Synthèse d'une année de comptabilité

Bonjour,

Je suis depuis l'année dernière, responsable de la comptabilité d'une association. Je suis néophyte dans l'utilisation d'excel mais à force de recherches (tutos et compagnies...), j'ai fini par construire un tableau qui me va bien. Toutefois, je rencontre encore des difficultés pour en faire une synthèse. Un tableau croisé dynamique est à priori la solution mais ça cloche.

En fait, je voudrais avoir par catégorie, la somme des débits et des crédits. Et pour l'instant, toutes mes catégories ne sont pas prises en compte et je n'obtiens pas la somme des débits et des crédits. La galère !

Autre problème, je ne vois pas comment on peut actualiser ce tableau suite à l'entrée d'une nouvelle donnée. Par avance merci pour votre aide

39essai-forum.xlsx (27.82 Ko)

Bonsoir,

Cliquer sur le TCD + Actualiser dans le ruban Outils de TCD

ou utiliser le raccourci Alt + F5

A+

actualisertcd

Merci pour ta réponse Galopin. C'est sympa de m'aider.

Ça m'éclaire déjà un peu.

Malheureusement, je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire pour avoir une colonne avec les différentes catégories, une colonne pour la somme des débits et une autre colonne pour la somme des crédits qui se rapportent aux catégories. Je ne suis peut-être pas très clair

Bonjour,

Dans la feuille TCD

Cliquer sur le TCD pour faire apparaitre le tableau de construction "Listes de champs de TCD"

Dans ce tableau (en bas à droite) on voit :

tcd 1

Cliquer sur la petite flèche en face de Nombre de Débit pour faire apparaitre la boite de dialogue suivante :

tcd 2

Cliquer sur paramètre des Champs de valeurs... pour faire apparaitre la boite de dialogue suivante :

tcd 3

Cliquer sur Somme

Procéder de même pour Nombre de Crédit

C'est tout.

A+

Merci beaucoup. Ça fonctionne. Je vais gagner beaucoup de temps

Rechercher des sujets similaires à "synthese annee comptabilite"