Passionné d'Excel

Inscrit le :18/09/2008
Dernière activité :Il y a 49 minutes
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Messages
8'924
Votes
1'139
Fichiers
4
Téléchargements
19'291
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 158

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/10/2012 à 16:04kakaboudaCopier coller et effacerLe code fonctionne quelque soit le nombre de lignes et de colonnes de la feuille source, donc normalement pas de changement à effectuer. Le programme copie toutes les valeurs non nulles de la source quel que soit le nombre de colonnes prévues sur la cible. A+...
25/10/2012 à 15:26bacuriMacro avec boucle de récupération des noms de feuillesEssaie quelque chose comme ça : A+...
24/10/2012 à 17:36kakaboudaCopier coller et effacerRevoir ma réponse précédente que j'ai édité en même temps que toi...
24/10/2012 à 15:37kakaboudaCopier coller et effacerLes données source s'arrêtent à la colonne G ? Les tableau cible ne comporte que 4 colonnes M1,M2,M3,M4,? Toutes les valeurs de Projet de la feuille "cycle de vie" sont-elles déjà présentes dans la feuille "Tableau" ? Et dans le même ordre ? EDIT : Une possibilité. La macro suivante copie les donnée...
24/10/2012 à 14:55vianneyCréation listes déroulantes impossibleAttention : Je viens de modifier la formule pour la colonne D A+...
24/10/2012 à 14:18vianneyCréation listes déroulantes impossibleLes listes se définissentde préférence comme j'ai fait dans le gestionnaire de Noms. C'est la meilleure méthode. De préférence mettre toutes tes listes dans une feuille séparée. Cette feuille peut-être masquée ensuite. Comme pour tous les tableaux, il est préférable de leur mettre un en-tête sur la...
24/10/2012 à 14:00Invité Message d'ouvertureCe n'est pas possible avec une MsgBox A+...
24/10/2012 à 13:17tyllerrAide pour Inventaire et tenu d'un journal de transactionCa me parait très optimiste pour un grand débutant. Je crains que tu ne trouve pas de réponse. A+...
24/10/2012 à 13:13mouftie Ma boucle ne fonctionne pas - Erreur compil Ref. incorrecteRe, Normal : je n'ai pas cherché de ce coté, ce n'est pas ça qui provoque une erreur de compil. DerLg DE et FORCLU sont déclarés mais non initialisés il faut glisser quelque part... A+...
24/10/2012 à 13:04vianneyCréation listes déroulantes impossibleUne solution en pièce jointe. Nota : la définition de la liste est dynamique : il n'y a rien à changer si tu rajoutes des noms dans la liste A+...
24/10/2012 à 12:52aptMenu contextuel sur un CommandButtonUne solution (mais cette solution est fortement déconseillée) Une solution du type Banzai64 est sans doute bien préférable (quitte à rendre le Combo invisible et à ne le montrer qu'après appui sur le bouton) A+...
24/10/2012 à 12:05vianneyCréation listes déroulantes impossibleSans fichier joint, je crois bien que tu n'auras pas beaucoup de réponse... A+...
24/10/2012 à 11:50mouftie Ma boucle ne fonctionne pas - Erreur compil Ref. incorrecteAvec With ça passe... si tu corriges aussi le code dans ton USF. ( il manque un End With (OpBMeO_Click) et une variable est non déclarée dans le code de cet USF) A+...
24/10/2012 à 11:40kakaboudaCopier coller et effacerTon tableau est trop rudimentaire Tu n'as pas de raison d'envoyer ton fichier complet, mais tu dois en respecter la structure, le nommage et la disposition des feuilles. Pour les données effectivement quelques lignes suffisent mais là encore, il faut être rigoureux sur l'emplacement des données. A m...
24/10/2012 à 11:34c.sintive Bug macro worksheet_change en boucleEffectivement les macros Worksheet_Change se déclanchent en boucle si elles modifient une cellule dans la feuille. Ordinairement une macro Worksheet_Change commence et se termine comme celà : Ce qui permet que la macro de ne se déclancher que si une seule cellule est modifiée. Impossible de déclanch...
24/10/2012 à 10:05matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesChez moi cette ligne est en trop, elle entraine un décalage d'une ligne vers le bas de tout le reste ! Je viens de revérifier ici : ( C'est le lien que tu a donné hier à 1h23 ) Et ce n'est pas une fausse manip de ma part : il y a bien eu un problème sur cette ligne Du coup "PURPAN" se retrouve ligne...
24/10/2012 à 05:53matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJ'ai une macro pour basculer toutes les feuilles dans tes feuilles vides. Je ne sais pas si ça t'intéresse ? Mais il faut d'abord supprimer la ligne 13 dans la feuille Octobre sur la source. Attention également à redéfinir le nom du classeur source . Après pour le découpage par pôle à toi de voir.....
23/10/2012 à 22:11matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJe comprend mieux ton problème, mais je ne vois guère ce qu'on peut faire pour toi ? Tu parles de feuilles protégées mais tu as maintenant des feuilles déprotégées : Dans le fichier joint on n'a aucune protection sur les feuilles, mais par contre on a des liens rompus. Je suppose que toi tu dois êtr...
23/10/2012 à 18:03matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesPour moi c'est rédhibitoire : Les protections de feuilles et de classeurs sont pas faites pour les chiens ! Si tu n'as pas la maîtrise du classeur, inutile de t'échiner : YFO le donner à celui qui est capable de le modifier ! A+...
23/10/2012 à 12:37tigrouille Créer un planning autoIci un planning/agenda/mémo assez souple. (avec VBA) : Le multiligne dans une cellule n'est pas vraiment recommandé mais comme il y a un écran par jour environ, ça laisse de la marge... A l'origine prévu pour un cabinet professionnel mais aisément modifiable... Le mot de passe du code VBA est galopi...
22/10/2012 à 21:30FABICHON Création liste si o dans colonnePas besoin de macro : Filter sur la colonne C Habituellement on mets ces listes sur autre feuille que l'on masque (Clic Droit sur l'onglet > Masquer) Et Copier/Coller la colonne A sur la Feuil2 A+...
22/10/2012 à 09:53FABICHON Macro enregistrerIl y a plusieurs feuilles dans ton classeur ...
22/10/2012 à 05:32iArmeek Copie celluleS sous conditionS d'une feuille à l'autreUn point de départ : Attention ! Les lignes bleues ou gris/marron ne doivent pas être cochées ! A+...
21/10/2012 à 21:45FABICHON Macro enregistrerUtilise SaveCopyAs : A+...
21/10/2012 à 09:58Francky69100 Enregistrer automatiquement en VBA ?Mettre cette macro dans le module ThisWorkbook : Bon Dimanche...
20/10/2012 à 14:49conil26 Extraire un lien mailtoAs-tu regardé ma solution ...
20/10/2012 à 14:35conil26 Extraire un lien mailtoLa solution en pièce jointe. A+...
20/10/2012 à 08:58r.gouet Aide sur creation d'un fichierT'es un marrant hein On va te faire une macro sur un fichier source et un fichier cible dont on ne sait rien sauf qu'il y a quelques colonnes que tu ne veux pas... Blague mise à part, ce n'est pas bien compliqué de créer ton fichier cible. Tu enregistres toi-même la macro qui ouvre le classeur sourc...
19/10/2012 à 19:33matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJe passe la main. Peut-être que quelqu'un sera plus éveillé que moi...
19/10/2012 à 17:59Cécile42 Macro d'import de données externesJe n'ai pas d'idée particulière et comme on n'a pas les moyens de tester... Peut-être que quelqu'un d'autre aura une lumière à apporter ? Désolé. A+...
19/10/2012 à 17:57matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesMais non, tu patauges dans tes approximations. Q2 ne peux pas avoir pour valeur 2012 : 2012 est ton fichier source donc tu n'as pas besoin de Q2 pour savoir que ton fichier source est toujours le même . Ensuite quand tu voudras fermer ton fichier source c'est : Concernant ton fichier CVM_2012 Modèle...
19/10/2012 à 17:15mattmatMacro suppresion de lignes selon conditions via userformC'est un aspect de la question qui m'avait échapé. Si tu ne maîtrises pas les USF ça ne me semble pas envisageable dans le cadre du forum. cf (en haut de cette page) COURS VBA A+...
19/10/2012 à 16:51mattmatMacro suppresion de lignes selon conditions via userformHein ? Quoi ? Quel Formulaire ? Commencer la macro par ... ça veux dire au début ! pas juste avant la fin ! Ya pas de blocage. L'écran est simplement gelé pendant le temps d'xécution de la macro ensuite tu reprends normalement la main sur ta feuille. Cette ligne se met en principe aussitot après les...
19/10/2012 à 16:36mattmatMacro suppresion de lignes selon conditions via userformTu peux déjà commencer ta macro par ça devrait tout de suite un peu booster ton affaire. Après si c'est pas suffisant, ça se discute. Je regarde. A+...
19/10/2012 à 16:24matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesLe fichier que tu as mis en pièce jointe ( )n'est pas protégé. C'est bien pourquoi je me demande pourquoi tu te casses la tête pour rien... Sinon oui, mais ton code est un peu confus et aproximatif, je ne sais pas par quel bout le prendre... Tu mélanges joyeusement les ActiveWorkbook Workbooks.Open...
19/10/2012 à 15:51Cécile42 Macro d'import de données externesDonner la macro au complet SVP A+...
19/10/2012 à 14:55matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJ'ai très bien compris mais tu te répètes inutilement. Pourquoi diable veux tu passer par une macro pour créer un classeur et importer des feuilles alors que tu as un classeur modèle qu'il te suffit de l' Enregistrer Sous ..."le nom que tu veux" (manuellement pour créer ton planning 2013. Si c'est j...
19/10/2012 à 14:13cyber4031 [Problème]MacroCe n'est pas possible à moins de créer un UserForm spécifique en mode non modal . Mais c'est un marteau pilon pour écraser une mouche ! Pourqoi demander à l'utilisateur de déterminer le nombre de lignes au lieu de demander à la macro de le déterminer ? ce n'est pas bien difficile. A+...
19/10/2012 à 11:24vincentt Macro : impression de toutes les pagesBien sur ! Par défaut toutes les cellules sont verrouillées (sauf les plages dont tu as décoché le verrouillage). Mais la protection n'est effective que si les feuilles sont protégées . C'est l'objet de la macro Workbook_Open. La protection est donc effective à chaque ouverture de classeur. (ou si t...
19/10/2012 à 11:02matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesCe planning n'a pas l'air très évolué (je parle du fichier 12 mois) et n'est pas perpétuel (évolutif). Il faut changer toutes les feuilles à la main à chaque changement d'année. Quand aux WE et fériés comme il n'y a pas de mise en forme conditionnelle ils sont également manuels. Il est probable que...
19/10/2012 à 04:03maxbmxSuivi commentaireSur le principe, sans vouloir être désagréable, ça me semble être une idée foireuse, mais comme on n'a pas le fichier joint je te réserve le bénéfice du doute. Joindre un fichier suffisamment explicite (et non un simple squelette) pour justifier la méthode utilisée. Préciser également si le recours...
19/10/2012 à 03:50matt31Macro copie et décompte cellules sur plusieurs feuillesJe ne vois guère de différence entre les deux fichiers hormi la feuille ETP qui n'est guère utile puisque tous les liens sont rompus. De toute façon il faut mettre tout le fichier d'origine ou rien : iil est fort probable que la clef du problème est dans une feuille de paramètre ( peut-être cachée ...
19/10/2012 à 03:17vincentt Macro : impression de toutes les pagesLe script est exécuté à chaque ouverture du classeur (ou si tu exécutes le script toi-même au moment de l'installation du script). Tu ne peux pas protéger toi-même manuellement en dehors du script puisque ça raison d'être est de protéger la feuille en permanence mais de permettre aux macros de s'exé...
18/10/2012 à 23:05apt Utiliser une plage nommée avec variableTu codes dans quel Module ? Ton "F4" est pas bon mais je pense que c'est une erreur de plume : Essaie : A+...
18/10/2012 à 21:39vincentt Macro : impression de toutes les pagesNon inutile. Je préfère cette méthode : Mettre cette macro dans le module ThisWorkbook : En remplaçant "TonMotDePasse" par le mot de passe qui te convient entre guillemets. (Toutes les feuilles auront le même mot de passe) Voir également message en MP. A+...
18/10/2012 à 20:34vincentt Macro : impression de toutes les pagesTrès Important : Attention cette macro est un poil modifié pour être coordonnée avec la mise à jour directe sur liste. Toute modification intempestive de l'une ou l'autre de ces deux dernières macros ( Worksheet_Change et MacroG ) peut entrainer un blocage d'Excel nécessitant de fermer Excel par le...
18/10/2012 à 19:47vincentt Macro : impression de toutes les pagesEffectivement j'ai mis une limitation qui ne recalcule que pour le changement d'1 cellule. Tu peux faire un Copier/Coller de plusieurs ceellules mais tu dois au moins modifier (ou confirmer) une des cellules manuellement pour engager le recalcul. A+...
18/10/2012 à 19:00NorwayAssociation d'information sur plus ongletsNon, non : Les deux sont complémentaires, les formules de Raja sont plus compliquées mais indispensables pour récupérer les données de la feuille Contractuel car dans cette feuille la colonne Ref est placé en dernier.. On utilise donc INDEX...EQUIV pour récupérer les données des colonnes précédentes...
18/10/2012 à 17:51NorwayAssociation d'information sur plus ongletsSalut voisin ! Et la solution qui fait la paire. A+...
18/10/2012 à 17:41cyber4031 [Problème]MacroOui, oui...