| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2015 à 06:22 | caje17 | Probleme de textbox et recuperation de donnée | Les contrôles de Userform ne peuvent contenir que du texte. (Même si on leur applique une mise en forme, ça reste du texte...) Pour les utiliser comme des nombres ou des dates dans une feuille de calcul il faut utiliser des convertisseurs de type et éventuellement des mises en forme à la sortie du U... |
| 02/01/2015 à 00:24 | jonhza | Planning de tâches avec shapes | Mettre : A+... |
| 31/12/2014 à 20:21 | apt | Avis, critiques et suggestions | Pour contraindre une saisie numérique on utilise habituellement le code suivant : Prend l'habitude de définir tes plages nommées avec DECALER exemple pour Site : A+... |
| 30/12/2014 à 15:02 | BO_Odo | Problème pour la création d'un Memorie | Ou ? dans la Sub a_cb_lancer_partie_Click() elle ne sert pas à grand chose : on pourrait très bien écrire directement dans la Sub reset() elle sert à identifier les boutons cliqués à partir de leur Tag (MEM1 et MEM2) On parcoure la colonne 3 et si le Tag correspond c'est la ligne du bouton correspon... |
| 30/12/2014 à 14:23 | BO_Odo | Problème pour la création d'un Memorie | Et la version 2... Il ne manque plus que la Marseillaise à la fin pour indiquer que "The Winner is ..." ! j'ai essayer de rester dans le code élémentaire. Pour le tirage aléatoire j'ai modifié ton dispositif colonne ABC et E (masquées) Le N° de chaque bouton est le N° de ligne le N° de couleur (Tag)... |
| 30/12/2014 à 05:20 | BO_Odo | Problème pour la création d'un Memorie | Qu'ai-je le droit d'utiliser ? Tu n'utilises pas de boucle For... Next pourtant selon l'indication donnée : set ctrl = Me.Controls("a_cb_"& i) il semble que tu devrais connaitre cette méthode élémentaire ? Tu n'utilise pas non plus d'instruction Select case juste des boucles If...End If ça me parait... |
| 29/12/2014 à 20:42 | BO_Odo | Problème pour la création d'un Memorie | En l'absence de fichier difficile de développer beaucoup à partir de cette image. "a_cb_1", "a_cb_2","a_cb_3"... doivent être les Name des 16 boutons que tu as créés. soit manuellement soit dans une boucle... Je penche plutôt pour la méthode artisanale vu la question. Après le : set ctrl = Me.Contro... |
| 27/12/2014 à 10:06 | cfn3cfn | Agenda semaine | Mes codes ne sont pas destiné à un UserForm. Tu les colles dans un module standard (Module1) et tu exécutes la macro AddSem à parir de l'onglet Développeur > Macro. la macro va te créer 52 feuilles avec les libellés de semaines correspondants. A+... |
| 27/12/2014 à 08:34 | cfn3cfn | Agenda semaine | Ce n'est pas simple : la convention de nommage des feuilles ne dépasse pas 31 caractères de plus il y a de nombreuses exclusions... de plus les noms d'onglets à rallonge sont pas forcément très pratiques... Ces macros te créeront les feuilles voulues pour 2015 A+... |
| 27/12/2014 à 07:57 | cfn3cfn | Agenda semaine | Tu as vraiment un calendrier très particulier : Les normes standard numérotent les semaines du lundi au dimanche ou du dimanche au lundi. Pour 2015 la semaine 1 va du 27 décembre 2014 au 4 janvier 2015... Tu tiens absolument à garder tes semaines avec des normes "maison" (du jeudi au mercredi) ? A+... |
| 27/12/2014 à 07:43 | dann | Aide scrollbar | Enregistre le fichier dans ton répertoire de travail Excel. la première fois tu dois avoir un Msg qui te signale la présence de macro. Accepte. Puis ferme le fichier La seconde fois il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Si malgré tout ça ne marche pas essaie en supprimant ma scrollbar et en l... |
| 27/12/2014 à 05:47 | dann | Aide scrollbar | Un essai en pièce jointe A+... |
| 26/12/2014 à 02:27 | floBER | Problème pour alimenter le fichier Excel via userform | Dans l'expression Mettre un "point" devant . Cells(65535, 1)... A+... |
| 25/12/2014 à 20:12 | floBER | Problème pour alimenter le fichier Excel via userform | Ton fichier ne fonctionne pas. (Impossible de charger le USF) A+... |
| 23/12/2014 à 17:24 | MaLuce | Formullaire Userform pour complèter un tableau | Tu es toujours aussi radin en détails... Pour moi la V34 marche aussi bien en mode Projet qu'en mode Action (a l'exception du tbProcess pour lesquels je t'avais suggéré des modifications) Et à l'exception des CheckBox qui n'étaient pas censés figurer en mode projet puisque tu faisais la moyenne des... |
| 23/12/2014 à 17:03 | Squall | Range dans une boucle For i | Mettre Range("A" & i) Range("A" & j) A+... |
| 22/12/2014 à 19:33 | Chris10000 | Code feuille, Variable et macro | Les variables publiques se déclarent dans les modules standard (Module1) A+... |
| 22/12/2014 à 12:08 | ronaud | Création bouton raz | Voir fichier en pièce jointe. Le bouton est un bouton de formulaire. YAKA le raccorder à la macro. Les objets ActiveX sont plutôt orientés Userform (et ont de nombreuses propriétés) A+... |
| 21/12/2014 à 17:28 | ze6killer | Barre de progrès d'une macro | Ben chez moi aussi c'est OK. Il n'y a vraiment aucune raison que ça ne marche pas, J'ai même essayé avec d'autres méthodes de calcul, mais la base d'affichage de la progression reste la même... YAPA de pb. A+... |
| 21/12/2014 à 14:29 | ze6killer | Barre de progrès d'une macro | Hum... As-tu essayé au moins ? A+... |
| 21/12/2014 à 14:04 | corsaiire | Copier cellule date VBA | Remplacer par A+... |
| 21/12/2014 à 13:58 | coco6728 | Probleme de calendrier | Mettre : A+... |
| 21/12/2014 à 10:33 | ze6killer | Barre de progrès d'une macro | Un bon début de parade consisterait à mettre le fichier en pièce jointe... A+... |
| 20/12/2014 à 09:07 | icenaute | Importer données web | Un mois je n'ai pas d'idée, la mise à jour dont je parle est très récente. Désolé A+... |
| 20/12/2014 à 07:35 | icenaute | Importer données web | Avec ça on est avancé... Tu as quand même un ordre d'idée... 2 ou 3 jours ou 1 an et demi ? Si c'est surement moins d'une semaine, essaie de supprimer la mise à jour SP2 (ou SP3) selon ta version. Si ça fait surement plus d'une semaine je n'ai pas d'autre idée. A+... |
| 20/12/2014 à 06:30 | icenaute | Importer données web | Depuis quand ça ne marche pas ? A+... |
| 19/12/2014 à 23:56 | floBER | Formulaires, Button et alimentation d ema feuille Excel | #1 - Pour des questions de ce genre un fichier joint est plus que recommandé ! Pour le point 1 Puisque tu as mis tes boutons dans une frame le mieux est de créer un évènement Click pour chacun des boutons. Dans chacun tu mets le code suivant Ensuite dans ton bouton de validation du formulaire tu tes... |
| 19/12/2014 à 23:36 | Wallox | Useform remplir un fichier Excel | Hum, Mon problème actuellement est que tu charges un USF dont on ne sait pas trop à quoi il sert. Tu as d'abord fait un formulaire sans savoir à quoi il servirait. Avec la vague idée que ça servirait bien à quelque chose ! La meilleure preuve en est que une fois le formulaire ouvert tu as le choix e... |
| 19/12/2014 à 22:15 | ze6killer | Optimisation mise en forme conditionnelle | Mon temps de calcul est effectivement négligeable une fraction de seconde comme sur ton Mac, donc il faut chercher ailleurs l'inertie sur les bécanes d'entreprise. (Peut-être un problème de partage des ressources avec des taches de fond ?) J'ai même essayé en compliquant un peu la chose et en faisan... |
| 19/12/2014 à 16:41 | Wallox | Useform remplir un fichier Excel | J'ai oublié le End Select... Nota : la condition > 0 n'est pas examinée. A+... |
| 19/12/2014 à 16:25 | Wallox | Useform remplir un fichier Excel | Hum... Je n'avais franchement pas envie de reprendre ce fil car tu me semblais parti dans un sacré bourbier ! Mais comme c'est bientôt Noël... Comme Le Combo et le TextBox interragissent je vois le truc un peu comme ça : Hum... Sans garantie : A tester ! A+... |
| 19/12/2014 à 15:21 | niko67 | Fractionner une cellule en plusieurs lignes | Bon... Heureusement que je te demande quelques lignes d'exemple ! Pour la peine tu auras une macro pas testée. A+... |
| 19/12/2014 à 14:39 | niko67 | Fractionner une cellule en plusieurs lignes | Dans ce cas fournir un fichier avec quelques lignes d'exemples. Préciser le nombre réel de lignes à traiter Chaque ligne comporte-t-elle en colonne O des données à spliter ? Dans la feuille 2 mettre au moins 1 modèle du résultat attendu : faut-il dupliquer le début de chaque ligne (de A à N) A+... |
| 19/12/2014 à 14:30 | ze6killer | Optimisation mise en forme conditionnelle | Ben pour moi, ce sont bien tes formules qui pourraient alourdir le temps de traitement du fichier. Les mises en formes me semblent négligeable dans ce cas. Tu peux gagner une bricole en remplaçant la formule H3 (et suivantes) de "Projects Overview" par Pour le reste... Les SOMMEPROD INDEX EQUIV PETI... |
| 19/12/2014 à 12:14 | supzak | Choix combobox formulaire | Voir ici Eventuellement faire une recherche sur "listes en cascade" A+... |
| 19/12/2014 à 12:08 | niko67 | Fractionner une cellule en plusieurs lignes | Sélectionner la cellule Faire Données > Convertir (avec le séparateur /) Puis un Collage spécial Transposé. A+... |
| 19/12/2014 à 12:01 | ze6killer | Optimisation mise en forme conditionnelle | Difficile de dire comme ça. Envoie ton fichier. Si trop volumineux passer par cjoint et nous communiquer le lien. Inutile de trop te casser la tête pour anonymiser : Enlève les N° de tél et les adresses ça suffit bien (Eventuellement le nom et les coordonnées de l'entreprise...) A+... |
| 19/12/2014 à 11:53 | Galven | Supprimer élement collection : erreur 5 | Un exemple : A+... |
| 19/12/2014 à 10:24 | lillysg | Extraction Multicritère depuis Multifeuille vers 1 dossier | A vouloir trop généraliser, on arrive à un exemple un peu suspect... Je suppose que la liste des feuilles est en fait la liste des REF qu'on trouve dans wA ? Et que cette liste n'a rien à voir avec AA, AB, AC... Si c'est le cas la macro suivante devrait être correcte. Je n'ai pas pu trop tester car... |
| 19/12/2014 à 06:14 | nicolas_quenot | Problème de sélection d'une feuille suite MAJ pack office | Désinstaller les mises à jour SP2 (ou SP3 selon les versions). Elles seront réinstallées correctement le lendemain. A+... |
| 18/12/2014 à 08:37 | eric43 | Inserer des groupes de lignes VBA | Cette macro fait ce que tu demandes. A+... |
| 18/12/2014 à 01:54 | Wallox | Useform remplir un fichier Excel | Je n'ai pas de commentaires à faire sur vos différentes expressions. Chacun fait bien selon ses propres disponibiltés et compétences... Je voulais juste revenir sur l'expressiobn : "le champ calculé ne devrait pas apparaître dans l'useform" En fait il y a 2 approches : #1 - Où la base de données ser... |
| 17/12/2014 à 21:48 | Wallox | Useform remplir un fichier Excel | En ouvrant fichier tout en appuyant sur la touche Maj on inhibe les macro. Il est aisé alors de supprimer ou d'inhiber le Starflash et le Private Sub Useforme_initialize() qui n'a rien à faire ici. Pour le reste, ça ne me semble pas une bonne idée de remplir les champs calculés dans le Userform : ou... |
| 17/12/2014 à 18:00 | MaLuce | Formullaire Userform pour complèter un tableau | TbProcess est un nom qui suggère une TextBox Je te conseille de le renommer "Process" dans la fenêtre des propriétés. Ensuite dans le menu VBA faire Edition > Remplacer "TbProcess" par "Process" Ensuite dans le UserForm_Initialize section Else...MODIFICATION rajouter Dans le LoadCheckB remplacer... |
| 17/12/2014 à 17:08 | MaLuce | Formullaire Userform pour complèter un tableau | ??? Dans ton dernier fichier apparemment ça marche ! Par contre ce qui ne marche pas c'est la remontée des CheckBox... A+ Si tu pouvais reformuler avec un peu plus de détails ce qui ne te convient pas. la valeur contenue dans cette nouvelle colonne n'est pas lue. Quelle nouvelle colonne il y en a de... |
| 17/12/2014 à 14:54 | donald2001 | TCD sans TCD | Une proposition toute en formule YAKA rallonger le tableau Feuill1 avec tous les codes Chasser les doublons en colonne L Faire glisser les formules vers le bas En feuille 2 recopier la colonne L en colonne A (sans entête) Faire quelques Copier/Coller des formules existantes vers le bas ...et c'est t... |
| 17/12/2014 à 12:12 | MaLuce | Formullaire Userform pour complèter un tableau | Si tout te convient c'est parfait. A+... |
| 16/12/2014 à 20:03 | MaLuce | Formullaire Userform pour complèter un tableau | #1 - Colonne E : maintenant que tu as créé cette colonne il faut donner un titre à son contenu. ("bidon"... "galopin", "libellule" ou "papillon" m'en fiche mais c'est prioritaire !) #2 - Dans ce contexte il était inutile de supprimer les formules SFSCORE et SFNPR2 donc il faut les reconstituer (atte... |
| 16/12/2014 à 08:08 | MaLuce | Formullaire Userform pour complèter un tableau | J'ai survolé le problème ce matin et je n'ai vu que les détails... Tu peux déjà mettre un en-tête à ta colonne et incrémenter Série dans le Initialize. Le recalcul ne fonctionne plus dans la V2. ...mais ça ne suffit pas pour rétablir l'affichage. Je n'aurai pas un instant à moi aujourd'hui : Je verr... |
| 15/12/2014 à 22:29 | MaLuce | Formullaire Userform pour complèter un tableau | La modification n'apparait plus quand je sélectionne un projet Quelle modification ? Quand tu sélectionnes un projet c'est le USF qui apparait avec les données de ta sélection... Mettre le fichier joint... A+... |