Barre de progrès d'une macro

Bonjour,

J'ai tenté d'ajouter un suivi de l'avancement de l'une de mes macros (qui est une grosse boucle FOR), soit en affichant un % dans une cellule soit en utilisant un Application.StatusBar ...

Dans les deux cas rien ne se passe avant la fin de ma macro, j'en déduis qu'excel attend d'être sorti de ma boucle For pour mettre à jour l'affichage.

Est-ce que cela vous paraît normal (est-ce qu'il faut utiliser un autre système pour boucler)?

Quelle parade peut-on utiliser dans ce cas?

Merci d'avance et bon dimanche

Ze

Bonjour,

Un bon début de parade consisterait à mettre le fichier en pièce jointe...

A+

Bonjour,

Oh ben je suis toujours sur le même en fait ^^

Donc dans le fichier joint, 2ème onglet j'ai une macro "calcul" qui est appelée et dans laquelle j'ai tenté d'écrire au fur et à mesure dans une cellule [6,377] le % d'avancement, mais celui-ci ne s'affiche pas au fur et à mesure des itérations de ma boucle for mais uniquement à la fin de la macro (ie. ça passe d'une case vide à "100%".. ce qui n'est pas super utile)

J'imagine qu'il doit s'agir d'une erreur de trèèès débutant car je n'ai trouvé personne qui se plaignait du même problème sur google (ou alors les autres s'en moquent d'indiquer l'avancement?)

Ze

Bonjour,

Cells(6, 377).Value = Int((row - 7) / 74) & "%"

(row - 7) / 74 te donne un nombre compris entre 0 et 1 et tu prends la partie entière => 0

Cells(6, 377).Value = (row - 7) / 74

eric

(row - 7) / 74 te donne un nombre compris entre 0 et 1 et tu prends la partie entière => 0

Hum hum.. oui euh.. alors ça c'est pas faux du tout.

Cependant dans mon cas de toute façon rien du tout n'apparaît dans la cellule jusqu'à la toute fin de la macro (où là ça me met 100%)

Est-ce que c'est une question de paramétrage d'Excel?

Bonjour,

Hum... As-tu essayé au moins ?

A+

lol, sinon je ne posterai pas:

j'ai essayé "avec mon int -> 0" mais il n'affiche pas 0 la case reste vide (jusqu'à la fin et alors j'ai "100%")

et après la remarque d'Eriic sans trop y croire mais dans le doute -> même résultat

Moi j'ai essayé avant de poster et c'est ok.

Remplace ta ligne par celle que je te propose et si toujours pb poste ton fichier :

Cells(6, 377).Value = (row - 7) / 74

eric

Bonsoir,

Ben chez moi aussi c'est OK.

Il n'y a vraiment aucune raison que ça ne marche pas, J'ai même essayé avec d'autres méthodes de calcul, mais la base d'affichage de la progression reste la même... YAPA de pb.

A+

Bon ben.. j'ai re-téléchargé le fichier de mon post, fais la petite modif sur le int et testé.. pour moi excel se fige le temps de la macro puis met 100% à la fin d'un coup ..

Ça peut être lié à la version d'Excel d'après vous?

Je testerai sous windows demain pour en avoir le coeur net et je vous tiendrai au jus!

Est-ce que tu as remplacé ta ligne par : Cells(6, 377).Value = (row - 7) / 74 ????????????????

Si oui poste ton fichier modifié

Rechercher des sujets similaires à "barre progres macro"