| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2018 à 18:39 | KAMIL970 | Liste deroulante et calendrier | Merci à Banzai64 pour afficher dans une plage de la feuille un userform 1/zoom des listes déroulantes, on zoom la page lors du clic dans l'onglet suivi des colonnes en question 2/ pour ce qui est du calendrier idem affiche le calendrier on clic sur la date choisie, et cela se place automatiquement d... |
| 17/05/2018 à 17:06 | Grog | [2003 FR] erreur en cliquant sur les fichiers .xls | A voir sans doute dans les options une case est soit coché ou décoché ou autres... voir ce lien ci-dessous : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3001579/an-error-occurred-when-sending-commands-to-the-program-error-in-excel crdlt, André... |
| 17/05/2018 à 16:32 | stephane34500 | Insertion ligne selon valeur cellule | Re, après je n"ai plus d'idée de cette zone combinée, m'fait transpirée alors dans la cellule D3 affiche les valeurs de cette zone combinée qui, quant à elle compte de 1 à 12 , pour les négatifs, j'ai fait en sorte que si la cellule D3 contenait après la sélection de cette liste combinée (chiffres d... |
| 16/05/2018 à 20:13 | Lapprenti | Supprimer les doublons dans 2 colonnes | Coucou et Merci à U.Milité @Lapprenti si cela peut aider en prenant le code d'U.Milité ci-joint crdlt, André... |
| 16/05/2018 à 16:53 | PIERRO1234 | Formule | Coucou et merci à Mbbp je pense que c'est cela avec les accolades '{ } ' touche avec les touches du clavier Alt gr et valider par CTRL+Shift pour la formule de la cellule I6 ci-joint crdlt, André... |
| 16/05/2018 à 01:00 | schaps | Rajout modification de macro | Re, 1/ j'ai désactivé Skype* .. edit fonctionne une fois sur 2 ... application volatile, function qui foire, presse papier, j'sais plus là... |
| 15/05/2018 à 23:15 | schaps | Rajout modification de macro | @Schaps j'ai modifié un peu le 36, j'ai remplacé la shape par une forme plus adapté et toujours transparente qui se nomme toujours pareil btnarrondi , lors d'un clic sur cette shape nouvelle, le calcul s'effectue comme l'ancien avec un petit rajout le fait de réinitialiser la cellule F21 par o pour... |
| 15/05/2018 à 00:03 | sankoukai | Maj label | Re, oui, mais un truc me chiffonne c'est qu'elle ne fonctionne que si l'on se trouve sur la feuille Client j'ai testé en mettant le code comme ceci cela fonctionne mieux, même si'l'on se trouve sur un autre onglet: ci-joint crdlt, André... |
| 14/05/2018 à 23:53 | sankoukai | Maj label | Re, à modifier userform refclient : EDIT , je viens de remarquer à l'instant, si l'on se trouve sur l'onglet Clients et que l'userform Refclient est exécutée cela fonctionne, sur un autre onglet ne fonctionne pas. crdlt, André... |
| 14/05/2018 à 23:20 | sankoukai | Maj label | Coucou M.Ferrand @Sankoukai à tester, en exemple Feuil1 crdlt, André... |
| 14/05/2018 à 21:13 | stephane34500 | Insertion ligne selon valeur cellule | Un peu dur à réaliser mais, à tester ci-joint avec Sendkeys voir ici , et pour la zone combinée 3 astuce ici dans ce forum exemple liste ci-joint, à remodeler, perfectionner, améliorer etc..... |
| 14/05/2018 à 20:39 | schaps | Rajout modification de macro | Re, voilà, cela doit fonctionner,on peut cliquer sur la cellule F21* (qui contient une shape transparente se nommant 'btnarrondi'*) de notre onglet Compilation, puis correction de la formule H21 note: j'ai supprimé le bouton 325 qui a é"té remplacé par la shape transparente, plus convivial à regarde... |
| 14/05/2018 à 19:28 | schaps | Rajout modification de macro | Un aperçu ci-joint à re-vérifier, tester, remodeler, adapter, etc. avec des Functions les cellules B1 pour une function qui compte les couleurs vertes (vert clair n°4600)) de tout les onglets (sauf 1 onglet compilation) ne pas supprimer le contenu de la celulle B1 de toutes les feuilles Worksheets d... |
| 11/05/2018 à 11:53 | Lilliputien | COUNTIFS multi-colonnes et critères | As-tu essayé avec NB.SI ? *à tester EDIT: j'viens de télécharger ton fichier crdlt, André... |
| 11/05/2018 à 08:00 | Tofou63 | Implantation de formule | Merci pour les bonus, j'étais loin très loin... crdlt, André... |
| 10/05/2018 à 23:35 | Fyou | Ecart suivant la plus grande valeur | En cellule D2 à voir si c'est cela : crdlt, André... |
| 10/05/2018 à 21:31 | Tofou63 | Implantation de formule | Idée : peut-être que cela se trouve sur la même ligne aucune idée à vrai-dire, j'ne'sais pas, attendons l'avis d'un expert d'Excel lol crdlt, André... |
| 10/05/2018 à 16:25 | pat33bordeaux | Générateur de menus hebdomadaire | Un début pour le choix aléatoire du menu pas très top voir onglet 'ListeRecettes', ci-joint, à remodeler etc. NOTE: 1-avec un bouton aléatoire sur cet onglet 'ListeRecettes', on peut créer aléatoirement un menu 2-avec l'aide de l'usf un bouton peut également créer un menu aléatoirement qui s'affiche... |
| 08/05/2018 à 18:54 | san pellegrino | Graphique avec nuage de points | Est-ce comme cela ? ci-joint crdlt, André... |
| 08/05/2018 à 10:20 | Lauzarel | Problème pour supprimer les fusions de cellules | Coucou Dhany beau taf comme d'hab @Laurazel fichier convertit en .xls pour version Excel 2003 à voir ci-joint, crdlt, André... |
| 07/05/2018 à 09:16 | MEZIO47-63 | Création graphique pour visualiser le placement de pièces sur une plaque | Oui, je te comprends, peut -être que j'ai été trop vite en voulant créer des Shapes et t'ai mis dans une situation un peu plus délicate et que même moi, je n'arrive plus à clarifier de plus cela surcharge le classeur avec ces shapes. Idée : j'ai pensé à un autre truc en créant sur un nouvel onglet (... |
| 06/05/2018 à 16:39 | MEZIO47-63 | Création graphique pour visualiser le placement de pièces sur une plaque | Re, une idée, bon le code n'est pas au top c'est dimanche ci-joint, la feuille 2 (onglet2), on place les shapes, on groupe toutes les shapes, on renomme le tout , exemple GroupeA, GroupeB etc. on créé autant de fois que l'on souhaite en y intégrants les macros adéquates, note: à l'ouverture du class... |
| 06/05/2018 à 11:42 | alexandref | Remplissage aléatoire d'une grille par différentes formes | Ci-joint, un exemple avec l'aide d'un onglet supplémentaire (feuil2), piocher la forme et coller dans la feuille principale (feuil1) en macro, pas très jolie crdlt, André... |
| 05/05/2018 à 20:30 | Bastos06130 | Masquer les DIV/0 | A tester pour la 1ère : et la 2ème référence circulaire : ( à voir) à tester pas certain !!! crdlt, André... |
| 05/05/2018 à 19:45 | eliot raymond | Message d'erreur dans 3 cellules | Coucou Amadeus et avec si erreur en cellule D11 et avec si erreur en cellule D13 et avec si erreur en cellule B13 Note : j'ai placé l'effacement après Then du message box ci-joint, à tester EDIT : tester ne s'efface pas correctement EDIT : voir test002 ? crdlt, André... |
| 05/05/2018 à 19:04 | MEZIO47-63 | Création graphique pour visualiser le placement de pièces sur une plaque | Un aperçu en exemple avec des shapes... |
| 05/05/2018 à 10:59 | ProjComp | MACRO - Copier données *.txt vers feuille Excel (Ouverture et fermeture) | Re, merci, mais, le code peut être mieux optimiser surtout la 5/ qui me chagrine car, je ne voulais pas créer dans la feuille active 'Consommation' les colonnes AD jusqu4à AG qui seront par la suite supprimées mettre directement dans l'onglet Indice1 sans avoir à toucher la feuille consommation mais... |
| 05/05/2018 à 10:10 | ProjComp | MACRO - Copier données *.txt vers feuille Excel (Ouverture et fermeture) | Bonjour toutes et tous et bon Week-end @ProjComp 1/ Dézippé l'archive (sans mot de passe) 2/ j'ai mis dans cette archive 2 fichiers (1: le fichier texte et le second le classeur xlsm prenant en charge les macros), le nom de dossier 'ProjComp' 3/ Surtout changé le chemin dans le code VBA du bouton de... |
| 04/05/2018 à 09:02 | Lauzarel | Problème pour supprimer les fusions de cellules | Sans aucune certitude ... voir ci-joint ne fonctionne que pour la colonne B de l'onglet Feuil1, limité à 500 lignes pour le test ci_joint (à modifier dans Module 1) Note : dans la colonne A les cellules fusionnées, dans la colonne B des cellules vides, fonctionne à partir de la ligne 1 de la colonne... |
| 03/05/2018 à 18:38 | quentin1919 | Macro Boucle (Problèmes pour comprendre source du problème) | Pour la boucle ici sur le forum un tutoriel qui est très intéressant pour boucler une boucle voir les boucles crdlt, André... |
| 03/05/2018 à 18:31 | pierrebastres | Disparition inexpliquée de mes controles MonthView | Coucou Bruno45 @Pierresbastres vu sur le net: ou modifier 32 par celui-ci ou crdlt, André... |
| 03/05/2018 à 17:01 | ProjComp | Création Liste Déroulante + Sélection | Je ne sais pas si c'est cela que tu souhaites, un aperçu en image + fichier ci-joint à tester à remodeler etc. NOTE: à modifier ==> 1/ A tester , Créer un nouveau Dossier nommez-le testlistbox, y insérer le fichier donnees.txt, et le fichier ou contient la macro crdlt, André... |
| 02/05/2018 à 22:45 | Willau | Affichage cellule trop petit pour lire le contenu | @Willau pour la 1 ère question: Ici les boîtes de dialogue Cours VBA : les boîtes de dialogue ( en milieu de page) pour la 2 ème question : pas trop compris l'astérisque ou une croix .? , aurais-tu une capture d'écran ou un fichier s'il te plaît merci crdlt, André... |
| 01/05/2018 à 13:46 | Gargentua | Tier une liste de nom et prénom pour trouver les doublons | Pourquoi ne pas simplifier ( voir image jointe) : crdlt, André... |
| 30/04/2018 à 20:39 | Jordanas | Fonction stxt et différence | Coucou Eriic @Jordanas à tester ci-dessous : sans aucune certitude crdlt, André... |
| 30/04/2018 à 17:09 | eleganceblack | Comment Remplir un Tableau à Partir d'un champ de saisie PILOTE | Re, Super bravo à toi Note : si un jour tu essaies de mettre un filtre élaboré ou automatique aux en-têtes des colonnes le code ne servira pas et ne s’exécutera plus un aperçu que j'ai vu sur le net ci-dessous à modifier Cells(1, 1).row par le numezro de ligne, mais là je suis encore novice crdlt, A... |
| 30/04/2018 à 16:59 | eleganceblack | Comment Remplir un Tableau à Partir d'un champ de saisie PILOTE | Re, A/ as-tu essayé de mettre le nom de ta feuille car,j'ai mis Feuil1 le nom de ton onglet de ta feuille est-elle Feuil1 ? si non, remplacer Feuil1 par le nom de ton onglet après je ne vois pas peut-être essayer en cellule A1 et voir ce que cela donne crdlt, André... |
| 30/04/2018 à 16:34 | eleganceblack | Comment Remplir un Tableau à Partir d'un champ de saisie PILOTE | Essaye en ajoutant une shape (Flècheverslehaut1) voir image dans module 1 ajouter : à voir attention ne fonctionne pas correctement si filtre en-têtes des colonnes crdlt, André... |
| 30/04/2018 à 15:09 | jeremy253 | Formulaire Saisie | @Jeremy253 à tester ci-joint 1 textbox ajouter par concaténation du NOM et Prénom si doublon trouvé renvoi un message box colonne supplémentaire sur onglet Médecine Travail et Source avec un bouton vérification de Doublon (j' aurai pu mettre une mise en forme conditionnelle tout simplement ou mfc) c... |
| 29/04/2018 à 20:32 | jeremy253 | Formulaire Saisie | Coucou Bruno45 @Jeremy253, essaye pour le bouton supprimer Note: par contre j'ai remarqué pour le bouton recherche de la colonne M de l'onglet' Source'si une cellule de la date est #REF! j'ai mis une apostrophe devant ' ' ' crdlt, André... |
| 29/04/2018 à 20:01 | eleganceblack | Comment Remplir un Tableau à Partir d'un champ de saisie PILOTE | Re, J'ai enlevé les lignes masquées, ci-joint en espérant que cela fonctionne crdlt, André... |
| 29/04/2018 à 19:15 | eleganceblack | Comment Remplir un Tableau à Partir d'un champ de saisie PILOTE | Re, hum fusionner j'y arrive pas mais, on peut éviter les cellules fusionnées ci-joint crdlt, André... |
| 29/04/2018 à 17:06 | eleganceblack | Comment Remplir un Tableau à Partir d'un champ de saisie PILOTE | Re, à améliorer et adapter ci-joint ( attention j'ai masqué les lignes ) crdlt, André... |
| 29/04/2018 à 16:40 | eleganceblack | Comment Remplir un Tableau à Partir d'un champ de saisie PILOTE | Re, De rien, amuse toi bien crdlt, André... |
| 29/04/2018 à 16:33 | eleganceblack | Comment Remplir un Tableau à Partir d'un champ de saisie PILOTE | Un essai ci-joint, crdlt, André... |
| 26/04/2018 à 13:26 | Mt44 | Gestion stock plusieurs catégorie - VBA | @Mt44, oups! je pensais l'avoir mis ci-joint crdlt, André... |
| 26/04/2018 à 12:24 | Mt44 | Gestion stock plusieurs catégorie - VBA | J'ai rajouté 5 checkbox dans ton userform1 (pour les catégories) si clic sur une de ces checkbox la combobox1 de ton usetrform1 sélectionne le mot le copie dans la combobox et la liste est complète de sa catégorie (voir image en exemple) le code : pour les checkboxs et la combobox1... |
| 25/04/2018 à 18:04 | Subzero | Moteur de Recherche Userform | Re, Super Archer ^^ juste à mettre dans la cellule J1 le choix effectué de la listbox d'Archer (Userform2) ci-joint... |
| 25/04/2018 à 12:47 | Subzero | Moteur de Recherche Userform | A tester ci-joint, si, j'ai bien compris crdlt, André... |
| 24/04/2018 à 22:42 | APaquet | Création BOM | Re, Merci Dhany, pour toutes ses explications, je les relierais demain tête fraîche crdlt, André... |