Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'967
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 153

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2014 à 08:44Yves28Enregistrement macroTu as la formule que tu avais enregistré : Si tu enregistres et que dans ta parenthèse tu sélectionnes toute la colonne tu as : "=SUM(A:A)" si tu ne sélectionnes qu'une cellule tu as : "=SUM(C2)" sans crochets si tu sélectionnes plusieurs cellules tu peux avoir : "=SOMME(C2:C5)" (par exemple...) Pou...
25/10/2014 à 06:34Yves28Enregistrement macroDans le ruban > Développeur Désactiver Utiliser les références relatives (sous Enregistrer une macro...) A+...
24/10/2014 à 09:13cfn3cfn Créer des cartons du loto quineJe ne suis pas très régulier sur ce forum (car peu disponible...) Le cas échéant me contacter en MP A+...
24/10/2014 à 05:53cfn3cfn Créer des cartons du loto quineBah ! C'est pas un problème... Cette version imprime un carton à la demande. A+...
23/10/2014 à 17:12cfn3cfn Créer des cartons du loto quineHum... J'ai toujours pas trop compris ton truc... Enfin bon... J'ai fait une macro qui crée 700 cartons dont les 234 premiers sont à N° uniques 3 par 3 Les RECHERCHEV et la mise en lignes sont inutiles vu que les séries de 3 sont à la suite... Les autres sont des cartons standards. Donc la macro d'i...
22/10/2014 à 11:21cfn3cfn Créer des cartons du loto quineJe vais être indisponible jusqu'au 29, mais je ne lâche pas l'affaire... A+...
19/10/2014 à 06:34cfn3cfn Créer des cartons du loto quineTant que je n'a pas compris ce que tu veux faire, je ne peux rien faire 233 lignes de 24 colonnes ça ne fera jamais 700 cartons. Il faut 700 lignes pour faire 700 cartons Quelle personnalisation ? Pourquoi vouloir transposer mes cartons en lignes avant de les imprimer alors que le programme les impr...
17/10/2014 à 19:14cfn3cfn Créer des cartons du loto quinePour supprimer un bouton : dans l'onglet développeur cliquer sur mode création Cliquer sur le bouton pour le sélectionner puis sur Suppr (ou Clic Droit sur le bouton + Couper) Pour les autres questions ça revient à une seule réponse il faut reprogrammer la feuille grille pour que 3 par 3 les grilles...
16/10/2014 à 13:42cfn3cfn Créer des cartons du loto quineOups ! Remplacer la macro de la manière suivante : A+...
16/10/2014 à 11:33BissesCaractères spéciauxTous les caractères n'existent pas dans toutes les polices... Dans certaines polices il n'y a même pas d'équivalent pour l'alphabet, alors les symboles... Il faut donc adapter la police au résultat à obtenir. A+...
16/10/2014 à 10:58cfn3cfn Créer des cartons du loto quineRe... Voila c'est fait : J'ai purgé tout ce qui concerne le tirage. Le fichier modifié pour 700 cartons (2 cartons par feuilles) mais si tu tiens absolument à 3 cartons par feuille YAKA modifier la macro d'impression et la Worksheet_Change de la feuille. Chaque carton est numéroté (en bas à droite)...
16/10/2014 à 05:53cfn3cfn Créer des cartons du loto quineLe projet n'est pas protégé : tu peux donc le décortiquer à ta guise. Le classeur est protégé sans mot de passe. Pour voir toutes les feuilles, il suffit d'afficher les onglets : Dans le projet, (même si ce n'est pas visible) les cartons sont numérotés, donc on peux sans problème les visualiser par...
15/10/2014 à 12:13cfn3cfn Créer des cartons du loto quineLa plupart des cartons du commerce n'ont pas de doublons... Ce qui ne permet en aucune façon d'affirmer qu'on ne peut avoir qu'un seul gagnant ! Dans cette démo (orientée association) la conception des cartons est sans doublon et limité à 500 cartons mais il est aisé d'extrapoler... L'appli est prév...
13/10/2014 à 09:10Michael30Code VBA avec appel de CSV sur internetA+...
12/09/2014 à 23:44awa123 Reconnaitre une mise en forme conditionnel VBAJ'ai mis 0,8 mais il faut utiliser la valeur indiquée dans ta mise en forme conditionnelle, (de mémoire dans ta démo je crois que c'était 0.7...) A+...
12/09/2014 à 17:16awa123 Reconnaitre une mise en forme conditionnel VBAOn peut aussi tester la condition de mise en forme : A+...
11/09/2014 à 13:25pipout64Userforms dynamiquesIl faut vraiment aimer se compliquer la vie ! A ta place au lieu de CheckBox, je choisirai une ListBox ou un Combo. Sinon ça va être galère et ça sera toi le rameur... Pour le reste une seule question à la fois avec un petit classeur démo SVP A+...
11/09/2014 à 13:15pipout64Barre d'outils personnaliséeTag ne définit pas le nom du bouton. Tag ne définit pas le message bulle qui s'affiche. Le message bulle qui s'affiche est le nom de la macro qui est lancé par le bouton. Ce message ne peut pas être modifié par le code. (à ma connaissance !) A+...
30/08/2014 à 22:29Francky69100 Userform Recherche dans cahier de liaisonBonsoir, Tu as demandé un avis : je te l'ai donné ! Sans préjugé particulier sur tes aptitudes... Ton projet est surement très intéressant s'il vous apporte un plus dans le traitement de l'information. Au lieu de passer ton temps à bricoler une usine à gaz, prends le temps de plancher tranquillement...
30/08/2014 à 19:34Francky69100 Userform Recherche dans cahier de liaisonCela ne fait que me conforter dans mon opinion : Tu peux continuer de bricoler ce classeur ou regarder le problème avec un œil un peu plus professionnel. A mon avis pour 25 opérateurs différents, ce serait même plutôt du ressort d'Access. Mébon c'est vrai qu'il n'y a pas trop de colonnes, on doit po...
30/08/2014 à 17:05Francky69100 Userform Recherche dans cahier de liaisonSous cette forme ton projet ne présente que des inconvénients ce qui explique sans doute le peu d'intérêt de la communauté. déjà avec quelques lignes et à peine 187 ko il met 3 plombes à s'ouvrir : on n'a pas que ça à faire ! Plus sérieusement, il faut d'abord réfléchir à ton projet en mode analyse...
27/08/2014 à 21:52Nicolas56 Calcul de la valeur max d'une série entre 2 valeursDans ton exemple il y a plein d'espaces donc il n'y a zéro 0 entre des 1 : ils sont tous entre des espaces... S'il n'y a pas d'espace une solution avec fonction perso en pièce jointe. A+...
26/08/2014 à 13:25ryosagiActivation des macrosFaire cette opération à partir d'un classeur vierge. A+...
26/08/2014 à 11:19ryosagiActivation des macrosCliquer sur le bouton office> option Excel> Options Avancé> « Pour des objets, afficher : » Mettre sur « Tout ». A+...
26/08/2014 à 11:04Francky69100 Calendrier dans USFHum... J'ai fait une petite erreur : Regarde voir dans la boite à outils des USF. Fait un clic droit dessus pour ouvrir les contrôles supplémentaires. C'est là que tu doit trouver le Microsoft Time and Date Picker vNN ou/et le Microsoft Monthview... qui sont quand même présent sur la plupart des ver...
26/08/2014 à 10:19Francky69100 Calendrier dans USFIl est sur une feuille parce que tu l'appelles depuis une feuille si tu l'appelles depuis un USF il te servira depuis un USF. Cependant ce type de calendrier n'est pas forcément le plus pratique sur un USF. Il existe des micro-Calendrier bien plus pratique à l'usage des USF, il faut que je voie ce q...
26/08/2014 à 09:03Francky69100 Calendrier dans USFEn voici un autre bien plus light. (double clic sur la cellule pour afficher) A+...
26/08/2014 à 08:45hanz2.0 Macro évenementielle - bloquer doublonLes fichiers en .xlsx sont des fichiers sans macro. Il est indispensable de sauvegarder ces fichiers sous .xlsm . Target.Count : Le macro ne s'applique pas si plusieurs cellules changent de valeur en même temps. A+...
25/08/2014 à 21:52Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Je vais également essayer de comprendre le code de la macro Il n'y a rien de sorcier : On enregistre la série de nombre dans une variable indicée (a) On calcule la moyenne (iMid) de cette série, et on s'en sert comme base de départ pour évaluer segment par segment si ce nombre est trop fort, pas ass...
25/08/2014 à 17:45Francky69100 Calendrier dans USFPas nécessairement sauf si tu désires absolument télécharger celui-qui n'est pas fourni avec Excel. Tout le monde fait une fixation sur le calendar fourni avec ACCESS mais je trouve que ceux d'Excel sont très bien également. Voir dans VBA dans la longue liste des Options > Références... celle qui...
25/08/2014 à 15:14hanz2.0 Macro évenementielle - bloquer doublonCommencer la macro par : et terminer par : A+...
25/08/2014 à 11:14JFL Projet ou bibliothèque introuvableAu départ l'idée était de désactiver la référence introuvable pour en cocher une plus récente... Vu comme ça se présente c'est pas gagné... On voit sur ton image un atpvbaen. xls ce qui me semble anormal attendu que ce devrait être une .xla ou une .xlam Ce atpvbaen. xls ne semble pas faire partir du...
25/08/2014 à 08:44JFL Projet ou bibliothèque introuvableRegarde dans VBA Outils > Référence et décoche la référence manquante. A+...
24/08/2014 à 15:52Emil Afficher des prévisions dans un diagramme de GanttEn attendant le retour de Fred... J'ai constaté que la macro passe si on insère la ligne suivante : 'mettre le format de l'heure sur deux chiffres If Len(heures) = 0 Then heures = "00" & heures If Len(heures) = 1 Then heures = "0" & heures En revanche je n'ai pas regardé ce que ça donne au niveau du...
23/08/2014 à 17:52balderas1971 Couleur par défaut sur cellule comptage de joursMettre cette formule en D5 et "tirer" vers le bas : A+...
23/08/2014 à 10:03Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)Sur les séries dont je dispose mes chiffres ont tous été vérifiés par la méthode du graphique. Ils sont tous validés pour donner l'écart minimum. A+...
22/08/2014 à 21:58Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)J'ai essayé de faire un truc qui réponde à ton besoin. Il suffit de coller une série en colonne A (à partir de A1... pour lire le résultat en colonne B J'ai pas mal testé : je pense ne pas être loin du but. A mon avis les écarts, s'il y en a, sont du aux arrondis. Cependant il peut (peut-être) subsi...
22/08/2014 à 14:19Borbone TimesheetHum... c'est un peu compliqué ! La macro parcoure toutes les colonnes de la colonne 2 à la colonne 92 et toutes les lignes de 14 à 25 Elle s'intéresse au N° de code des travaux : Si supérieur à 0 la macro dresse un tableau virtuel (Mondico) et pour chaque N° de code elle additionne le nombre qui se...
22/08/2014 à 13:24Borbone TimesheetUne 'tite macro qui te fera ça très bien : Nota : les cellules cibles doivent être formatées au format [h]:mm A+...
22/08/2014 à 12:01Martigan Synthèse d'une année de comptabilitéDans la feuille TCD Cliquer sur le TCD pour faire apparaitre le tableau de construction "Listes de champs de TCD" Dans ce tableau (en bas à droite) on voit : Cliquer sur la petite flèche en face de Nombre de Débit pour faire apparaitre la boite de dialogue suivante : Cliquer sur paramètre des Champs...
22/08/2014 à 11:07Borbone TimesheetFournir un fichier avec quelques données (au moins 2 taches différentes) ET montrant le résultat à obtenir. A+...
22/08/2014 à 10:55Bandito88 Tableau croisé dynamique approprié?Tu peux obtenir beaucoup de réponses avec le filtre automatique : Cliquer dans le tableau (n'importe ou) dans le menu Accueil > Trier et Filter > Filtrer Tu vas avoir un tas de petite flèche qui apparaissent en haut. Dans la colonne qui t'intéresse tu choisis ensuite dans ces petites flêches d...
22/08/2014 à 09:54Mooki75Gestion de stock (entrée, sortie, journal...)Aucun des 2 fichiers fournis ne peut gérer des prix différents pour une même référence. Au mieux tu pourras estimer ton stock à la valeur de celle du dernier approvisionnement. Le prix total n'a aucun intérêt dans les Mvts vu qu'il est calculable à tout moment dans la feuille de stock. Je te laisse...
21/08/2014 à 23:53Martigan Synthèse d'une année de comptabilitéCliquer sur le TCD + Actualiser dans le ruban Outils de TCD ou utiliser le raccourci Alt + F5 A+...
21/08/2014 à 23:42JFL Projet ou bibliothèque introuvableIl faut cocher Analysis Toolpack VBA dans le ruban Développeur > Complément A+...
21/08/2014 à 23:34Utilisateur05 Trouver une valeur parmi un range (sorte de médiane)J'ai continué de gratouiller là-dessus mais pour l'instant je n'ai pas d'idée. La nuit porte conseil... Si tu pouvais nous donner encore quelques exemples de séries avec les résultats attendus, au lieu de nous les distiller au compte goutte, ça serait pas de refus... A+...
21/08/2014 à 23:28Mooki75Gestion de stock (entrée, sortie, journal...)Hum... Je ne suis pas persuadé qu'une valorisation FIFO soit gérable avec Excel. (Surtout au niveau débutant) En tout cas je ne m'aventurerai pas dans cette galère ! En revanche une gestion de stock simple, c'est relativement accessible, mébon Yfo quand même se retrousser les manches hein ! On ne pe...
21/08/2014 à 09:58hanz2.0 Copie sur première plage videHeu... je n'ai pas vraiment cherché à modifier l'existant qui me semblait un peu brouillon ! Nota : Dans le commentaire du code il faut lire " iRC = RowCible " voir le code modifié plus haut. (J'ai rajouté également la variable Flag que j'avais oublié de déclarer) En gros mon code c'est On détermine...
20/08/2014 à 17:06hanz2.0 Copie sur première plage videUne solution : PS : Attention à bien mettre à jour le nom des classeurs ! A+...
20/08/2014 à 11:22jp02 Active X non initialisésLes fichiers xlsm sont des fichiers avec macros. Si tu les enregistre en xlsx c'est que tu ne veux pas de macros donc les ActiveX sont inhibés. A+...