Copie de cellule vers une feuille (cellule active)

Bonjour à Tous,

Je souhaiterai placer mon curseur sur un numéro de la colonne B feuille "suivie atelier 2017"

et copier les cellule G à k correspondant a cette ligne sur la feuille "demande de sortie de pièce"

cela fonctionne si je place sur une cellule en colonne A.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

25suivi-atelier2.xlsm (38.47 Ko)

Bonjour,

à tester,

Sub Envoisortiepièces()
Dim sh1 As Object, sh2 As Object, rw2 As Long
Set sh1 = Sheets("Suivi Atelier 2017")
Set sh2 = Sheets("Demande de Sortie de Pièce")
rw2 = sh2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
sh2.Cells(rw2, "B").Value = sh1.Cells(ActiveCell.Row, "G")
sh2.Cells(rw2, "C").Value = sh1.Cells(ActiveCell.Row, "H")
sh2.Cells(rw2, "D").Value = sh1.Cells(ActiveCell.Row, "I")
End Sub

Bonjour sabV

et merci beaucoup ça fonctionne

J'ai encore 2 questions:

Peut on rajouter le numéro sélectionné de la feuille "Suivi Atelier 2017" en cellule D6 de la feuille "Demande de Sortie de Pièce" ?

Peut on mettre un message, "Veuillez sélectionner votre numéro !!" mettre le curseur sur le numéro choisi en page "Suivi Atelier 2017" ??

Merci pour ton aide

Bonjour,

ci-joint un aperçu merci à Sabv qui a fait tout le travail, moi y'é juste complété

+ un userform avec des messages box de confirmation ou annulation

crdlt,

André

Bonjour André et merci pour ta réponse,

comment mettre mon numéro demandé en page "Demande de Sortie de Pièce" cellule D6 ?

Merci

Re,

à tester ci joint

la cellule 'D6' de l'onglet ' Demande de Sortie de Pièce ' était au format Date, je l'ai mise au format Standard

crdlt,

André

Super, Merci beaucoup André

Bon Dimanche

J'ai essayé le code de cette façon mais cela ne marche pas :

il faut que le curseur soit positionné sur un numéro de la colonne B sinon message d'erreur.

Sub Envoisortiepièces2()

Sheets("Suivi Atelier 2017").Select

If ActiveCell.Address <> "B" Then

MsgBox "Positionner le curseur sur le numéro"

Dim sh1 As Object, sh2 As Object, rw2 As Long

Set sh1 = Sheets("Suivi Atelier 2017")

Set sh2 = Sheets("Demande de Sortie de Pièce")

rw2 = sh2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1

sh2.Cells(rw2, "B").Value = sh1.Cells(ActiveCell.Row, "G")

sh2.Cells(rw2, "C").Value = sh1.Cells(ActiveCell.Row, "H")

sh2.Cells(rw2, "D").Value = sh1.Cells(ActiveCell.Row, "I")

sh2.Cells(rw2, "E").Value = sh1.Cells(ActiveCell.Row, "J")

sh2.Cells(rw2, "F").Value = sh1.Cells(ActiveCell.Row, "K")

Sheets("Demande de Sortie de Pièce").Range("D6").Value = sh1.Cells(ActiveCell.Row, "B")

End

End If

End Sub

Re,

est ce que c'est une inputbox (boite de message qui arrive sur la feuille ? )

exemple un aperçu ci-joint ( il ne restera plus qu'à lui définir la colonne B uniquement après afin que cela ne perturbe pas sur chaque cellule de la feuille)

crdlt,

André

C'est un simple message qui t'indique que ton curseur doit ce trouver sur un des numéros de ta colonne B feuille "Suivie Atelier 2017"

Si oui la macro continue

Si non la macro stop

Est ce possible ?

Re,

les 2 sont faisable :

1/s'il faut qu'un message box apparaisse si, c'est par un bouton de commande faisable (bouton de commande 'go')oui

ci-joint

2/s'il faut qu'un message box apparaisse, lorsque l'on se trouve sur l'onglet et que l'on double clic par exemple sur la cellule B1 = oui

ci-joint

EDIT : erreur le message s'affiche si l'on clic sur oui on a pas le temps de sélectionner la cellule arfff!

crdlt,

André

Oui c'est ça le 1) avec un bouton

et une détection automatisé ?

c'est à dire si le curseur est déjà sur un N° de la colonne B la macro s'exécute normalement sans aucun message

Si non message d'alerte afin de positionner manuellement le curseur

Merci

re,

ce n'est pas encore le top mais c'est un bon début

ci-joint

crdlt,

André

Bonjour Marc, André,

il faut que le curseur soit positionné sur un numéro de la colonne B sinon message d'erreur.

est ce que tu sélectionne une des cellules de la plage A2:Px de l'onglet Suivi Atelier 2017 ?

Les infos qui me sont utile

ce trouve dans la la feuille "suivie atelier 2017" colonne B,G,H,I,J,K

à sont à transférer sur l'autre feuille

Re,

Bonjour Sabv

en faite, ce que je pense qu'il souhaite (n'hésites-pas à me corriger Marc1972 ):

• On clic sur le bouton 'Go' de l'onglet,
  • Un message box apparaît et demande simplement de sélectionner une cellule contenant (les numéros 1,2,3 etc.)de la colonne B
  • Alors, la macro s’exécute et transfert la ligne dans l'autre onglet

et/ou si non 'annulé par l’utilisateur'

si une cellule de la colonne B est vide ne rien faire aussi non sortir de la procédure de la macro

Problème : le problème c'est que je ne sais pas comment dire à l'inputbox si l'on est sur la cellule B3 de la colonne Bpar exemple la macro s’exécute (car, elle a un numéro) mais si, je me trouve dans la cellule B7 qui est vide la macro ne devrait pas s’exécuter car la cellule est vide sauf qu'elle contient quand même une formule Exemple : =SI(A7="";"";B6+1)

voili voilà

merci

crdlt,

André

Si la cellule est déjà sur un numéro en colonne B l'exécution de la macro ce déroule normalement sans aucun message

Par contre si la cellule est ailleurs (autre que la colonne B)

un message apparaît demandant : "Merci de positionner votre cellule sur le numéro souhaité en colonne B" avec un "ok" et la macro s'arrête.

j'espère être clair

Merci

Bonjour toutes et tous et bonne fête

je pense avoir trouvé à tester la nuit porte conseil après une boule de chocolat

c'est ici que cela m'a ouvert les yeux un code supplémentaire sur la worksheet de la feuille tout simple,

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=28733

à tester ci joint

crdlt,

André

Bonjour André

Cela ne fonctionne pas quand je clique sur le bouton

c'est pas grave je me passerai de cette info

merci pour ton aide et bon dimanche et bon chocolat

Re merci

non, c'est lorsque tu clics sur une cellule de la feuille un messagebox apparaît en signalant d'aller sur un numéro de la colonne B (le bouton Go je viens de le cacher sur la nouvelle version mais, surtout pas l'enlevé ce bouton)

mais si tu cliques sur un numéro existant de la colonne B cela lance la macro directement

ci-joint

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille active"