| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2018 à 16:22 | reglaet | Erreur shape mise en plein ecran | Re, je pense que t'ai mis en erreur car, quand tu dis, les shapes tu parles des images de l'onglet Menu ? regarde si c'est cela à re-tester désolé ci-joint... |
| 06/04/2018 à 15:18 | reglaet | Erreur shape mise en plein ecran | Re, sans doute qu'il faut lui insérer le nouveau code puis de ré- enregistré le classeur , le fermer et puis l'ouvrir sans aucune certitude en tout cas, bon week end crdlt, André... |
| 06/04/2018 à 14:49 | reglaet | Erreur shape mise en plein ecran | Le cpt tu l'as mis sur nouvelle_feuille (sheets(cpt?) tester cela fonctionne comme cela crdlt, André... |
| 06/04/2018 à 10:31 | vaffancolor | Affichage temporisé d'une image à l'ouverture d'un classeur | Merci à LouReed @vaffancolor ci-joint en image (pour re-modifier un nom d'une image (shape) à l’occurrence un exemple sur cette Image1 (je n'ai pas modifié son nom mais, juste comment y accéder) et ci-joint avec 2 boutons affiche l'image et cache l'image (que tu pourras supprimer par la suite ces 2... |
| 05/04/2018 à 20:26 | Damms | Problème VBA projet Eps | A tester voir si c'est ok ci-joint, credl, André... |
| 04/04/2018 à 14:23 | vaffancolor | Enregistrer sous avec un nom précis | Re, non, je n'y arrive pas, je trouve pas l'"astuce et suis quasi certain que c'est simple mais j'ai calé ou trop manger de choco arff crdlt, André... |
| 04/04/2018 à 14:00 | vaffancolor | Enregistrer sous avec un nom précis | Ok merci pour l'info 1 j'ai aperçu un code qui pourrai presque correspondre je le place au cas où... |
| 04/04/2018 à 12:59 | star waax | Retour à la ligne dans une feuille protégée | Re, comme ceci crdlt, André... |
| 04/04/2018 à 10:55 | vaffancolor | Enregistrer sous avec un nom précis | A quoi correspond le contenu de cette cellule exactement ? ===> AC2 <=== afin que je puisse voir s'il y faut mettre 'concaténer' '&' AC2 merci... |
| 04/04/2018 à 10:11 | vaffancolor | Enregistrer sous avec un nom précis | Cela doit ressemblé à peu près à : le chemin c (facultatif m'semble) ou crdlt, André... |
| 04/04/2018 à 09:40 | Blackswan | Formule VBA | Cela place un filtre qui sera supprimé après la suppression des #N/A de la colonne F de la feuille Test Macro 4 A AMÉLIORER à revoir Set Plage car je me pomme là m'semble... |
| 03/04/2018 à 22:29 | vaffancolor | Enregistrer sous avec un nom précis | Re, à tester ci-joint possibilité: que le technicien saisisse dans la cellule A3 de la feuille 1 un nom, le Carnet... est lié automatiquement, et le chemin au choix de l'utilisateur o,n peut également double cliquer gauche dans la cellule A3 pour supprimer le contenu crdlt, André... |
| 03/04/2018 à 20:40 | vaffancolor | Enregistrer sous avec un nom précis | Un début remerciement à Theauthème pour le code ci-joint crdlt, André... |
| 03/04/2018 à 18:37 | dequay | Macro VBA | Re, la feuille Désamianté je n'avais pas vu de protection par contre l'onglet Cöef à placer avant ActiveSheet.Unprotect "" ' pour déprotéger la feuille active à placer vers la fin de ma sub ActiveSheet.Protect "" ' pour Protéger la feuille active des exemples ici merci à Banzai64 https://forum.excel... |
| 03/04/2018 à 14:57 | dequay | Macro VBA | A tester bien entendu sélectionner la ligne avant ci-joint, ajout d'un autre bouton + affectation de cette macro crdlt André... |
| 03/04/2018 à 11:09 | Blackswan | Supprésion des lignes contenant des #NA | Re, Non, pas là il faut allé sur ta feuille ' Export Euclide ' et rechangé ta formule , pour ne plus afficher les dièses NA (#NA) ensuite tu n'auras même plus besoin de ==> For i = 2 to derlign 3 etc. pleins de sujets traites l'erreur #NA qui n'est pas une erreur en outre /corriger-une-erreur-#NA... |
| 03/04/2018 à 10:08 | Blackswan | Supprésion des lignes contenant des #NA | Une petite astuce à prendre, formule ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=26570 par Mytå et Dan merci à eux crdlt, André... |
| 03/04/2018 à 10:02 | bezesezey | Création et coloration d'un dessin (schéma?) | Voir feuil2 avec explications, après tout se passe dans le Worksheet de chaque onglet(s) à dupliquer à l'identique et surtout de bien avoir le nom des shapes pour les couleurs https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs.php crdlt, André... |
| 02/04/2018 à 22:57 | subirubi | Bouton impression PDF | Je pense que oui mais incertain car je vois : sh.PageSetup.PaperSize = xlPaperLegal https://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/aa221100(v=office.11).aspx (légèrement plus bas au milieu) crdlt, André... |
| 02/04/2018 à 20:45 | subirubi | Bouton impression PDF | Pas de souci, sur la feuille à modifier je ne pense pas sur la macro la dernière car c'est juste le bouton rien à voir avec la mise en page de ton futur pdf à voir tester et sauvegarder avant toute modification crdlt, André... |
| 02/04/2018 à 20:41 | bezesezey | Création et coloration d'un dessin (schéma?) | Un style comme cela clic sur cellule E4 et choisir le numéro 1 ou 2 voir pour la tête aussi crdlt, André... |
| 02/04/2018 à 16:23 | gnoudark | Case a cocher | Re, tu devrais envoyer déjà ce que tu as modifié sans désespérer que la force soit avec toi, repose toi et reprend des forces crdlt, André... |
| 02/04/2018 à 16:20 | Marc1972 | Copie de cellule vers une feuille (cellule active) | Re merci non, c'est lorsque tu clics sur une cellule de la feuille un messagebox apparaît en signalant d'aller sur un numéro de la colonne B (le bouton Go je viens de le cacher sur la nouvelle version mais, surtout pas l'enlevé ce bouton) mais si tu cliques sur un numéro existant de la colonne B cel... |
| 02/04/2018 à 10:06 | Marc1972 | Copie de cellule vers une feuille (cellule active) | Je pense avoir trouvé à tester la nuit porte conseil après une boule de chocolat c'est ici que cela m'a ouvert les yeux un code supplémentaire sur la worksheet de la feuille tout simple, https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=28733 à tester ci joint crdlt, André... |
| 01/04/2018 à 18:18 | Marc1972 | Copie de cellule vers une feuille (cellule active) | Re, Bonjour Sabv en faite, ce que je pense qu'il souhaite (n'hésites-pas à me corriger Marc1972 ): On clic sur le bouton 'Go' de l'onglet, Un message box apparaît et demande simplement de sélectionner une cellule contenant (les numéros 1,2,3 etc.)de la colonne B Alors, la macro s’exécute et transfer... |
| 01/04/2018 à 17:00 | Marc1972 | Copie de cellule vers une feuille (cellule active) | Re, ce n'est pas encore le top mais c'est un bon début ci-joint crdlt, André... |
| 01/04/2018 à 16:16 | Marc1972 | Copie de cellule vers une feuille (cellule active) | Re, les 2 sont faisable : 1/s'il faut qu'un message box apparaisse si, c'est par un bouton de commande faisable (bouton de commande 'go')oui ci-joint 2/s'il faut qu'un message box apparaisse, lorsque l'on se trouve sur l'onglet et que l'on double clic par exemple sur la cellule B1 = oui ci-joint EDI... |
| 01/04/2018 à 15:01 | Marc1972 | Copie de cellule vers une feuille (cellule active) | Re, est ce que c'est une inputbox (boite de message qui arrive sur la feuille ? ) exemple un aperçu ci-joint ( il ne restera plus qu'à lui définir la colonne B uniquement après afin que cela ne perturbe pas sur chaque cellule de la feuille) crdlt, André... |
| 01/04/2018 à 12:08 | gnoudark | Case a cocher | Je ne comprend pas trop le principe de l'onglet coulissant ( 2 tableaux identiques celui qui faut utiliser, je pense c'est celui de droite) Question 1 : les valeurs des checkbox sont sur l'onglet matrice! que doit-on faiure avec les checkbox , une par une ou toutes sélectionnées doivent-elles avoir... |
| 01/04/2018 à 11:30 | Marc1972 | Copie de cellule vers une feuille (cellule active) | Re, à tester ci joint la cellule 'D6' de l'onglet ' Demande de Sortie de Pièce ' était au format Date, je l'ai mise au format Standard crdlt, André... |
| 01/04/2018 à 11:09 | Marc1972 | Copie de cellule vers une feuille (cellule active) | Ci-joint un aperçu merci à Sabv qui a fait tout le travail, moi y'é juste complété + un userform avec des messages box de confirmation ou annulation crdlt, André... |
| 31/03/2018 à 21:41 | gnoudark | Case a cocher | Galopin01 coucou Galopin a raison un p'tit'bout de fichier serai sympa afin, de voir ce que tu souhaites en attendant, un petit truc sur les cases à cocher ci-joint Note : il faudrait préciser si, ce sont des cases à cocher avec contrôle active X ou contrôle formulaire crdlt, André... |
| 31/03/2018 à 20:45 | thomas67 | Image centre en arriere plan | Bonjoiur toutes et tous Thomas67 idée! et avec un shape (rectangle arrondi) l'image est incorporée + clic droit dans barre de formule mettre la valeur de la cellule de l'onglet ou d'un autre onglet, le texte sera inclus dans l'image, il restera plus qu'à remodifier ton bouton de ta macro fonctionnem... |
| 31/03/2018 à 10:16 | abdernino | Supprimer ligne vide | Re, bonjour toutes et tous et bon week-end @Abdernino, je viens de voir que dans la colonne A, certaines cellules ont une M ise en F orme C onditionnelle ainsi que la colonne A entière et que d'autres cellules toujours de la colonne A non, apparemment c'est cela qui fait beugué les suppressions de l... |
| 31/03/2018 à 00:16 | Léonard33 | Courbe rendement pompe | Re, j'ai essayé en vain je ne suis pas arrivé désolé bon week end... |
| 30/03/2018 à 23:59 | abdernino | Supprimer ligne vide | Re, ce que je pense personnellement : -après, si tu as d'autres applications ouvertes autre que ton classeur cela se peut que cela freine, de plus, elle contient des formules sur chaque lignes de tes 2 colonnes et je pense que, c'est cela qui ralentit, Question : combien de temps en secondes ou minu... |
| 30/03/2018 à 21:17 | abdernino | Supprimer ligne vide | Re, et en essayant d'ajouter On error goto 0 On Error Resume Next Ignore la ligne qui cause l'erreur et passe à la suivante sans message d'erreur On error goto 0 Annule la fonction de 'On Error Resume Next' tiens moi au courant, normalement cela devrait fonctionner crdlt, André... |
| 30/03/2018 à 16:50 | abdernino | Supprimer ligne vide | J'ai testé cela fonctionne avec un autre code, ton classeur doit être enregistré en .xlsm (acceptant les macros) testé 6 fois ok ci-joint remerciement à Jean-Eric taille 4.76 Mio https://www.cjoint.com/c/HCEo1srK3sZ à mettre dans un module : crdlt, André... |
| 30/03/2018 à 15:27 | abdernino | Supprimer ligne vide | Ici par exemple https://www.cjoint.com/ La taille des documents acceptés est limitée à 15 Mo. crdlt, André... |
| 30/03/2018 à 14:18 | pallindrome | Créer mot avec lettres | Sur le net il y a un Scrabble Fr avec sa source ou tu pourras t'y retrouver Scramble by Carlvb crdlt, André... |
| 30/03/2018 à 11:55 | abdernino | Supprimer ligne vide | Il faudrait voir le fichier peut-être que tes colonnes ont des filtres ou des formules oui des lignes masquées , peux-tu joindre un fichier en ôtant les données sensibles merci crdlt, André... |
| 30/03/2018 à 10:59 | Léonard33 | Courbe rendement pompe | A voir https://support.office.com/fr-fr/article/inverser-l-ordre-de-tra%C3%A7age-des-abscisses-des-ordonn%C3%A9es-ou-des-s%C3%A9ries-3403de68-9244-4a8c-833f-392d23807374 inverser l'ordre abscisse et ordonnées à voir ci joint, crdlt, André... |
| 30/03/2018 à 08:34 | MehdiA76 | Carte de france interactive sur formulaire | Ci-joints un exemple , le fichier image de la carte et le classeur Excel à mettre dans le même répertoire, il suffit juste de modifier le chemin cette ligne : Const DossierCartes = "C:\Users\moiutilisateur\Desktop\carte\" ' nom du dossier à adapter crdlt, André... |
| 29/03/2018 à 23:55 | star waax | Retour à la ligne dans une feuille protégée | A voir pour la zone de texte ci-joint la puce fonctionne également, on peut élargir la zone de texte 1 Note: pour ton fichier précédent le retour à la ligne s'effectue avec la touche Ctrl + shift + la touche entrée du clavier crdlt, André... |
| 29/03/2018 à 20:56 | gab501 | Diviser un fichier Excel en 2 | Serai-ce donc scinder le classeur voir lien ci-présent aurais-tu un début de fichier ? au cas où merci crdlt, André... |
| 29/03/2018 à 20:40 | abdernino | Supprimer ligne vide | Pour la 1 : aucune idée, si ligne(s) supprimé(es) effacera formules etc. pour la 2 une macro peut être stoppée en cours d'exécution Avec les 2 touches du clavier Ctrl + Pause * (Engl.Break*) https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/stopper_macro.php plus d'idées là crdlt, André... |
| 29/03/2018 à 11:54 | VazyFrancko | Remplissage d'une colonne en fonction d'une listbox, userform | Merci à Florian53 ci-joint, un test avec le focus sur textbox1 ci-joint, Crdlt, André... |
| 29/03/2018 à 09:04 | lembmc | Cell vide | Merci à Sabv, Theze Eriicc pour ces codes ci-présents j'ai pensé à un truc en utilisant les Sendkeys Ce qui se passe : sur la feuille si le champ de la cellule précédente, n'est pas renseignée, le msgbox arrive ensuite, là interviennent les keys, Sendkey, qui place le curseur à la cellule concernée... |
| 28/03/2018 à 21:10 | lembmc | Cell vide | Re, coucou Sabv & Theze @Lembmc Est-ce du style comme cela ? crdlt, André... |
| 28/03/2018 à 15:00 | Altus | Insérer un gif animé dans Excel | Pour le fun uniquement ne pas prendre cet exemple c'est juste pour le fun, on apprend rien sur mon fichier, la télé de dédé ci-joint (durée du fichier ci-joint limité à 4 jours pour ne pas saturer les serveurs pour rien mdr crdlt, André... |