Moteur de Recherche Userform

Bonjour,

J'ai réussi à trouver un code permettant à une liste déroulante de fonctionner comme un Moteur de recherche en remplissant automatiquement une case lorsque je faisais un choix.

Cette fois ci, je préférerais (si c'est possible), reproduire exactement le même système, on accéderait au Moteur de recherche en cliquant sur un bouton qui ouvre un Userform, avec une section de recherche et un bouton de validation qui remplirait automatiquement une case par le choix que l'on a fait.

Vous pensez que c'est possible de reproduire le même système ?

Mon fichier initial en PJ.

Si vous avez des idées ...

Merci d'avance.

Bonjour toutes et tous,

à tester ci-joint, si, j'ai bien compris

crdlt,

André

ztestmini

Bonjour,

Merci André pour ta réponse, cependant la recherche ne semble pas automatique, la liste recherche qu'avec les premières lettres.

Par exemple si je cherche La Rochelle et que je tape Ro dans la liste déroulante que j'avais faite, elle va me donner toutes les villes qui contiennent Ro dans leur libéllé. Alors qu'avec le Userform il ne cherche qu'avec les premières lettres.

Saurais tu appliquer le même type de recherche dans le Userform ?

Bonjour

pour 6 ville une combobox sufi ?

sinom tu fait une listBox avex une texbox pour la recherche

A+

Maurice

Bonjour Acher,

Ici j'ai adapté pour donner un exemple mais dans le fichier où je veux l'appliquer j'ai plusieurs centaines de villes. Du coup c'est très compliqué de retrouver une ville si on applique pas le système qui recherche toutes les villes qui contiennent ce que j'ai entré.

Bonjour

a toi aussi andre

voila un userform avec une listbox

A tester bien sur

A+

Maurice

Re,

Super Archer ^^

juste à mettre dans la cellule J1 le choix effectué de la listbox d'Archer (Userform2)

ci-joint

Bonsoir,

cf PJ

Ceuzin

C'est parfait ! Merci les gars

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherche userform"