Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'967
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 158

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2014 à 06:34nicko64 Tableau de permutations de chiffre sans répétitionClic droit sur l'onglet de la feuille + Visualiser le code Coller la macro suivante : Appuyer sur la touche F5 C'est tout. A+...
05/06/2014 à 15:22FBF Afficher le résultat d'une cellule dans une macroSi ce n'est pas la même feuille : Bien sur ! .value n'est pas nécessaire... A+...
05/06/2014 à 12:01FBF Afficher le résultat d'une cellule dans une macroA+...
04/06/2014 à 17:31nicko64 Tableau de permutations de chiffre sans répétitionLa même en moins bourrin (Avec Dictionary) A+...
04/06/2014 à 13:52nicko64 Tableau de permutations de chiffre sans répétitionSans vouloir t'offenser, c'est un peu comme si tu demandais à apprendre le russe ou le chinois... Pour apprendre à macroter, voir en haut de cette page la rubrique cours VBA ou cliquer sur ce lien Voici une macro vraiment faite à l'arrache (car je n'ai pas trop de temps...) qui te liste ça. Remarque...
04/06/2014 à 08:05nicko64 Tableau de permutations de chiffre sans répétitionLe nombre de possibilité répond à la formule suivante : = PERMUTATION(4;4) Etablir la liste des possibilité ne répond à aucune technique particulière : Il faudrait faire une macro probablement plus chiante à écrire que de faire cette liste manuellement... A+...
03/06/2014 à 20:00JLP Excel Figé avec printOut.Preview Pourquoi ??Il faut décharger ton Userform auparavant ou mettre sa propriété : ShowModal = False A+...
02/06/2014 à 22:55Alienox Récup données internetIl n'y a rien à expliquer : C'est une boucle vide ! Je n'avais pas de raison d'enregistrer mes macros puisqu'elles étaient à usage unique.....
02/06/2014 à 19:43Alienox Récup données internetCa va pas t'aider beaucoup : C'est tout ce que j'ai gardé dans ce classeur de mes savants bricolages... A+...
02/06/2014 à 15:50Alienox Récup données internetDésolé, je n'ai aucune "source". J'ai utilisé une suite de routines manuelles et d'enregistrements au fil de l'eau toujours dans la même macro qui écrasait la précédente. Par suite dans la version la moins épurée il ne me reste que 8 lignes de macro parfaitement inutilisables... A+...
31/05/2014 à 07:52Mathilde.R Aide code VBA fonction siIl suffit de revenir à un respect plus strict de la syntaxe et à une indentation rigoureuse... Conseil : Eviter les noms de variables (et les noms de range...) à rallonge qui réduisent la compréhension du code. (7 caractères devraient suffire dans 99 % des cas) A+...
30/05/2014 à 11:36Imane Amélioration programme VBAParce que ça me suffisait pour l'exemple.... Si tu dois traiter plus de 65000 lignes modifier comme suit : Dim i &, k &, Var$, Y1, Y2, Y3 k = Cells( Rows.Count , 1).End(xlUp).Row A+...
29/05/2014 à 23:21Imane Amélioration programme VBAVoir fichier joint. On repère la dernière ligne en début de prog On utilise des variables booléennes pour les condition "or" Le caractère _ est un caractère de continuité de ligne : utilisé astucieusement ça me semble pratique... Code à vérifier soigneusement car j'ai fait un peu à la tronçonneuse....
28/05/2014 à 23:56Alienox Récup données internetLà tu causes tout seul, dans le vide... Si tu t'imagines qu'on va chercher ce que tu veux dire... Ton code... Quel code, quel autre sujet ? A+...
28/05/2014 à 01:06schmill78Structure fichier CongésPour l'onglet Données il est préférable de définir le nom "Collaborateurs" (dans le gestionnaire de noms) de la manière suivante : Ainsi tu pourras rajouter ou supprimer et trier autant de collaborateurs que tu veux ta liste sera toujours OK Toujours dans cette feuille supprimer la colonne C qui ne...
27/05/2014 à 23:09DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeIl faut "spliter" les en-tête de colonnes La solution (en pièce jointe) A+...
27/05/2014 à 22:04DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeLa réponse est dans l'intitulé des items (ligne 1) le 2ème chiffre entre : : indique le nombre de réponses pour la question. Ex : "12: 4 :2S001: Dummy Question" Pour cette question (12) il y a 4 colonnes Pour la question 13, il y en a 5... A+...
27/05/2014 à 20:05DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeJ'avais à peu près compris le problème des ranges de colonnes fusionnées même si ce n'était pas trop clair, mais ce qui me paraissait le plus urgent était de simplifier ton code qui aboutissait à une impasse. Bon les cellules fusionnées, c'est pas une bonne idée : il faut que j'y réfléchisse. J'avai...
27/05/2014 à 17:34DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeHum... Les liens ci-joint fonctionnent parfaitement. C'est assez imbuvable ton truc. Voir le classeur joint. Bon j'ai un peu élagué... J'ai supprimé tous les messages, pour simplifier un peu mon approche, mais ce ne sera pas trop difficile de les rajouter. Par voie de conséquence il faut bien respec...
27/05/2014 à 12:02logistiqAfficher/masquer colonnes via Bouton VBAUne possibilité : A+...
27/05/2014 à 11:47FBF Ne pas répeter la macro pour chaque ligneCa peut faire quelque chose comme ça : A+...
27/05/2014 à 11:30DaikiniComparer un range de cellules avec un autre rangeJe ne suis pas sur que beaucoup de répondeurs acceptent de charger des .exe spécifiques à ton hébergeur pour pouvoir lire tes fichiers. Si tu ne peux réduire suffisamment tes fichiers, mets les sur cjoint et change tes liens : ça me semble préférable si tu comptes obtenir une/des réponses. A+...
23/05/2014 à 19:44ellcad Cacher des commandes dans le rubanTu débutes avec quel bagage ("Bac ++ option programmeur" ou "utilisateur Excel lambda" ...
23/05/2014 à 02:59ellcad Cacher des commandes dans le rubanCa ne me parait pas possible avec ce type de personnalisation. (Fichier > Option...) Ce que tu demandes est du ressort de programmeurs expérimentés et me semble difficile dans le cadre de ce forum. Voir ici . A+...
22/05/2014 à 07:29marylsa Cellule agissant comme une case à cocherC'est une très bonne idée de gérer les cellules comme des cases à cocher, car une collection d'objets dans un classeur est toujours délicate à gérer (et très pénalisant en terme de ressources) Pour moi la macro que tu donnes fonctionne ! Qu'est-ce qui fait penser que ça ne fonctionne pas ? As-tu bie...
18/05/2014 à 07:57XerXesLettrage comptableMerci pour ce retour. Dans les déclarations %, &, $ et # sont des raccourcis d'écriture & est l'équivalent de "as Long" $ est l'équivalent de "as String" % est l'équivalent de "as Integer" # est l'équivalent de "as Double" Ces raccourcis sont pratiques quand on utilise un grand nombre de variables....
16/05/2014 à 16:36Teuff Erreur 1004 lors de l'initialisation d'un userformEssaie : Si pas ça fournir le classeur kivabien avec... A+...
16/05/2014 à 11:06nikiniCase a cocher pour masquer ligneS'il s'agit de case à cocher, c'est une très mauvaise idée. (Car cela crée une multitude d'objets qui surchargent rapidement Excel de plus ces objets sont difficiles à gérer) Voir une solution avec macro en pièce jointe. A+...
15/05/2014 à 16:29InvitéCode VBA pour TimerC'est un peu mieux ! Voir pièce jointe A+...
15/05/2014 à 10:34InvitéCode VBA pour TimerPour moi ton exposé comme ton classeur sont incompréhensibles. A+...
14/05/2014 à 21:56vlad92 Procédure trop grandeD'accord on est des experts... mais on n'a pas de boule de cristal ! Sacrée manie que vous avez de nous refiler une rondelle du saucisson et puis izonka se démerder... Une procédure commence par Sub ...() et se termine par End Sub Le moins que vous puissiez faire est de nous refiler toute la procédu...
11/05/2014 à 22:11Alienox Récup données internet(En réponse à Benead) Oui... Les pages ne sont pas très homogènes sur de nombreux points : J'ai du faire de nombreuses corrections manuelles avant de faire le collage transposé. Une petite relecture ne sera peut-être pas superflue. A+...
11/05/2014 à 12:19Alienox Récup données internetVoila déjà le complément de fiches qui te manquaient. mais pour la mise en forme, tu devras te débrouiller... Pour les images je tacherai de voir mais pas tout de suite. A+...
11/05/2014 à 07:25XerXesLettrage comptableLe lettrage s'applique à des Débits/Crédits identique. Compte tenu de la diversité des cas possibles il n'est pas possible de travailler sur des regroupements (plusieurs Débits compensés par un seul Crédit ou vice versa) Le fichier modifié pour tenir compte de ta demande. La première ligne sert à Ty...
10/05/2014 à 10:22Alienox Récup données internetJe trouve ça bien plus simple avec Excel uniquement. De plus les transitions Word Excel via VBA... ce n'est pas ma tasse de thé ! Pour la mise en forme comme indiquée, hormis les 3 premières colonnes, ça ne me semble pas possible. J'ai déjà récupéré les 60 derniers (de PLANTAIN jusqu'à la fin) En 1...
10/05/2014 à 04:56Alienox Récup données internetJ'ai aussi essayé beaucoup d'autres solutions... Selon mon avis, (mais je suis loin d'être un expert) ce codage très particulier pourrait être destiné à éviter le "pompage" du site. Ce ne serait que normal : Des gens ont travaillé la dessus peut-être pendant plusieurs années... Ils n'aimeraient peut...
09/05/2014 à 18:27Alienox Récup données internetHum... j'ai un peu regardé. Mais c'est un peu gonflant... il y a des trucs irréguliers, des erreurs... Ce site fait appel à des techniques de codage inhabituelles (pour dissuader les "pompeurs" impénitents ?) J'ai quand même essayé de récupérer comme j'ai pu... Je te donne le résultat (en brut de dé...
08/05/2014 à 13:06Brice86Addition et analyse de donnees de sources multiplesJe pense que ça ne va pas être possible de continuer sur ce fil. Trop de question se posent qui à mon avis ne pourraient être résolues que par téléphone... Or j'ai bien un téléphone illimité, mais pas pour la Chine ! Je suppose qu'il en va de même pour toi... Je ne vois donc pas comment on peut débl...
08/05/2014 à 09:13Brice86Addition et analyse de donnees de sources multiplesJoindre 2 fichiers de commande tels que tu les reçois dans ton répertoire de travail (avant incorporation dans le classeur "Exemple order.xlsx" En évitant de les renommer avec des noms "bidons". A+...
08/05/2014 à 08:54RiDim5950Caracteres spéciauxPar macro ça donne : A+...
08/05/2014 à 07:22nhansroul Mise en forme conditionnelle par rapport à 2 cellulesVoir pièce jointe A+...
07/05/2014 à 22:34Stephane Guidon Zone de groupe (contrôle de formulaire)A mon avis le code suivant me parait plus approprié : Supprimer toute la Private Sub Worksheet_SelectionChange ... A+...
07/05/2014 à 22:24Alienox Récup données internetHum... ce n'est pas ce qu'on fait de plus simple en terme de prog VBA... surtout si en plus le site exige des mots de passe ou une identification ! Il n'y a pas de règle ni d'idée particulière à avoir. Tu importes, tu modifies en enregistrant tes macros et tu optimises. Avec un peu d'observation, se...
07/05/2014 à 22:02Alienox Récup données internetOui ça passe par des macros plus ou moins complexe à mettre au point. Le principal inconvénient est que très souvent, tu n'as pas fini de finaliser une macro et hop le webmaster du site modifie une virgule dans sa présentation et te fout en l'air quinze jours de travail... A+...
07/05/2014 à 21:52cco86260 Problème pour la création d'une barre d'outil VBA persoJe n'utilise habituellement pas l'assistant ruban, juste l'éditeur. (Custom UI Editor) L'avantage de cette méthode est qu'elle permet à partir d'Excel 2010 -à l'instar de ce qu'on faisait avec Excel5- de supprimer les menus prédéfinis et de créer un menu entièrement personnalisé. Bon tout ça est un...
07/05/2014 à 17:04recherche Format date pour le MonthViewLe problème n'est pas pour le 29/05 mais pour la date d'aujourd'hui ou ça affiche samedi 5 juillet 2014 Il suffit de coder différemment le CommandButton1_Click : A+...
06/05/2014 à 18:41wrek0ngMacro qui appelle d'autres macros spécifique aux feuillesEnregistré ou pas n'est pas le problème... Difficile de te dire sans voir les 20 feuilles : Si dans les 20 feuilles tous les tableaux sont identiques dans leur structure et dans leur dimensions, il n'y aura pas de problème. Si comme dans ton classeur joint les tableaux se baladent un peu partout au...
06/05/2014 à 16:57wrek0ngMacro qui appelle d'autres macros spécifique aux feuillesVoir fichier joint A+...
06/05/2014 à 12:03cco86260 Problème pour la création d'une barre d'outil VBA persoOn peut faire quelque chose comme dans le classeur joint, mais c'est du "sur mesure" (non modifiable directement dans VBA) donc bien préciser dès le départ les attentes... Voir dans le ruban l'onglet à droite (après affichage) A+...
05/05/2014 à 17:54titico Propriété .OnAction sur SpinButtonLe code qui suit nécessite d'activer la référence "Visual basic For Application Extensibility 5.3" Hum... Bien sur ce code n'est valable qu'à condition qu'aucun autre SpinButton n'existe dans la feuille ! A+...