Formules de calculs

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer des tableaux sur Excel pour suivre les clients et évaluer les ventes mais je bloque ...

En fait, plusieurs choses :

- Je souhaiterais pour chaque commande sur l'onglet "Base facturation" sur la ligne 8, le cumul de la multiplication de B9 à B... * "Base produits" H5 à H... pour connaître le nombre de points acquis par commande.

- Egalement pour le montant total de la commande...

- Puis par la suite sur la base client, en fonction du code client, se cumulerait la somme des points acquis...

Pas très clair peut-être, je vous joins le fichier type pour mieux comprendre !! j'espère que vous pourrez m'aider

Merci de votre aide

22exemple.xlsx (88.56 Ko)

Bonjour toutes et tous,

Est-ce cela pour la somme en B8 de la feuille 'Base facturation'

=SOMME('Base produits'!H5:H51)

Note : ta cellule B8 était au format %

,mettre ta cellule B8 en format monétaire

à tester

crdlt,

André

Ça fonctionne parfaitement merci beaucoup ! Je vais procéder de la même manière pour le montant total en modifiant la formule !

Pour la fonction cumul des points en fonction d'un client, je pense qu'il doit falloir faire une formule du type RechercheV mais n'en suis pas sûre ?!

Merci pour votre aide

Re-bonjour André,

Finalement la formule ne fonctionne pas car elle ne fait, qu'effectuez la somme de la colonne H de l'onglet Base Produit alors que la question est s'il le client commande un produit que j'inscris 1 en B11... cela calcul automatiquement le total de point pour cet article en case B8...

suis désolée...

Re,

Pas d'idée

si référence 1 pour gâteau | Exemple 2 viennoiserie | 3 etc..

créée une autre feuille du classeur pour ses références non ?

aucune idée là sorry

Merci quand même !

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "formules calculs"