Formulaire Saisie

Bonjour,

Débutant sur excel VBA j'aurai besoin de votre aide pour coder mon bouton supprimer, je n'y arrive pas. Je souhaiterai que ce dernier me permette de supprimer un employé en utilisant le bouton rechercher.

De plus est-il possible de rechercher un employé avec le nom Et le prénom ? J'y suis parvenu mais seulement avec le NOM.

J'aimerai aussi que lorsque j'ajoute un nouvel employé, éviter la saisie de doublon cependant je ne sais pas comment faire, j'ai beau utiliser la mise en forme conditionnelle cela ne fonctionne pas.

Mon fichier est trop lourd je n'arrive pas à le mettre directement sur le forum...

En vous remerciant par avance.

Bonne journée.

Bonjour Jeremy253

Ton tableau dans la feuille source prend toutes les lignes jusqu'a la fin apparemment

C'est ça le poids de ton fichier

Bonjour,

Merci BrunoM45 je m'en suis aperçu

En te remerciant

Toujours pas de réponse... Je relance le sujet

Bonjour toutes et tous

coucou Bruno45

@Jeremy253, essaye pour le bouton supprimer

Private Sub btnSupprimer_Click()

  '  Rows([A1:A1048576].Find(txtNom.Text).Row).EntireRow.Delete
If frmSaisie.txtNom.Value = "" Then
MsgBox "Champ NOM  Vide !"

Exit Sub
End If
    Set wss = Sheets("Source")
    ref_a_sup = frmSaisie.txtNom.Value
    rep = MsgBox("Voulez vous vraiment supprimer cette référence ?", vbYesNo)
    If rep = vbYes Then
        Set Rng = wss.Range("A:P").Find(ref_a_sup, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
        If Not Rng Is Nothing Then
            wss.Rows(Rng.Row).Delete
            MsgBox "Référence " & ref_a_sup & " supprimée"
        End If
        Set Rng = wss.Range("A:P").Find(ref_a_sup, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
        If Not Rng Is Nothing Then
            wss.Rows(Rng.Row).Delete
            MsgBox "NOM   " & ref_a_sup & " a été  supprimé  "
        End If
    End If

End Sub

Note:

par contre j'ai remarqué pour le bouton recherche de la colonne M de l'onglet' Source'si une cellule de la date est #REF!

j'ai mis une apostrophe devant ' ' '

   '   txtVisiteMédicale.Value = Cells(no_ligne, 13).Value

crdlt,

André

Bonjour Andre13,

Je te remercie pour ta réponse, mais j'ai essayé avec un autre code dis moi ce que tu en penses.

Mon fichier et cette fois un peu plus élaboré Mais mon problème de doublon persiste j'ai mis en commentaire le code que j'ai tenté.

Bonjour toutes et tous

@Jeremy253

à tester ci-joint

  • 1 textbox ajouter par concaténation du NOM et Prénom si doublon trouvé renvoi un message box
  • colonne supplémentaire sur onglet Médecine Travail et Source avec un bouton vérification de Doublon (j' aurai pu mettre une mise en forme conditionnelle tout simplement ou mfc)
crtdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"