Création Liste Déroulante + Sélection

Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre d'un projet, j'ai un tableau de données :

12donnees.txt (8.25 Ko)

(il est en *.txt car je l'ouvre avec une macro depuis un autre tableau Excel). Sur ce tableau, une date/heure correspond à la consommation électrique pour ces 30 minutes.

Mon problème : j'aimerais que le document de "données" soit relié à un autre document Excel et que grâce à une Macro/Manipulation et avec une liste déroulante, que l'on puisse choisir une date ou une intervalle de temps [exemple: du 01/05/2018 au 07/05/2018]

L'idée serait que une personne choisisse une date et que une macro va dans le document "donnees" et fait la consommation en fonction de cette date.

Merci d'avance pour les réponses ! Je reste sur le forum pour apporter des précisions s'il le faut !

Bonjour toutes et tous,

Je ne sais pas si c'est cela que tu souhaites, un aperçu en image + fichier ci-joint

à tester à remodeler etc.

NOTE: à modifier ==>

fic = "C:\Users\...............\Desktop\testlistbox\donnees.txt"                                ' modifier ici   IMPORTANT

1/ A tester , Créer un nouveau Dossier nommez-le testlistbox, y insérer le fichier donnees.txt, et le fichier ou contient la macro

crdlt,

André

ztestaaa111
7testlistbox.zip (22.99 Ko)

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu mais la macro ne semble pas s’exécuter correctement :

erreur erreur2

L'idée peut être bonne mais je m'attendais à une liste de date par exemple: comme celle ci

idee

Sur cette liste le problème est qu'il y a une date et un horaire soit 48 horaires/jour. Il faudrait donc rassembler tous ces horaires pour une date [les 48 horaires du 01/05/2018 --> juste la date du 01/05/2018 présente et ainsi de suite]

Puis il faudrait lier cette liste à un bouton qui permettrait de remplir un tableau comme celui-ci :

12lectureconso.xlsx (14.56 Ko)

Merci encore pour la réponse, le but serait maintenant de lier une liste et une macro pour voir la consommation d'un tel jour...

PS: Lorsqu'il y a un "1" dans une ligne, c'est qu'il s'agit d'une heure pleine ou d'une heure creuse, il faudrait dans l'idéal les prendre en compte

Up please

Rechercher des sujets similaires à "creation liste deroulante selection"