Bonjour à tous.
Merci déjà de prendre le temps de lire mon post et si vous pouvez m'aider, c'est tant mieux.
Je m'explique. Je travaille dans un college et je voudrais utiliser EXCEL pour trier des données qui sont:
Une liste d'eleves (450), les différentes classes de la 6e à la 3e, et différentes possibilités pour chacun des éleves (arrivée à 8 ou 9 h au college le lundi), Permanence, domicile ou cours du lundi au vendredi, sortie à 16 h 45 ou à 16 h/ Ce sont donc des données que je vais saisir pour chacun d'entre eux.
J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir faire le tri des différentes possibilités comme par exemple "quels sont les eleves qui sortent à telle heure", "quels sont les eleves qui arrivent à 8 h et ceux qui arrivent à 9 h.
J'espere que ce n'est pas trop confus. Je suis allé voir des tutos et je vois surtout des valeurs, des calculs.
En ce qui me concerne, les colonnes sont remplies par des caractères (O=oui, N=Non, C=Cours, D=Domicile, P=Permanence.,
Le tableau croisé dynamique s'impose, à votre avis? Si oui, comment faut-il faire?
D'avance merci si vous pouvez m'éclairer