum, je devais avoir un petit coup de fatigue ce matin ! Il est vrai que je fais toujours un peu à la sauvette... En fait ce sont les combos qui posent problème : PROCESSUS étant un TextBox n'est pas gênant par contre il est important de savoir comment alimenter STATUT. Pour PARENT je pense que c'es...
27/11/2014 à 00:43MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauBah ! YAPA grand chose : rien que des IF, des FOR...NEXT, On ne navigue pas dans des API, des Array en 3D, c'est pas du code de ouf. Ce qui fait la différence c'est juste des règles simples, un peu de réflexion et de l'organisation... Avec les croissants, voici la Version 07 ! Petit mais costaud......
26/11/2014 à 19:24MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauBon, Ben je crois que j'ai à peu près fini, il doit rester à te mettre un calendrier pop-up pour modifier les dates... A moins de 100 Ko je suis pas mécontent... Le fichier : Le code est peu commenté mais je n'utilise pas de code complexe. Regarde bien les noms définis du Gestionnaire de Noms Pour c...
26/11/2014 à 15:24MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauLe lien est réparé. Ton DTPicker de fin n'est pas "Checkable" : La date de fin sera toujours définie dès le début : c'est volontaire ...
26/11/2014 à 14:17MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableau17 c'est la taille en pixel : j'ai réussi à passer la police taille 8 et la largeur de colonne 16 Je pense que même avec le zoom 80 c'est Top, qu'en pense-tu ? J'ai un peu allégé la bête : ça me gonflait trop. Je n'ai pas encore installé le USF mais c'est déjà significatif : Vise un peu le gain de p...
26/11/2014 à 11:55MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauSi en dessous du jour (L,M,M,J,V,S,D) on peut encore y placer la date (1,2,3,4,5,6,7)... Hum... C'est difficile mais ça m'arrange ça facilite les formules du gantt : On est obligé d'augmenter considérablement la largeur des colonnes (19) ou de mettre la police taille 7 Qu'est-ce que tu décides ? Fic...
26/11/2014 à 08:39MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauLe nombre de ligne n'est pas très important, c'est juste indicatif. Dans l'immédiat EN PRIORITE ce qu'il faut faire c'est insérer une colonne pour tes pseudo boutons (Plier Déplier) Après essai il m'a semblé que la meilleure colonne était la colonne C et il faut déplacer la colonne statut (en E peut...
26/11/2014 à 07:12chakibEst-ce possible retranscription de donnees via VBA ou fonctUne possibilité en pièce jointe. Le bouton est en bas. A+...
25/11/2014 à 20:17MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauBien reçu, Nous continuerons néanmoins la conversation sur ce fil autant que possible, c'est plus facile pour suivre l'ensemble. Déjà pour t'éviter de perdre du temps, il ne peut pas y avoir 2 macros Worksheet_SelectionChange, c'est donc la première chose à modifier il faut arriver à regrouper les 2...
25/11/2014 à 17:00xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere lignePour les impressions la Macro1 suffit à elle seule. On peut même la bricoler un peu pour modifier la zone d'impression mais c'est encore une autre histoire... Bah ! pour split c'est une coquille lors du copier/coller... Désolé Pour les 3 lignes à figer, ça suppose que tu les figes dans les paramètre...
25/11/2014 à 14:52powpowFonction permettant de diviser une ligneSous cette forme (pour moi) ce n'est pas clair. Mettre une pièce jointe avec dans la première feuille quelques données sous la forme originale. (2 ou 3 lignes significatives suffisent) dans la deuxième feuille les même données sous la forme retraitée que tu souhaites. A+...
25/11/2014 à 14:44MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableau1,40 Ko c'est pas rien ! enfin ça dépend si la bouteille est encore vide ou pratiquement pleine... Il faut préciser pour quel nombre de lignes (in fine) et pour quel nombre de colonnes (gantt compris) Le mieux est que tu m'envoies un exemplaire de l'original en essayant de dénaturer le moins possibl...
25/11/2014 à 09:53xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneLa macro1 sert à imprimer uniquement les 32 dernières lignes + les trois premières. Maintenant, si malgré tout tu veux imprimer toutes les lignes (par lots de 35) là ça n'a rien à voir avec les macros, c'est juste un paramétrage de ta mise en page : il suffit d'ajuster manuellement ta mise en page p...
25/11/2014 à 07:35MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauCa ne pose aucun problème. Dans le Initialize le : va devenir et dans le OkBtn_Click le : Cells(iMEM, 3) = TbProjet va remonter de quelques lignes dans : et dans le Else tu auras : Ceci dit si je peux me risquer à un commentaire ça ne facilite rien du tout. Du point de vue de la lisibilité, la mise...
24/11/2014 à 23:27MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauOui j'ai bien vu que tu lorgnais vers les modules de classe... Malheureusement tu ne pourras guère tirer profit de mon travail, mais si ça peut te donner quelques idées, c'est déjà pas mal... N'hésite pas à revenir. Cordialement. A+...
24/11/2014 à 23:11math_morlaix Remplissage automatique d'un calendrierTout se joue dans les 3 macros de la feuille de service et dans le nommage des plages de la feuille "Param". Ce nommage est effectué dans le Gestionnaire de nom de façon dynamique (Avec DECALER) de manière à ne pas avoir à le modifier même quand tu rajoutes des éléments (nombres de salles, de noms,...
24/11/2014 à 17:06MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauPour la route... Bonne lecture ! Nota : Lors de la première utilisation il est possible que le classeur plante. (C'est lié à la protection anti macro) Ferme le et réouvre le... Ensuite tu pourras ouvrir le fichier sans problème. A+...
23/11/2014 à 19:23math_morlaix Remplissage automatique d'un calendrierPardon ! https://www.cjoint.com/c/DKxtCziMY4w A+...
22/11/2014 à 19:24thslt91 Remplissage avec couleursHum...j'ai pas trouver comment la faire marcher... mais je n'ai pas cherché ! Mais j'ai à compris ta manière de voir les choses. Je vais essayer de gratouiller sur cette conception. A+...
22/11/2014 à 18:14thslt91 Remplissage avec couleursC'est vrai que je me suis laissé piégé dès le départ avec cette idée qu'il était plus pratique de séparer les années sur des feuilles différentes, mais tant qu'à faire c'est sur que c'est à peine plus difficile de les mettre toutes en lignes. Bien réfléchi... A+...
22/11/2014 à 14:21MaLuceFormullaire Userform pour complèter un tableauLa bonne méthode consiste à donner un index et un sous-index à tous tes projets. (rajouter 2 colonnes) Pour le premier projet index 1: sous index 0 Pour le second projet index 2: sous index 0 Tous les sous projets auront le même index que le projet parent. mais un sous-index 1, 2... Ensuite YAPUKA t...
22/11/2014 à 13:45thslt91 Remplissage avec couleursCette version est un peu plus finalisée : Peut-être un peu trop ! La validation se fait quand les 2 dates sont remplies et la couleur choisie. Pour choisir une couleur : sélectionner la cellule en face des dates (colonne I) et cliquer sur la couleur choisie. Bon... les boutons, les modules de classe...
22/11/2014 à 00:44thslt91 Remplissage avec couleursDans cette nouvelle version il est possible de travailler avec des dates de début et de fin de la même année . (2014 ou 2015) J'ai supposé qu'il est inutile de créer déjà 2016... mais cela est très facile à modifier en effet j'ai créé une routine pour ajouter des années autant que de besoin... Pour...
21/11/2014 à 21:33thslt91 Remplissage avec couleursC'est déjà sur cette option que je travaille. En effet il est possible d'organiser l'affichage des mois sur la base de dates (voir dans le modèle les cellules A1, C1...) Cependant pour diverses raisons(*) il ne me semble pas souhaitable de mettre plusieurs années sur la même feuille. (*) Toujours à...
21/11/2014 à 19:12thslt91 Remplissage avec couleursAprès avoir bossé toute la journée sur ce pb... Cela me semble extrêmement difficile en l'état actuel du classeur, pour au moins 2 raisons qui sont étroitement liées. (et une multitudes d'autres qui en découlent !) 1- on se base sur des N° de semaine et non sur des dates. 2- comme les semaines sont...
21/11/2014 à 17:37SB14Impossible de modifier une macro de 2007Fournir le classeur (et surtout les macros) en particulier celles qui figurent dans le module ThisWorkbook. Effacer (ou polluer) toutes les données qui peuvent paraître confidentielles... Dans les grands tableaux la plupart du temps 1 seule ligne suffit... A+...
21/11/2014 à 17:18AURELIE76Problème de MacroHum... Je vais te donner une réponse qui n'engage que moi : Ce classeur est épouvantable ! ça m'étonnerait fort que quelqu'un accepte de se plonger dans un bricolage aussi infect. Comme sur ce coup je ne crains pas la contradiction, je te suggère de faire état de ce diagnostic à ton patron pour déga...
21/11/2014 à 07:59math_morlaix Remplissage automatique d'un calendrierHum... Tu me sembles parti sur des bases un peu compliquées. il faudrait essayer de voir les choses un peu comme dans le fichier joint. Une feuille param qui peut être masquée. Nota : il faut éviter de faire des listes qui se chevauchent ! il faut éviter les colonnes masquées et les lignes au dessus...
21/11/2014 à 05:01VDMICHEL Userform Calendrier à améliorerRemplacer la macro de la manière suivante : A+...
18/11/2014 à 21:52XaoPlanning complexeFournir le mot de passe SVP A+...
17/11/2014 à 19:23Fred35 Calendrier portableMerci de me communiquer ici-même toutes vos critiques. Adopté ! A+...
17/11/2014 à 17:00ETHAN2908Volume important d'un document ExcelOui c'est très volumineux pour quelques centaines de noms, mais comme on ne sait rien de ce tableau, on ne va pas pouvoir t'en dire grand chose. Faire un essai en supprimant les élément confidentiels (Adresse e-mail, N° de téléphones...) et mettre le classeur sur cjoint puis nous donner le lien de t...
17/11/2014 à 09:24Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersDans ce cas le fichier source n'à qu'un intérêt : Permettre d'exporter (sous forme de .csv) la base de donnée des différents collaborateurs stockés dans la feuille masquée "Param". Cet export doit être fait manuellement via le bouton Outils > Export > Envoyer . Cette base de données est ensuit...
17/11/2014 à 08:20Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersTu peux aussi essayer de travailler dans ton répertoire "P...Test" en remplaçant dans la macro "Transfert" Workbooks.Open Filename:=ZSTR(1) & WbName ...remplacer le 1 par 99 A+...
16/11/2014 à 23:12Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersUne version un peu plus finalisée avec les transferts et les casiers secondaires. Pour l'instant seuls les casiers secondaires peuvent faire des transfert entre eux car je ne sais pas trop finalement si le fichier source doit également échanger des données... Il reste sans doute des réglages à faire...
15/11/2014 à 23:35Pierroo Transfert de lignes entre onglets et/ou entre fichiersJ'ai mis un peu de temps à répondre parce que j'ai pas mal bricolé autour de ce fichier. Dans le fichier joint, seuls les renvois de jour à jour, Attente ou Sorties sont traités. J'ai partiellement traités la partie transferts , mais je ne l'ai pas finalisée car quelques points me semblaient nébuleu...
13/11/2014 à 21:39shinji7800Compléments xlam et saisi semi autoDes fonctions personnalisées enregistrées dans un .xlam sont disponibles et visibles dans les fonctions personnalisées à condition que la .xlam soit cochée dans les Compléments . (Onglet Développeur) avec A+...
13/11/2014 à 09:06CedricC [XLS 2013] Insertion nouvelle ligne à la fin d'un tableauExiste-t-il une option cachée quelque part, pour qu'Excel 2013 insère une nouvelle ligne dans le tableau si celui-ci est activé ? Je ne pense pas. Il est vrai que depuis 2010 ça fonctionne comme ça. Il semble qu'il faille nécessairement commencer une nouvelle ligne par une saisie "en dur". C'est gén...
11/11/2014 à 12:03jad73Calculer les écarts de combinaisons de 5 numérosLa 2ieme macro "galopinOri" est à supprimer. C'est peu ou prou une copie celle qui est dans EuroM (car c'est exactement le même algo) Je m'en suis donc servi pour reprogrammer celle-ci sans être obligé de tout repenser... Le fichier est modifié pour une BD en C3. Les cellules C1 et C2 ne doivent rie...
10/11/2014 à 17:34jad73Calculer les écarts de combinaisons de 5 numérosHum... En bricolant sur une autre solution, je me suis rendu compte que la version Keno_VG1.xlsm était boguée ... Voici la correction (en plus ce qui ne gâte rien) la macro travaille directement sur des listes sans aucune mise en forme. Le temps de traitement est toujours de l'ordre de 20" (pour le...
09/11/2014 à 21:57jad73Calculer les écarts de combinaisons de 5 numérosLe dernier fichier a été modifié pour corriger un bogue j'ai vu que tu avais posé le même genre de question pour EuroM. Le fichier adapté pour EuroM en pièce jointe: A+...
09/11/2014 à 12:37jad73Calculer les écarts de combinaisons de 5 numérosPour la route j'ai reprogrammé ma dernière solution sans utiliser de formule. Le classeur est mis à jour à jour avec les derniers tirages. et permet des mises à jour ultérieures. Le classeur permet de changer les combinaison testées (et leur nombre) De plus j'ai tout recalculé avec les 1246 derniers...
08/11/2014 à 13:54jad73Calculer les écarts de combinaisons de 5 numérosComprend pas ton explication : ça me semble incohérent avec ton 1er fichier : je n'ai pas regardé le 2ème... Ci-joint (en feuille 2) les résultats de ma macro. Sont affichées les lignes ou on trouve la combinaison il est pas bien sorcier d'en déduire les écarts... A+...
08/11/2014 à 09:10jad73Calculer les écarts de combinaisons de 5 numérosHum... Dans tes 3 premiers exemples les lignes qui comporte la combinaison 1 6 8 17 65 sont les lignes 61, 62, 102 ... les lignes qui comporte la combinaison 1 8 12 17 21 sont les lignes 62, 63, 102 ... les lignes qui comporte la combinaison 5 10 14 42 69 sont les lignes 22, 33, 49, 94 A partir de c...
27/10/2014 à 11:47Yves28Enregistrement macroJe ne pense pas qu'il y ait de système automatique. Je ne m'en suis jamais soucié. De toute façon une fois enregistrée une macro à vocation à être retravaillée... Personnellement une fois enregistrée en R1C1 je modifie la macro de la manière suivante : Je mémorise la traduction en anglais. Je transf...