Tableau croisé dynamique approprié?

Bonjour à tous.

Merci déjà de prendre le temps de lire mon post et si vous pouvez m'aider, c'est tant mieux.

Je m'explique. Je travaille dans un college et je voudrais utiliser EXCEL pour trier des données qui sont:

Une liste d'eleves (450), les différentes classes de la 6e à la 3e, et différentes possibilités pour chacun des éleves (arrivée à 8 ou 9 h au college le lundi), Permanence, domicile ou cours du lundi au vendredi, sortie à 16 h 45 ou à 16 h/ Ce sont donc des données que je vais saisir pour chacun d'entre eux.

J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir faire le tri des différentes possibilités comme par exemple "quels sont les eleves qui sortent à telle heure", "quels sont les eleves qui arrivent à 8 h et ceux qui arrivent à 9 h.

J'espere que ce n'est pas trop confus. Je suis allé voir des tutos et je vois surtout des valeurs, des calculs.

En ce qui me concerne, les colonnes sont remplies par des caractères (O=oui, N=Non, C=Cours, D=Domicile, P=Permanence.,

Le tableau croisé dynamique s'impose, à votre avis? Si oui, comment faut-il faire?

D'avance merci si vous pouvez m'éclairer

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un exemple représentatif de ton fichier (sans données confidentielles)

Amicalement

Nad

Merci Nad

Comment te joindre un fichier???

EbNYLzTz5wM

Merci encore... voila le fichier

Re

Dans ton tableau je ne retrouve aucun des termes que tu emplois dans ta demande

Bandito88 a écrit :

éleves (arrivée à 8 ou 9 hau college le lundi), Permanence, domicile ou cours du lundi au vendredi, sortie à 16 h 45 ou à 16 h/ ..

Comment sait-on s'il doit arriver à 8h ou 9h, sil est en cours ou en Perm ou au domicile ?

Pourquoi n'y-a-t-il que Lundi Matin et pas les autres jours Matin ? C'est un pensionnat peut-être ?

A te relire

Nad

Bonjour à tous et encore merci Nad

En relisant ta réponse, je me suis apercu que je n'avais pas été clair. Je te joins un fichier plus explicite avec d'autres explications.

J'ai une liste d'eleves qui va être confronté à plusieurs choix. Pour le savoir, ils vont remplir un formulaire papier où ils cocheront leurs choix. Lesdits choix sont reportés dans les colonnes du tableau ci joint.

FAIT : (O) = Oui j'ai recupéré le formulaire.... (N)= Non, je n'ai pas récupéré le formulaire

Lundi Matin : (O) ils arrivent à 9 h.... (N) ils arrivent à 8 h (c'est dans le cadre d'un pensionnat)

Lundi Perm : (P)= permanence, = Domicile, (C) = cours (idem pour les autres jours ci dessus.

Mardi perm

Jeudi Perm

Vend Perm

Abs 8 h, abs 13h, abs 15 h 40 et 18 h >>>>> (O) = oui pour autoriser à sortir et (N)= Non pour non-autorisation.

J'ai donc 500 eleves qui vont me donner leurs voeux et j'ai besoin de faire des listes. Faut-il faire des requetes? TCD? si oui, existe-t-il un tuto dans la mesure où sur le net, on ne me parle que de valeurs et de calculs. Moi, je souhaiterais cliquer sur la colonne en question, faire mon choix (par exemple le lundi Perm, qui va en cours? qui va en Domicile ou qui va en permanence?

J'espere que j'ai été assez clair....

Bonjour,

Tu peux obtenir beaucoup de réponses avec le filtre automatique :

Cliquer dans le tableau (n'importe ou)

dans le menu Accueil > Trier et Filter > Filtrer

Tu vas avoir un tas de petite flèche qui apparaissent en haut.

Dans la colonne qui t'intéresse tu choisis ensuite dans ces petites flêches de cocher/décocher ce qui ne t'intéresse pas.

Attention : Les conditions sont cumulatives Tu peux choisis de sélectionner les élèves de permanence et en même temps les filles ou les garçons.

Il faut donc bien faire attention que le fichier ne soit pas déjà filtré avant de poser une nouvelle condition...

Quand le tableau est déjà filtré tu as une ligne en bas et à gauche de ton tableau qui indique :

15 enregistrements trouvé sur 22 (par exemple)

A+

Merci à ce forum qui m a permis de regler mon souci. Merci à Nad et Galopin. En fait, c est tres simple mais c'est toujours le cas quand on vous explique... Le TCD ne semble pas s'imposer avec le tri qui est très simple...

Alors encore merci.... Ne changez rien à votre disponibilité.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique approprie"