| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/12/2018 à 10:48 | titooooo | Aide VBA et barre de progression | Bonjour Titoo, l'appel d'une barre de progression fait parfois ramé le processus j'ai réduis à 3 000 lignes + augmenter la durée de tes barres de progression en durée + des légers commentaires dans le code bon à re-tester ci-joint crdlt, André... |
| 28/12/2018 à 14:55 | pagesalex | Ajouter un "X" sur certaines cellules | Ajout sup.: (à tester) pour supprimer les cellules contenant la lettre x Note : appel d'une seconde macro pour supprimer les x ci-joint crdlt, André... |
| 28/12/2018 à 13:53 | jul997 | VBA | Re toutes et tous j'ai bien aimé le passage au linge allez hop! c'est dans la machine en tout cas bravo vous êtes splendides ! bonne fête de fin d'année ... |
| 28/12/2018 à 09:33 | Atomiik Loic | Pouvoir cochez des cases d’options par le biais d’un bouton | Coucou M12 et Juice j'ai pensé avec un bouton toggle (Toggle Button) pour l'usf Lors de l'initialisation de l'USF le texte du bouton Toggle 'Clic' clic et reclic changement s'effectue par le biais de ce bouton Toggle Note : les options de choix ont belles et bien un nom de groupe différents pour les... |
| 27/12/2018 à 07:51 | moutchec | Amélioration textbox de mon userform | @Moutchec Je t'ai mis sur une mauvaise piste, je viens de m'apercevoir, car, ta combobox de ton magasin 1 s'initialise en rapport de ton Userform + ta feuille , j'ai fais un bricolage absurde oupss! en voulant mettre A, B, c d et e pour que cela puisse s'afficher sur ton autre combobox suivant la le... |
| 26/12/2018 à 22:02 | moutchec | Amélioration textbox de mon userform | Magasin1 double clic gauche pour effacer le contenu du magasin1 on tape a, b, c , d ou e (minuscule ou MAJuscule ) met directement dans la l'autre combo on peut beaucoup améliorer le code à tester crdlt, André... |
| 26/12/2018 à 20:59 | killsa | Colorisé cellules suivant liste de choix | Coucou Curulis57 et Gmb @Curulis57, j'pense que, c'est en rapport aux remplissages des cellules par la mise en forme conditionnelle (mfc) de sam et dim (Samedi et Dimanche) image: puis, gérer et modifier la règle... |
| 26/12/2018 à 18:07 | MCG | Liste déroulante avec sélection de plusieurs choix | Une méthode que Eriiic avait réalisé https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=67694&start=10 merci à Eriiic j'ai essayé toutefois en créant une nouvelle feuille 'Listes' juste faire attention à toutes ces cellules fusionnées qu'Excel n'aime pas trop ci-joint (remercier Eriiic) fichier vo... |
| 26/12/2018 à 12:30 | aliz | Planning automatique | Re, Prends ton temps pour regarder le planning qui te conviendras le mieux, et surtout n'hésites-pas, les Membres du Forum d'Excel te feront un plaisir de t'aider crdlt, André... |
| 26/12/2018 à 12:24 | aliz | Planning automatique | Regarde en bas de page 'Planning ' (mot clé par recherche) En voici un parmi tant d'autres que, je viens de voir celui de Galopin qui peut te rendre service sans doute https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=60546 crdlt, André... |
| 26/12/2018 à 10:06 | noelgigi | Macro pour indicateur de jour sur calendrier horizontal | Re j'ai pensé à un truc du genre trouve la date du jour mais bon, ... Rows(4).Cells.Find(DateValue(Now), LookAt:=xlWhole)... |
| 26/12/2018 à 09:38 | noelgigi | Macro pour indicateur de jour sur calendrier horizontal | Cette ligne : ne sert qu'à trouver le numéro de semaine ci-dessous pour la Shape ne sert qu'à déplacer ta shape il faut trouvé comment pour la date et s'aidé du numéro de semaine et ainsi ta shape sera bien placé crdlt, André... |
| 26/12/2018 à 09:21 | Marinette45 | Message d'alerte quota atteint | Merci Dhany, j'étais parti loin alors que, s'était simple, merci à toi crdlt, André... |
| 25/12/2018 à 23:58 | Ronibo | Addition de deux nombre via des cliques droit | A tester avec double clic gauche et droit de la souris + un nouveau label pour additionner + nouveau label si une référence est à 0 + bouton de commande pour réinitialiser (reset) Note faut cliquer sur le(s) 'losanges 1' de chaque feuilles crdlt, André... |
| 25/12/2018 à 20:24 | noelgigi | Macro pour indicateur de jour sur calendrier horizontal | Tu peux faire une capture d'écran pour voir comment que tu veux placer cette shape crdlt' André... |
| 25/12/2018 à 16:20 | quik09 | Coller colonnes depuis autres feuilles | Merci également Curulis, je vais essayé de voir ton code car, j'ai encore trop de lacune sur ce sujet merci à toi... |
| 25/12/2018 à 16:16 | Tintinglg | Problème de graphique | Tu as un conflit de nom module 1 et module 2 change module 2 par un nom différent grafe au lieu de graphe par exemple crdlt, André... |
| 25/12/2018 à 16:08 | quik09 | Coller colonnes depuis autres feuilles | Merci à Eric sur un forum testé sa fonctionne crdlt, André... |
| 25/12/2018 à 13:59 | Marinette45 | Message d'alerte quota atteint | Merci Juice à voir ( rectifié ): oupss inversion entre colonnes et lignes crdlt, André... |
| 25/12/2018 à 12:17 | st1205 | Déplacement spécial sans modification mise en forme conditionelle | Bonjour et bonne fête de fin d'année à toutes et à tous, N'est-ce pas comme si l'on effectué un copier coller le bloc copier est-ce en faisant sur les touches du clavier CTRL+ c (copier) et CTRL+v (coller) ne garde t'il pas la mise en forme ?, un truc m'échappe ou bien, je ne pige pas trop ta requêt... |
| 25/12/2018 à 12:07 | titooooo | Aide VBA et barre de progression | Re, bonjour et re-bonne fête de fin d'année à toutes et tous à tester crdlt, André... |
| 24/12/2018 à 11:36 | titooooo | Aide VBA et barre de progression | Un aperçu ci-joint à tester et améliorer crdlt, André... |
| 24/12/2018 à 10:43 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Merci également bonne fête de fin d'année... |
| 23/12/2018 à 17:47 | psykaaw | Problème ListBox | J'ai un gros doute pour 1 seule variable i pour Dlundi ta variable i pour lundi, mardi mercredi etc. i = DLundi.ListIndex pour ta listbox un(e) expert(e) sur Excel, te répondras mieux que moi bonne fête de fin d'année à tous... |
| 19/12/2018 à 19:29 | elsouba | Questionnaire decisionnel avec userform | Merci à Ggautier pas très esthétique ce que j'ai fais en prenant exemple de Ggautier mais, si cela peut t'aider ci-joint note(s): j'ai mis des Frames dans l'usf (3 pour l'exemple) les options de choix en donnant un nom de groupe (Groupe Name) plus facile à se repérer (Ex: Q1 pour l'optionButton1 et... |
| 19/12/2018 à 03:46 | destinée | Recherchev | Merci Dhany également , beaucoup de travail actuellement... |
| 19/12/2018 à 03:28 | destinée | Recherchev | A tester en C5 de la feuille du classeur 'Déductions syndicales' et tirer jusqu'en bas: ci-joint crdlt, André... |
| 28/11/2018 à 21:18 | Lilette | Macro - Run time error 13 | Coucou Sabv et en remplaçant tes par moi je n'ai plus d'erreur(s) dans ton userform1 crdlt, André... |
| 28/11/2018 à 10:11 | jessyjef | Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change) | Re, à retester Toujours sur Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) j'ai mis On Error Resume Next plus d'erreur crdlt, André... |
| 28/11/2018 à 08:28 | jessyjef | Conserver ancienne valeur avec liste intuitive (worksheet.change) | A tester, voir dans : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ajouté On Error Resume Next j'ai plus de message d'erreur crdlt, André... |
| 27/11/2018 à 21:11 | Alexandre74006 | Remplir un dictionnaire à partir d'une plage de cellules [VBA] | Ne serait-ce pas par hasard ? crdlt, André... |
| 25/11/2018 à 16:02 | ilyes22000 | Générer des Numéros de série | Re, pas trouvé pour l'instant pour incrementer à la suite de la feuille Produit mais le textbox1 de ton USF pour le nombre de x ligne(s) fonctionne ci-joint crdlt, EDIT: voir les fichiers joints de Ric & Thev ci-dessous, merci à eux André... |
| 25/11/2018 à 13:07 | Xrayy0811 | Quelqu'un pour me faire un mini projet VBA contre 40€ ? | Un jeu du pendu qui est superbement bien créé par LouReed merci à lui (essayez de prendre contact avec lui suivant sa disponibilité) le lien ci-dessous https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/le-pendu-excel-no280.php crdlt, André... |
| 25/11/2018 à 12:05 | ilyes22000 | Générer des Numéros de série | Bonjour Ilyes22000 ton classeur est en extension .xltm (projet exemple) est-il possible qu'il soit en .xlsm avec le viewer File viewer plus 3, j'ai pu voir un aperçu crdlt, André... |
| 05/11/2018 à 16:22 | Brodyeva | Copier-coller | Re, ou plus simple vu ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=27187 merci à Mytå crdlt, André... |
| 05/11/2018 à 16:03 | Brodyeva | Copier-coller | Le code ci-dessous est en vrac, on peut largement mieux faire pour te dépanner - créer un bouton et coller cette macro, enregistrer en .xlsm (avec macro) crdlt, André... |
| 04/11/2018 à 20:37 | nv91019 | Créer un formulaire VBA pour remplir un tableau | Merci Thev , ^ton code est plus net^ Peut être juste modifier lors de la fermeture de l'userform1 par Unload Me du bouton Fermer crdlt, André... |
| 04/11/2018 à 19:53 | nv91019 | Créer un formulaire VBA pour remplir un tableau | Ton dernier fichier 1-sur ton userform1, tu as la taille de police de caractères à 400 au lieu de 11, (voir propriété du Frame)+la Police de caractère 'Arial' au lieu de 'Times New Roman' 2-idem pour Valeur + un signe chinois dans le label 10 au lieu du signe '€ ' ok mi correctement dans Caption 3-... |
| 01/11/2018 à 16:43 | didine35 | Formules de calculs | Re, Pas d'idée si référence 1 pour gâteau | Exemple 2 viennoiserie | 3 etc.. créée une autre feuille du classeur pour ses références non ? aucune idée là sorry... |
| 01/11/2018 à 15:31 | didine35 | Formules de calculs | Est-ce cela pour la somme en B8 de la feuille 'Base facturation' Note : ta cellule B8 était au format % ,mettre ta cellule B8 en format monétaire à tester crdlt, André... |
| 01/11/2018 à 15:05 | fronck | Surligner la ligne cliquée | Exact c'est utile merci à toi crdlt, André... |
| 29/10/2018 à 18:13 | lauradala | VBA Ajout ligne en-dessous en gardant formules | Coucou Jean-Eric et Steelson Un plus :En prenant l'exemple de Steelson + cours vba 'les boîtes de dialogue' avec une demande de confirmation on peut supprimer la dernière ligne du tableau avec un bouton de commande (comme celui d'ajout) crdlt, André... |
| 22/10/2018 à 17:37 | malekbc | Detection doublons Nom-Prenom | Et en inversant : ou: par contre la formule de Dug59 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=103955 fonctionne bien également pour les doublons ( Note:à tester dans une autre colonne ) crdlt, André... |
| 15/10/2018 à 15:27 | ledzep | Validation Projet | Re, coucou, pas de souci, je t'avais signalé cette petite remarque car, j'avais effacé une cellule malencontreusement et mercis en tout cas aux personnes qui t'ont donné un coup de pouce (ils sont trop forts ) je suis aussi débutant, il me faudrait plusieurs millénaires pour comprendre Excel -;) bon... |
| 15/10/2018 à 14:53 | lalaouiyoucef | Gestion pièces en stock | Merci Ausecour et Paritec j'ai testé cela fonctionne en déclarant la variable texte dans l'userform 4 par : Dim texte note : ma version d'Excel 2013 à ce jour crdlt, André... |
| 15/10/2018 à 11:55 | ledzep | Validation Projet | Bonjour à toutes et tous d'Excel-Pratique Bonjour Ledzep -p'tite remarque -;) * pour ton bouton 'Effacer' de ton userform, il serait astucieux d'avoir une information par, une boîte de dialogue : Exemple: Désirez-vous effacer la mise en forme ? https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogu... |
| 12/06/2018 à 18:13 | Jolila93 | ActiveChart Erreur d'éxecution 91 | Merci Jolila93 pour ton info et merci à Jean-Eric crdlt, André... |
| 11/06/2018 à 10:39 | Ewoks | Decoupe d'une cellule | @Archer, merci c'est extra!!! chapeau ^^^il me reste plus qu'à visualiser ton code en tout cas un grand merci, c'était une question qui me trottait dans la tête depuis 1 mois lors d'un post similaire 1000 merci crdlt, André... |
| 10/06/2018 à 20:06 | Ewoks | Decoupe d'une cellule | @Jean-Eric et Archer merci à vous Je me suis posé cette question et si c'est le sens inverse: Dans le sens inverse au lieu de split comment faire pour remettre d'origine merci d'avance pour vos réponses (cela ne presse pas) crdlt, André... |
| 10/06/2018 à 13:33 | Lenak | Comment masquer une page en activant une case à cocher | Je n'ai pas bien compris, le groupage L308 à W322 soit masqué ci-joint de la première partie en utilisant des checkbox 1 et 2 (contrôle ActiveX) les checkbox(s) 3 et 4 non fonctionnels car pas compris sry crdlt, Edit : coucou Jean-Eric André... |